Biosmog a écrit :
Je reconnais que je suis souvent responsable des dérapages de ce topic, j'ai l'allumage un peu facile, j'y peux rien, mais je travaille à mon assouplissement. Mais je ne crois pas que tu trouveras beaucoup d'interventions de ce genre de ma part. J'insulte, mais c'est toujours motivé. J'esquinte, mais c'est toujours déterminé. Je ne cherche jamais la personne dans sa globalité, mais un comportement, une parole. Je suis prêt à m'excuser inconditionnellement chaque fois que j'ai manqué à ce principe. Vraiment, tu peux fouiller (et les prises de becs ne manquent pas).
C'est pas pour toi que je disais ça Bio
Je parlais à timebomb qui débarque après une discussion animée mais argumentée en disant juste que dans les faits, bah on est vraiment des cons. Pas d'argument ni même d'avis, juste "vous êtes à l'ouest". T'as le droit de le dire hein timebomb, mais franchement quand ça vient de nulle part comme ça ça rend juste l'ambiance mauvaise et on a encore un peu plus envie de se tirer dessus. D'autant que tu es parfaitement capable de nous dire en quoi on se trompe selon toi, tu le dis parfois très bien.
Mais ça me frappe comme sur ce topic en particulier (alors que sur le reste de Backstage il n'y a pas ce ton, c'est plus à la déconnade) on met les baïonnettes avant même de dire un mot, comme si c'était vraiment le défouloir après une journée de merde ou quoi. Et c'est pas être "classieux" PP, on peut débattre de façon animée sans tomber dans les attaques ad nominem et les insinuations. Je l'ai déjà dit ici, mais les Macron et les Mélenchon ne méritent pas qu'on s'entre-tue pour eux.
Mais bon c'est moi, j'arrive pas à m'y faire à ce fait que derrière un écran on peut dire des trucs sans filtre, alors qu'en vrai on se mettrait sur la gueule mais on tâcherait de rester très corrects (et au moins on serait saoüls et à la fin on chanterait
). Ca me fait penser à ce sketch: