Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Tu peux faire l'amour sans bander, la plupart des nanas sont clitoridiennes.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Donc toi oui

J'ai voté Dupont-Aignan au 1er tour et blanc au 2nd tour des présidentielles
LR au 1er tour des législatives et je n'ai pas voté au 2nd tour

J'aime beaucoup aussi Dupont-Aignan, et ce malgré ma passion pour Christine Boutin

Je rêve d'un plan à trois avec Christine Boutin et Nadine Morano.

Parfois pendant que je fais l'amour, je ferme les yeux très fort et j'y pense

Je préfère Pécresse à Morano
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Donc toi oui

J'aime beaucoup aussi Dupont-Aignan, et ce malgré ma passion pour Christine Boutin

Mais pourquoi t'es revenu...
Invité
skynet a écrit :
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Donc toi oui

Mais pourquoi t'es revenu...
ça commence à trop ce voir que c'est Jasmina/2pattesnon.
G.Pernoud
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
J'essaye de ne pas verser dans l'opprobre à peu de frais, désigner des boucs-émissaires en se focalisant par méconnaissance sur l'anecdotique ne règle aucun problème.
Les députés ont une indemnité à peine supérieure à nombre d'A+ de certaines administrations, elle est même inférieure à celle d'un paquet de hauts-fonctionnaires.
Les compétences, cela se rétribue. Faute de quoi on assiste une dégradation (parfois cruelle et affligeante) du niveau dans nombre d'administrations (et nous avons, dans un pays comme le nôtre, tout intérêt à conserver de bons éléments, si possible les meilleurs, dans nos administrations).

C'est toi qui parle d'opprobre, qui voit des boucs-émissaire. Depuis le début de cette discussion, tu me semble être le seul dans l'outrance et la caricature.
Quant à l'anecdotique et à la méconnaissance, je t'en prie. J'ai participé au monde politique directement (dans un tout petit bled, certes) et dans l'associatif, MrPark et Blow Up également. J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles. Député ce n'est pas une profession, cela ne se rétribue pas. Il est plus juste de parler d'indemnité, puisqu'il exerce une qualité de représentant et que cette fonction l'empêche d'exercer son métier. Et je ne vois vraiment pas le rapport avec les salaires de l'administration et de son niveau. On nage en pleine confusion.

Hélas tu ne connais visiblement pas grand-chose au fonctionnement législatif : qui écrit les lois à ton avis ? qui veille à la conformité des amendements ? qui organise ensuite le process d'application ?
Je dis simplement qu'il ne me semble pas anormal d'indemniser à un niveau semblable le législateur (qui décide) par rapport à celui qui prépare et fait appliquer.

oui oui tu as raison, c'est le pouvoir législatif (les députés) qui est chargé de rédiger les projets de loi...

J'abandonne, il y a visiblement du boulot en terme de cours d'éducation civique en France
Vous battez pas, je vous aime tous
GuitaristeX
la matière n est plus enseignée depuis longtemps bio
Invité
GuitaristeX a écrit :
la matière n est plus enseignée depuis longtemps bio
de même que l'éducation et le civisme, ça n'a plus beaucoup court en France malheureusement.
El Phaco
Ah ça Mme Michu, c'était mieux avant !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
Tout fou'l camp ma pauvre dame

Il me semble que l'éducation civique revient au collège non ?
El Phaco
Elle n'a jamais disparu, hein, ni au collège, ni au lycée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Donc toi oui

Je rêve d'un plan à trois avec Christine Boutin et Nadine Morano.

Parfois pendant que je fais l'amour, je ferme les yeux très fort et j'y pense
et t'arrives à bander malgré cela ?

J'avoue que souvent c'est ce qui me permet de relancer la machine
Invité
GX: ça existe encore même si ça a changé de nom.
Y a environ dix ans c'était Education Civique, Juridique et Sociale, maintenant ça s'appelle Education Civique et Morale.

A l'époque de l'ECJS, ma collègue avait emmené les élèves au tribunal, j'avais trouvé l'idée bonne et raccord avec le "J".
Actuellement un des collègues qui s'en occupe enquille plutôt sur les réseaux sociaux parce qu'il y a du taf côté désinformation.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
J'essaye de ne pas verser dans l'opprobre à peu de frais, désigner des boucs-émissaires en se focalisant par méconnaissance sur l'anecdotique ne règle aucun problème.
Les députés ont une indemnité à peine supérieure à nombre d'A+ de certaines administrations, elle est même inférieure à celle d'un paquet de hauts-fonctionnaires.
Les compétences, cela se rétribue. Faute de quoi on assiste une dégradation (parfois cruelle et affligeante) du niveau dans nombre d'administrations (et nous avons, dans un pays comme le nôtre, tout intérêt à conserver de bons éléments, si possible les meilleurs, dans nos administrations).

C'est toi qui parle d'opprobre, qui voit des boucs-émissaire. Depuis le début de cette discussion, tu me semble être le seul dans l'outrance et la caricature.
Quant à l'anecdotique et à la méconnaissance, je t'en prie. J'ai participé au monde politique directement (dans un tout petit bled, certes) et dans l'associatif, MrPark et Blow Up également. J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles. Député ce n'est pas une profession, cela ne se rétribue pas. Il est plus juste de parler d'indemnité, puisqu'il exerce une qualité de représentant et que cette fonction l'empêche d'exercer son métier. Et je ne vois vraiment pas le rapport avec les salaires de l'administration et de son niveau. On nage en pleine confusion.

Hélas tu ne connais visiblement pas grand-chose au fonctionnement législatif : qui écrit les lois à ton avis ? qui veille à la conformité des amendements ? qui organise ensuite le process d'application ?
Je dis simplement qu'il ne me semble pas anormal d'indemniser à un niveau semblable le législateur (qui décide) par rapport à celui qui prépare et fait appliquer.

oui oui tu as raison, c'est le pouvoir législatif (les députés) qui est chargé de rédiger les projets de loi...

J'abandonne, il y a visiblement du boulot en terme de cours d'éducation civique en France

Je te parle de la réalité du travail d'écriture des textes, dont tu ignores beaucoup visiblement, alors oui je comprends que tu abandonnes...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Y a de très "légers" complexes de supériorité qui surnagent dans ce fil de discussion..
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
Olric a écrit :
Y a de très "légers" complexes de supériorité qui surnagent dans ce fil de discussion..

C'est le moins qu'on puisse dire...
J'ai souvent l'impression d'être un candidat face à un jury lors d'un examen ça me rajeunit

En ce moment sur backstage...