Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Well, je vois ce que tu veux dire pp, et je comprends en partie. Mais pour voir des députés très régulièrement et de temps à autres bosser bénévolement pour deux d'entre eux (le guitariste d'un de mes groupes est député bruxellois ) je crois pouvoir dire que ce que tu décris n'est pas une généralité en Belgique comme en France. Notre parti, qui est petit, a droit à 4 interventions parlementaires par an (!), ce qui fait que comme tu l'imagines chaque intervention est si précieuse qu'elle est préparée à fond, minutée,... Bah, la dernière fois que "mon" député a pris la parole il n'étaient pas 15 en tout dans l'hémicycle. Et certains ne sont jamais venus, ou une ou deux fois (depuis 2014) car ils se font élire au Parlement et dans leur ville et privilégient leur ville en envoyant leur suppléant prendre des notes au Parlement. Je n'appelle pas ça la représentativité démocratique, désolé. Ca, c'est du vol d'argent public en plus d'une tromperie d'électeurs. Donc perso, je suis pour un coup de balai dans les privilèges des députés. Pas pour le plaisir de les emmerder ou faire de la démagogie, mais simplement car si le salaire et les avantages deviennent un peu moins mirobolants on pourra s'attendre à ce que ceux qui se lancent dans l'aventure le fassent un peu plus par conviction que par profit. Parce que chez nous faudrait voir hein, tu enlèves les "fils de/filles de" tu peux enlever la moitié de l'assemblée, à croire qu'on lègue son siège de député sur son lit de mort.

Tiens au fait, pour toi, François Ruffin qui va aller à l'Assemblée en gagnant un SMIC, démagogie ou bonne mesure symbolique? Vraie question hein
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben c'est évident qu'entre les cumuls avec d'autres fonctions et les activités professionnelles que certains ont conservé (et pas des moindre: chirurgien, architecte, agriculteur, chef d'entreprise) député c'est pas toujours du 7j/7, 14 heures par jour.... PP aime bien pointer la caricature chez les autres, mais il en est une belle, cet homme.
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Mr Park a écrit :

Tiens au fait, pour toi, François Ruffin qui va aller à l'Assemblée en gagnant un SMIC, démagogie ou bonne mesure symbolique? Vraie question hein

PP a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est surement pas la bande de DRH de Macron qui va suivre l'exemple de Ruffin qui se paiera au SMIC sur son salaire de député, avec mandat révocable au bout de 2 ans, et gestion du fric de la réserve parlementaire (si elle est conservée) par un jury populaire.

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

Donc on engage bientôt de nouvelles dépenses publiques pour savoir ce qu'il convient de faire de lui avant la fin de son mandat ; pour son "referendum" de maintien ou non et pour la gestion du reliquat de ses indemnités, bonjour le délire bureaucratique.
Quid de la participation à ce "referendum", et donc de la valeur qu'il conviendra de lui attribuer ? Aussi, en cas de départ, organisation de nouvelles élections, comme chacun sait c'est gratuit.
Sinon, je me demande : n'a-t-il pas d'autres revenus ? Si c'est le cas, je trouve le message particulièrement mauvais : pour faire de la politique, il faut avoir d'autres sources de revenus, et on peut toujours être payé moins. Or c'est quand même l'évidence que tout travail mérite un juste salaire.
Bref, pour moi c'est du populisme de bas étage.

(A partir de la page 3100...)

Blow Up a écrit :
PP a écrit :
Concrètement un député c'est bien souvent du 7 jours sur 7, de 8 heures du matin (quand ce n'est pas avant) jusqu'à 22 heures, à Paris une partie de la semaine, dans sa circonscription le reste, avec les innombrables réunions de travail et la multitude de cas personnels sur lesquels ils sont sollicités.

Il faudrait peut être arrêter de délirer de temps en temps, j'ai bossé dans une équipe municipale et j'ai toujours des contacts avec des élus, les députés ont des assistants, des équipes, des collaborateurs, des gens qui sont là pour le représenter, et toute une cour dévouée qui se bat pour rendre service et des moyens financiers. ça n'a rien à voir avec un maire de petite commune, qui n'a pas de moyens, pas de grosse équipe et qui engage souvent sa responsabilité personnelle, là on a du mal a trouver des candidats, mais pour la députation certains vendraient père et mère.

Dans la commune ou j'intervenais, le député, maire cumulait des dizaines d'autres fonctions en plus de ses deux mandats (président de communauté urbaine, d'une société HLM, de syndicat mixte d'urbanisme, des fonctions au conseil régional, dans des conseils d'administration etc... ) visiblement c'était un surhomme pour cumuler autant, ou alors ses mandats de député-maire devaient lui laisser pas mal de temps libre, c'est vrai qu'on ne le voyait pas souvent.

Là il est plus de 2 heures du matin, je rentre d'une réunion d'association ou je suis bénévole, le genre d'endroit et d'horaires, où on ne vois jamais d'élus et surtout pas de députés, et on est sans doute plus utiles pour la communauté que pas mal d'entre eux.

