Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
@kandide : T'en fais pas, si ça se trouve c'est moi qui rachète et j'suis pas un gros poisson.
Je ne veux juste pas que el service qui est hyper bien fait ici et humainement, devienne un produit visant à faire toujours plus d'€.

J'ai déjà évoqué le sujet et j'vais surement m'endetter si ça arrive.

Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
L'idée c est de faire du fric toujours du fric au lieu de faire du bon taf, mais ça c'est pas de ton ressort c'est pas ta boite.

Ici c'est le contraire, l'idée c'est de faire d'abord du bon taf pour faire du fric ça ne peut pas marcher autrement.
Effectivement beaucoup de petites boites n'y arrivent pas et se cassent la gueule. Mauvais business plan, mauvaise gestion, mauvais produits, pas de chance les raisons sont multiples.
Chez nous tout le monde est intéressé financièrement au résultat, du magasinier au DG. Aujourd'hui ça veut dire 0, mais demain si ça marche tout le monde profitera


Idem là ou je bosse.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31006
  • Publié par
    PP
    le 20 Jun 17, 17:24
Blow Up a écrit :
PP a écrit :

Donc on engage bientôt de nouvelles dépenses publiques pour savoir ce qu'il convient de faire de lui avant la fin de son mandat ; pour son "referendum" de maintien ou non et pour la gestion du reliquat de ses indemnités, bonjour le délire bureaucratique.
Quid de la participation à ce "referendum", et donc de la valeur qu'il conviendra de lui attribuer ? Aussi, en cas de départ, organisation de nouvelles élections, comme chacun sait c'est gratuit.
Sinon, je me demande : n'a-t-il pas d'autres revenus ? Si c'est le cas, je trouve le message particulièrement mauvais : pour faire de la politique, il faut avoir d'autres sources de revenus, et on peut toujours être payé moins. Or c'est quand même l'évidence que tout travail mérite un juste salaire.
Bref, pour moi c'est du populisme de bas étage.


Là on est vraiment dans la non-argumentation de mauvaise foi, exactement les mêmes arguments dans les commentaires de l'article du Figaro

Organiser un referendum local avec la participation et l'aval de la majorité des inscrits et de la communauté, ça ne va pas couter grand chose. Mais poser la question dans la réalité de l'évaluation des élus et d'une démocratie plus horizontale, ça affole le notable.

Poser la question du salaire des élus, visiblement ça affole aussi le notable, si il démontre qu'il peut faire aussi bien son job au SMIC que les autres à 6000, on verra l'impact que ça peut avoir, José Mujica l'a bien fait comme Président.

Mais quand quelqu'un pose des questions en piratant un peu les règles du système, le conservateur y voit du populisme.

Denis13 a écrit :

C'est la 2ème boite de ce type dans laquelle je participe, la 1ère a été créée en 1999 par 6 personnes, vendue (avec grosse PV) à un gros labo américain en 2004. Aujourd'hui le site est tjs sur Bordeaux et emploi 120 personnes - ça ne se passe malheureusement pas tjs aussi bien


Ce système avec des boites toujours en concurrence qui sont déficitaires jusqu'à ce qu'un grand groupe les rachète avec grosse plus-values (souvent avec de l'argent qui n'existe pas). C'est vraiment le modèle d'économie hors sol qui nous mène dans le mur. Pour une qui réussi, 10 font faillite ou sont délocalisées.


