Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
Rastacouair a écrit :
Macron qui tient la main de sa femme dans la cours de l'Elysée, il se croit où sérieusement ?

C'est peut-être parce qu'elle a du mal à marcher

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
Si il y a des Bouvard et Pécuchet, les macronistes ce sont des Emma Bovary, totalement hypnotisés par l'objet idéalisé Macron et les romans à l'eau de rose c'est BFMTV, le Monde et l'Express.

Non mais bon. Macroniste ou pas faut bien admettre que certains ici sont complètement à l'ouest. Bon on les connaît et à force on s'y habituerait presque mais tout de même...

Précise...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
Si il y a des Bouvard et Pécuchet, les macronistes ce sont des Emma Bovary, totalement hypnotisés par l'objet idéalisé Macron et les romans à l'eau de rose c'est BFMTV, le Monde et l'Express.

Non mais bon. Macroniste ou pas faut bien admettre que certains ici sont complètement à l'ouest. Bon on les connaît et à force on s'y habituerait presque mais tout de même...

Précise...

Je pense que tu seras déçu...
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
Tiens d'ailleurs Biosmog, t'as habité en France? Tu connais quand même bien le système français. Pas sur qu'on puisse en dire autant des français et du système Suisse.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :

Précise...

J'avoue que ça commence à être très lourd ce réflexe de prendre systématiquement celui avec qui on est en désaccord pour un demeuré. Je ne suis pas souvent d'accord avec PP, Barbu ou quantat, je ne les prends pas pour des cons pour autant, au contraire les sachant brillants dans certains domaines je lis avec attention. Les réponses en deux lignes à coup de c'est vraiment la plaie sur ce forum, plus que les trolls du FN et les "quelle guitare pour jouer comme Eustache?".
Kandide
Mr Park a écrit :
J'avoue que ça commence à être très lourd ce réflexe de prendre systématiquement celui avec qui on est en désaccord pour un demeuré. Je ne suis pas souvent d'accord avec PP, Barbu ou quantat, je ne les prends pas pour des cons pour autant, au contraire les sachant brillants dans certains domaines je lis avec attention. Les réponses en deux lignes à coup de c'est vraiment la plaie sur ce forum, plus que les trolls du FN et les "quelle guitare pour jouer comme Eustache?".

Redstein
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :

lls sont passé à l'Ouest ? Tous ? C'est pour ça que c'est mort ce soir ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
fabh a écrit :
Tiens d'ailleurs Biosmog, t'as habité en France? Tu connais quand même bien le système français. Pas sur qu'on puisse en dire autant des français et du système Suisse.

Non. Mais c'est pas comparable. Je m'intéresse à la politique, je suis membre d'une minorité francophone d'un pays où la politique ronronne, j'ai toujours habité à moins de 20km de la France et je ne compte évidemment pas le nombre de fois où je suis allé en vacances, en ballade, pour le boulot. J'ai même habité 4 ans avec une française (on ne parlait pas politique mais ça a quand même mal fini). Au final, je connais mieux Paris que Zurich (bon, je connais très mal Zurich).
Je pense que beaucoup d'habitants de l'arc lémanique peuvent te répondre la même chose. Les frontières ne sont jamais franches, surtout quand le voisin a un intérêt: le cas échéant, la culture.
Doc Loco
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :

Petite erreur, ils sont tous passé à l'est pour fêter la moujik .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Mr Park a écrit :

J'avoue que ça commence à être très lourd ce réflexe de prendre systématiquement celui avec qui on est en désaccord pour un demeuré. Je ne suis pas souvent d'accord avec PP, Barbu ou quantat, je ne les prends pas pour des cons pour autant

Classieux, Mr Park... ferme dans ses convictions, jamais condescendant.
Un contradicteur qui laisse sa chance au doute, et à ce qui dépasse les apparentes oppositions.
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :

Petite erreur, ils sont tous passé à l'est pour fêter la moujik .

J'ai vu ce que ça donne à Toulouse ce soir... ben je n'envie pas ceux qui sont passés au Sud
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :

Précise...

Je reconnais que je suis souvent responsable des dérapages de ce topic, j'ai l'allumage un peu facile, j'y peux rien, mais je travaille à mon assouplissement. Mais je ne crois pas que tu trouveras beaucoup d'interventions de ce genre de ma part. J'insulte, mais c'est toujours motivé. J'esquinte, mais c'est toujours déterminé. Je ne cherche jamais la personne dans sa globalité, mais un comportement, une parole. Je suis prêt à m'excuser inconditionnellement chaque fois que j'ai manqué à ce principe. Vraiment, tu peux fouiller (et les prises de becs ne manquent pas).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu ne sais pas utiliser "le cas échéant". Vas-y, énerve-toi
Biosmog
ZePot a écrit :
Tu ne sais pas utiliser "le cas échéant". Vas-y, énerve-toi

Oui, je reconnais que cette faute, parmi tant d'autres dans ce message, est particulièrement affreuse. C'est un tic, j'ai l'impression. Et ça m'énerve
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est vraiment de la merde « le cas échéant ». Le français globalement c'est de la merde d'ailleurs, avec Redstein on projette de le remplacer par une langue 100% rationnelle et fonctionnelle, antisexiste et antispéciste, qu'on appellera le Froylent
Mr Park
Biosmog a écrit :
Je reconnais que je suis souvent responsable des dérapages de ce topic, j'ai l'allumage un peu facile, j'y peux rien, mais je travaille à mon assouplissement. Mais je ne crois pas que tu trouveras beaucoup d'interventions de ce genre de ma part. J'insulte, mais c'est toujours motivé. J'esquinte, mais c'est toujours déterminé. Je ne cherche jamais la personne dans sa globalité, mais un comportement, une parole. Je suis prêt à m'excuser inconditionnellement chaque fois que j'ai manqué à ce principe. Vraiment, tu peux fouiller (et les prises de becs ne manquent pas).

C'est pas pour toi que je disais ça Bio Je parlais à timebomb qui débarque après une discussion animée mais argumentée en disant juste que dans les faits, bah on est vraiment des cons. Pas d'argument ni même d'avis, juste "vous êtes à l'ouest". T'as le droit de le dire hein timebomb, mais franchement quand ça vient de nulle part comme ça ça rend juste l'ambiance mauvaise et on a encore un peu plus envie de se tirer dessus. D'autant que tu es parfaitement capable de nous dire en quoi on se trompe selon toi, tu le dis parfois très bien.

Mais ça me frappe comme sur ce topic en particulier (alors que sur le reste de Backstage il n'y a pas ce ton, c'est plus à la déconnade) on met les baïonnettes avant même de dire un mot, comme si c'était vraiment le défouloir après une journée de merde ou quoi. Et c'est pas être "classieux" PP, on peut débattre de façon animée sans tomber dans les attaques ad nominem et les insinuations. Je l'ai déjà dit ici, mais les Macron et les Mélenchon ne méritent pas qu'on s'entre-tue pour eux.

Mais bon c'est moi, j'arrive pas à m'y faire à ce fait que derrière un écran on peut dire des trucs sans filtre, alors qu'en vrai on se mettrait sur la gueule mais on tâcherait de rester très corrects (et au moins on serait saoüls et à la fin on chanterait ). Ca me fait penser à ce sketch:

En ce moment sur backstage...