Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/politique/2090959-20170621-apres-francois-bayrou-marielle-sarnez-annonce-quitte-gouvernement

Sacré Manu, il est fort quand même .

J'ai eu exactement la même réaction
Denis13
Olric a écrit :
Je sais pas pourquoi mais je sens bien NKM rentrer au gouvernement du coup...

Elle n'a pas été élue députée je crois donc exit le gouvernement normalement
Biosmog
Olric a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon PP, il n'y a que dans ton imagination que Ruffin va organiser un referendum aux frais de l'Etat. Tu as déjà entendu parler d'une pétition ? D'ailleurs il parle de 25% des habitants de sa circonscription... bref tu travestis une fois de plus la réalité pour faire passer tes idées réactionnaires.

L'idée est louable, mais parait compliquée à mettre en place.
25% de quoi déjà ? Population totale, inscrits, votants, exprimés ... ? Et en jugeant sur la base de quoi finalement ? Difficile de jauger avec précision l'action d'un député .
Il suffit pour ce type d'action que les plus anti Ruffin se mobilisent et pouf il passe à la trappe, alors qu'il aura peut être bien fait son boulot.

Ben oui, c'est le risque mon coco. Mais cela arrive aussi aux élections... et il y a un paradoxe de la stabilité à ce propos. En effet, le taux de 25% me semble bien choisi, car pour réunir un tel pourcentage du total d'une circonscription, il faut quand même un gros paquet de gens opposés, pas simplement un groupe "d'anti". Et quand on a la possibilité de changer facilement, finalement on a moins envie de changer par sport.

Tu sais, je réside en Suisse et les initiatives populaires (sur les marchés, dans les rues commerçantes, aux abords des festivals et manifestations culturelles) sont légions. C'est une culture démocratique à avoir et on peut dire que cela fonctionne extrêmement bien. La Suisse est un pays bien plus stable politiquement que la France.

Pour revenir sur le discours de défense des acquis de PP, à ce propos, loin de moi l'idée de vanter le modèle Suisse sur tout, mais ici les profs, enseignant, personnel médical, etc.. sont nettement mieux payés qu'en France et les parlementaires beaucoup moins. Je trouve cet équilibre vraiment plus sain.
Vous battez pas, je vous aime tous
GuitaristeX
N'empêche la plupart des citoyens se plaignent de la vie politique et ses excès et quand on propose des solutions qui demandent aux gens "lambdas" de contribuer au bien être et au fonctionnement du pays, tout de suite ça se chie dans le pantalon

PP, sérieux t'as quoi comme argument pour justifier la légitimité des absences des politiciens, leur salaires indécents, leur abus concernant l'argent public, et leur manque de transparence et de sincérité flagrant ?

Tu fais 1/10 de tout ça t'es viré dans une boite hein
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :
N'empêche la plupart des citoyens se plaignent de la vie politique et ses excès et quand on propose des solutions qui demandent aux gens "lambdas" de contribuer au bien être et au fonctionnement du pays, tout de suite ça se chie dans le pantalon

T'as voté Macron finalement ?
G.Pernoud
Donc toi oui
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
J'essaye de ne pas verser dans l'opprobre à peu de frais, désigner des boucs-émissaires en se focalisant par méconnaissance sur l'anecdotique ne règle aucun problème.
Les députés ont une indemnité à peine supérieure à nombre d'A+ de certaines administrations, elle est même inférieure à celle d'un paquet de hauts-fonctionnaires.
Les compétences, cela se rétribue. Faute de quoi on assiste une dégradation (parfois cruelle et affligeante) du niveau dans nombre d'administrations (et nous avons, dans un pays comme le nôtre, tout intérêt à conserver de bons éléments, si possible les meilleurs, dans nos administrations).
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :
Donc toi oui