"Pas grand-chose" : as-tu une petite idée du coût de ce "pas grand-chose" ?
A une époque où, ça ne t'aura pas échappé, on cherche plutôt à faire des économies...
C'est étrange quand même qu'il y ait toujours des gogos pour trouver pertinente l'utilisation d'un argent public devenu rare à ce genre d'inutilité démagogique plutôt qu'à des actions concrètes et nécessaires...
Sinon, il ne t'aura peut-être pas non plus échappé qu'avec mon salaire de professeur je ne suis pas tout à fait ce qu'on peut appeler un notable.
Et je trouve en fait sidérant qu'on puisse, de gauche, défendre une idée aussi rétrograde qu'on peut faire aussi bien son job au smic qu'à 6000.
GuitaristeX
Ce n'est pas la taille du salaire qui importe mais la compétence.
Tu devrais le savoir étant prof.
Donc oui, si on pouvait réduire leur salaire car on sait que le boulot peut être fait pour 1000 ou 2000 € par mois (étant une fonction et non un boulot ) ça remettrait peut être les députés face à la vie et ça équilibrerai un peu les débats entre citoyens et ceux de la fonction publique d'état.

Un peu d'égalité ça fait pas de mal.

Qui a besoin de 6000 € par mois pour être député ?
Denis13
Kandide a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ce système et son fonctionnement n'est pas viable et il vise a créer des dividendes sur du fictif de la part des investisseurs qui se gavent. Il crée de la concurrence violente entre entreprises, donc l faut stopper cette course effrénée qui dessert l'investissement plus qu'il ne le sert.

Je suis moi même dans une start up. Ce qu'on se demande c'est quand est ce que l'on va être racheté vu comme on marche et on grossit à une vitesse folle.
Curieux non ?

L'idée c est de faire du fric toujours du fric au lieu de faire du bon taf, mais ça c'est pas de ton ressort c'est pas ta boite.


Le gros poisson attend un peu que le petit poisson grossise afin d'avoir suffisamment à manger...

Kandide des fois le gros poison permet de pérenniser l'activité et continuer à embaucher, si si ça arrive, pas tjs je te l'accorde mais il faut sortir de ces idées préconçues
El Phaco
Je ne sais pas, mais il y a probablement un équilibre à trouver. Tout le monde est d'accord pour dire qu'aujourd'hui le SMIC n'est pas suffisant pour vivre bien. Un travail de député, s'il est bien fait, c'est du temps et de l'énergie, et ça mérite un salaire décent. Plutôt que de se payer au SMIC, il ferait mieux de renoncer à la retraite dorée que le statut de député octroie. My 2 cents.

Par contre, je trouve l'idée de la reddition de comptes à mi-mandat intéressante. Ce que certains voient comme de la démagogie inutile devrait peut-être devenir la règle. Les modalités sont encore à définir, mais la question mérite d'être posée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Denis13 a écrit :
Kandide des fois le gros poison permet de pérenniser l'activité et continuer à embaucher, si si ça arrive, pas tjs je te l'accorde mais il faut sortir de ces idées préconçues


Je comprends ce que tu veux dire.

Regarde le secteur de l'agriculture, il y a 40 ans tu arrivais à vivre avec 10 vaches et 10 hectares et tu faisais vivre ta famille et tu employais même des saisonniers.
Qu'en est-il aujourd'hui ? Seuls les très gros s'en sortent... Les petits se meurent peu à peu...

Les lobbyistes s'aperçoivent que les petits maraichers Bio vivent et s'en sortent alors que font les lobbyistes ? Ils veulent permettre les pesticides dans les normes ou tolérances Bio afin de reprendre ce fructueux marché... Le gros poisson mange le petit...

Et effectivement, les start-up font des efforts pendants quelques années en faisant des sacrifices et lorsqu'elles deviennent bien rentable un grand groupe les rachètent ! Et les sacrifices du petits personnel, qu'en est-il ? Ensuite le grand groupe commence à parler de réduction de frais, de crise, de travail qui coûte trop cher... Le gros poisson mange le petit.

Mais oui heureusement que certaines s'en sortent.
PEACE & LOVE
Blow Up
PP a écrit :

"Pas grand-chose" : as-tu une petite idée du coût de ce "pas grand-chose" ?
A une époque où, ça ne t'aura pas échappé, on cherche plutôt à faire des économies...
C'est étrange quand même qu'il y ait toujours des gogos pour trouver pertinente l'utilisation d'un argent public devenu rare à ce genre d'inutilité démagogique plutôt qu'à des actions concrètes et nécessaires...