Mais oui, supprimons les députés, ces escrocs fainéants. Remplaçons-les par de gentils bénévoles, qui seront ravis de passer leurs nuits à l'AN en période de loi de finance.
Biosmog
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
PP a écrit :
Concrètement un député c'est bien souvent du 7 jours sur 7, de 8 heures du matin (quand ce n'est pas avant) jusqu'à 22 heures, à Paris une partie de la semaine, dans sa circonscription le reste, avec les innombrables réunions de travail et la multitude de cas personnels sur lesquels ils sont sollicités.

Il faudrait peut être arrêter de délirer de temps en temps, j'ai bossé dans une équipe municipale et j'ai toujours des contacts avec des élus, les députés ont des assistants, des équipes, des collaborateurs, des gens qui sont là pour le représenter, et toute une cour dévouée qui se bat pour rendre service et des moyens financiers. ça n'a rien à voir avec un maire de petite commune, qui n'a pas de moyens, pas de grosse équipe et qui engage souvent sa responsabilité personnelle, là on a du mal a trouver des candidats, mais pour la députation certains vendraient père et mère.

Dans la commune ou j'intervenais, le député, maire cumulait des dizaines d'autres fonctions en plus de ses deux mandats (président de communauté urbaine, d'une société HLM, de syndicat mixte d'urbanisme, des fonctions au conseil régional, dans des conseils d'administration etc... ) visiblement c'était un surhomme pour cumuler autant, ou alors ses mandats de député-maire devaient lui laisser pas mal de temps libre, c'est vrai qu'on ne le voyait pas souvent.

Là il est plus de 2 heures du matin, je rentre d'une réunion d'association ou je suis bénévole, le genre d'endroit et d'horaires, où on ne vois jamais d'élus et surtout pas de députés, et on est sans doute plus utiles pour la communauté que pas mal d'entre eux.

Mais oui, supprimons les députés, ces escrocs fainéants. Remplaçons-les par de gentils bénévoles, qui seront ravis de passer leurs nuits à l'AN en période de loi de finance.

Voilà, c'est exactement ça qui était dit
Biosmog
Sinon PP, il n'y a que dans ton imagination que Ruffin va organiser un referendum aux frais de l'Etat. Tu as déjà entendu parler d'une pétition ? D'ailleurs il parle de 25% des habitants de sa circonscription... bref tu travestis une fois de plus la réalité pour faire passer tes idées réactionnaires.
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/politique/2090959-20170621-apres-francois-bayrou-marielle-sarnez-annonce-quitte-gouvernement

Sacré Manu, il est fort quand même .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Invité
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/politique/2090959-20170621-apres-francois-bayrou-marielle-sarnez-annonce-quitte-gouvernement

très bonne nouvelle, tchao le neuneu béarnais.
Rastacouair
Cet énorme raclure de Bayrou qui saute, c'est bon ça.
Il est bon quand même ce Macron.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Rastacouair a écrit :
Cet énorme raclure de Bayrou qui saute, c'est bon ça.
Il est bon quand même ce Macron.
est-ce que l'autre crevure de valls va aller gratter à la porte de macron pour réclamer un ministère vacant ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas pourquoi mais je sens bien NKM rentrer au gouvernement du coup...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Olric a écrit :
Je sais pas pourquoi mais je sens bien NKM rentrer au gouvernement du coup...

Ce serait pas une mauvaise chose ... elle est beaucoup plus jolie que le vieux béarnais
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
J'avais cru comprendre qu'ils souhaitaient la corneriser en prévision de l'élection du futur maire de Paris, alors la relancer en la faisant entrer au gouvernement, ça me semblerait assez étrange.
Olric
Biosmog a écrit :
Sinon PP, il n'y a que dans ton imagination que Ruffin va organiser un referendum aux frais de l'Etat. Tu as déjà entendu parler d'une pétition ? D'ailleurs il parle de 25% des habitants de sa circonscription... bref tu travestis une fois de plus la réalité pour faire passer tes idées réactionnaires.

L'idée est louable, mais parait compliquée à mettre en place.
25% de quoi déjà ? Population totale, inscrits, votants, exprimés ... ? Et en jugeant sur la base de quoi finalement ? Difficile de jauger avec précision l'action d'un député .
Il suffit pour ce type d'action que les plus anti Ruffin se mobilisent et pouf il passe à la trappe, alors qu'il aura peut être bien fait son boulot.
Olric
PP a écrit :
J'avais cru comprendre qu'ils souhaitaient la corneriser en prévision de l'élection du futur maire de Paris, alors la relancer en la faisant entrer au gouvernement, ça me semblerait assez étrange.

C'est juste une intuition , elle n'a plus de mandat (à part dans un conseil municipal je crois ?), en bisbille avec la moitié de son parti... elle est libre quoi. Mais je me goure très certainement.
Denis13
Doc Loco a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Sacré Manu, il est fort quand même .

J'ai eu exactement la même réaction

En ce moment sur backstage...