J'ai voté Dupont-Aignan au 1er tour et blanc au 2nd tour des présidentielles
LR au 1er tour des législatives et je n'ai pas voté au 2nd tour
Denis13
En ce qui me concerne le salaire des députés ne me pose pas de problème, mais :
- Un taux de présence minimum devrait être imposé à l'AN
- La retraite liée à cette activité devrait être revue à la baisse (en gros dépendre de la durée du mandat) et exerçable à partir de l'âge légal de la retraite
BluesBarbu
Denis13 a écrit :
En ce qui me concerne le salaire des députés ne me pose pas de problème, mais :
- Un taux de présence minimum devrait être imposé à l'AN
- La retraite liée à cette activité devrait être revue à la baisse (en gros dépendre de la durée du mandat) et exerçable à partir de l'âge légal de la retraite

On devrait d'ailleurs l'imposer à tous les personnels de la fonction publique aussi
Biosmog
PP a écrit :
J'essaye de ne pas verser dans l'opprobre à peu de frais, désigner des boucs-émissaires en se focalisant par méconnaissance sur l'anecdotique ne règle aucun problème.
Les députés ont une indemnité à peine supérieure à nombre d'A+ de certaines administrations, elle est même inférieure à celle d'un paquet de hauts-fonctionnaires.
Les compétences, cela se rétribue. Faute de quoi on assiste une dégradation (parfois cruelle et affligeante) du niveau dans nombre d'administrations (et nous avons, dans un pays comme le nôtre, tout intérêt à conserver de bons éléments, si possible les meilleurs, dans nos administrations).

C'est toi qui parle d'opprobre, qui voit des boucs-émissaire. Depuis le début de cette discussion, tu me semble être le seul dans l'outrance et la caricature.
Quant à l'anecdotique et à la méconnaissance, je t'en prie. J'ai participé au monde politique directement (dans un tout petit bled, certes) et dans l'associatif, MrPark et Blow Up également. J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles. Député ce n'est pas une profession, cela ne se rétribue pas. Il est plus juste de parler d'indemnité, puisqu'il exerce une qualité de représentant et que cette fonction l'empêche d'exercer son métier. Et je ne vois vraiment pas le rapport avec les salaires de l'administration et de son niveau. On nage en pleine confusion.
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Donc toi oui

J'aime beaucoup aussi Dupont-Aignan, et ce malgré ma passion pour Christine Boutin
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Donc toi oui

J'aime beaucoup aussi Dupont-Aignan, et ce malgré ma passion pour Christine Boutin

Je rêve d'un plan à trois avec Christine Boutin et Nadine Morano.

Parfois pendant que je fais l'amour, je ferme les yeux très fort et j'y pense
Invité
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Donc toi oui

Je rêve d'un plan à trois avec Christine Boutin et Nadine Morano.

Parfois pendant que je fais l'amour, je ferme les yeux très fort et j'y pense
et t'arrives à bander malgré cela ?
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Biosmog a écrit :
PP a écrit :

C'est toi qui parle d'opprobre, qui voit des boucs-émissaire. Depuis le début de cette discussion, tu me semble être le seul dans l'outrance et la caricature.
Quant à l'anecdotique et à la méconnaissance, je t'en prie. J'ai participé au monde politique directement (dans un tout petit bled, certes) et dans l'associatif, MrPark et Blow Up également. J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles. Député ce n'est pas une profession, cela ne se rétribue pas. Il est plus juste de parler d'indemnité, puisqu'il exerce une qualité de représentant et que cette fonction l'empêche d'exercer son métier. Et je ne vois vraiment pas le rapport avec les salaires de l'administration et de son niveau. On nage en pleine confusion.

Hélas tu ne connais visiblement pas grand-chose au fonctionnement législatif : qui écrit les lois à ton avis ? qui veille à la conformité des amendements ? qui organise ensuite le process d'application ?
Je dis simplement qu'il ne me semble pas anormal d'indemniser à un niveau semblable le législateur (qui décide) par rapport à celui qui prépare et fait appliquer.
Rastacouair
Tu peux faire l'amour sans bander, la plupart des nanas sont clitoridiennes.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur backstage...