Dans un pays ou il y a 60% d'abstention, poser la question de l'évaluation des élus ça devrait pourtant être une priorité. Et mettre en place les moyens de cette évaluation, ça coutera moins cher qu'un mauvais élu et des électeurs mécontents pendant 5 ans.


PP a écrit :
Sinon, il ne t'aura peut-être pas échappé qu'avec mon salaire de professeur je ne suis pas tout à fait ce qu'on peut appeler un notable.
Et je trouve en fait sidérant qu'on puisse, de gauche, défendre une idée aussi rétrograde qu'on puisse faire aussi bien son job au smic qu'à 6000.


En parlant de notable, je parlais de la sociologie de la majorité des élus en France. Et je ne vois pas en quoi poser la question de la rémunération des élus soit rétrograde ou populiste. En plus c'est pas en contradiction avec ce que tu exposais plus haut, visiblement tu t'inquiètes beaucoup pour les dépenses d'argent public.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Olric
PP a écrit :
Impressionnant...

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html


Pour revenir là dessus, je ne comprends pas trop pourquoi Melenchon dit ça :

Citation:
je vais lui expliquer ce que c'est un contrat de travail, il va tomber par terre. Parce qu'il ne sait pas, il ne sait pas tout simplement, il ne sait pas ce qu'il y a dedans


Ça a quoi d'extraordinaire un contrat de travail (à part pour ceux qui n'ont pas de boulot bien sur...) ?
J'en ai fait signer quelques uns ces dernières années, c'est pas un traité de physique nucléaire non plus...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kandide
El Phaco a écrit :
Tout le monde est d'accord pour dire qu'aujourd'hui le SMIC n'est pas suffisant pour vivre bien.


Non, tout le monde n'est pas d'accord:
Le MEDEF n'arrête pas de dire que le SMIC est trop élevé !

Et beaucoup de gens de droite qui gagnent très bien leur vie, disent que le SMIC coûte trop cher...
PEACE & LOVE
Biosmog
Olric a écrit :
PP a écrit :
Impressionnant...

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html


Pour revenir là dessus, je ne comprends pas trop pourquoi Melenchon dit ça :

Citation:
je vais lui expliquer ce que c'est un contrat de travail, il va tomber par terre. Parce qu'il ne sait pas, il ne sait pas tout simplement, il ne sait pas ce qu'il y a dedans


Ça a quoi d'extraordinaire un contrat de travail (à part pour ceux qui n'ont pas de boulot bien sur...) ?
J'en ai fait signer quelques uns ces dernières années, c'est pas un traité de physique nucléaire non plus...


Ben tu lis la suite de l'article, tu réfléchis un peu et tu comprendras ce que Mélenchon entend par là. C'est expliqué en toutes lettres, mais là tu coupes la déclaration au milieu.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
On peut discuter du fond, mais sur la forme, à moins que Villani ait fait quelque sortie dont je n'aurais pas été au courant, je ne pense pas que cette attaque ad hominem apporte une once de plus-value au discours de Mélenchon.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :
PP a écrit :
Impressionnant...

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html


Pour revenir là dessus, je ne comprends pas trop pourquoi Melenchon dit ça :

Citation:
je vais lui expliquer ce que c'est un contrat de travail, il va tomber par terre. Parce qu'il ne sait pas, il ne sait pas tout simplement, il ne sait pas ce qu'il y a dedans


Ça a quoi d'extraordinaire un contrat de travail (à part pour ceux qui n'ont pas de boulot bien sur...) ?
J'en ai fait signer quelques uns ces dernières années, c'est pas un traité de physique nucléaire non plus...


Ben tu lis la suite de l'article, tu réfléchis un peu et tu comprendras ce que Mélenchon entend par là. C'est expliqué en toutes lettres, mais là tu coupes la déclaration au milieu.


Un contrat de travail est édité en fonction du code du travail.

http://droit-finances.commentc(...)ligne

Allé je t'invite à le lire 3040 pages t'es prêt ?
Et ça, c'est plus de 100 ans de lutes.
Biosmog
El Phaco a écrit :
On peut discuter du fond, mais sur la forme, à moins que Villani ait fait quelque sortie dont je n'aurais pas été au courant, je ne pense pas que cette attaque ad hominem apporte une once de plus-value au discours de Mélenchon.


En effet, c'est un peu mesquin comme attaque. Mais visiblement elle a toutefois visé juste. De toute évidence Villani pense aussi qu'un contrat de travail se réduit totalement à un accord libre entre deux individus désincarnés et consentants: il suffirait de le lire pour comprendre exhaustivement le contenu des rapports de travail.
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :
Kandide des fois le gros poison permet de pérenniser l'activité et continuer à embaucher, si si ça arrive, pas tjs je te l'accorde mais il faut sortir de ces idées préconçues


Je comprends ce que tu veux dire.

Regarde le secteur de l'agriculture, il y a 40 ans tu arrivais à vivre avec 10 vaches et 10 hectares et tu faisais vivre ta famille et tu employais même des saisonniers.
Qu'en est-il aujourd'hui ? Seuls les très gros s'en sortent... Les petits se meurent peu à peu...

Les lobbyistes s'aperçoivent que les petits maraicher Bio vivent et s'en sortent alors que font les lobbyistes ? Ils veulent permettre les pesticides dans les normes ou tolérances Bio afin de reprendre ce fructueux marché... Le gros poisson mange le petit...

Et effectivement, les start-up font des efforts pendants quelques années en faisant des sacrifices et lorsqu'elles deviennent bien rentable un grand groupe les rachètent ! Et les sacrifices du petits personnel, qu'en est-il ? Ensuite le grand groupe commence à parler de réduction de frais, de crise, de travail qui coûte trop cher... Le gros poisson mange le petit.

Mais oui heureusement que certaines s'en sortent.

Le secteur de l'agriculture est un vrai problème je suis entièrement d'accord. Quand bien même tu t'en sors c'est à coup de subventions ce qui est une ineptie. On préfère vivre de son travail.

Pour les start up j'ai beaucoup d'exemples d'activité pérennisée, d'emplois conservés et valorisés. Le gros poisson rachète une techno qu'il ne maitrise pas et a besoin du personnel historique.
A titre d'exemple, quand on a été rachetés en 2004 par un gros poisson américain, on nous a proposé une prime de maintien qu'on toucherait si et seulement si on faisait encore partie de l'effectif 1 an après. Grosse volonté de conserver l'équipe en place.
GuitaristeX
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :
On peut discuter du fond, mais sur la forme, à moins que Villani ait fait quelque sortie dont je n'aurais pas été au courant, je ne pense pas que cette attaque ad hominem apporte une once de plus-value au discours de Mélenchon.


En effet, c'est un peu mesquin comme attaque. Mais visiblement elle a toutefois visé juste. De toute évidence Villani pense aussi qu'un contrat de travail se réduit totalement à un accord libre entre deux individus désincarnés et consentants: il suffirait de le lire pour comprendre exhaustivement le contenu des rapports de travail.


Sa réponse montre une incompétence particulièrement importante quand au côté RH d'une entreprise et la condition des salariés. Si un contrat de travail se résumait a une simple signature et un échange entre deux parties, ça se saurait.

Ça montre le côté uberweb2.0 concernant la vision du travail côté En Marche et côté scientifiques dans la lune. On peut s'attendre à de belles joutes.
GuitaristeX
Citation:
Grosse volonté de conserver l'équipe en place.


Elle en est ou cette boite aujourd'hui ? simple curiosité ?

En ce moment sur backstage...