Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Biosmog a écrit :
Je reconnais que je suis souvent responsable des dérapages de ce topic, j'ai l'allumage un peu facile, j'y peux rien, mais je travaille à mon assouplissement. Mais je ne crois pas que tu trouveras beaucoup d'interventions de ce genre de ma part. J'insulte, mais c'est toujours motivé. J'esquinte, mais c'est toujours déterminé. Je ne cherche jamais la personne dans sa globalité, mais un comportement, une parole. Je suis prêt à m'excuser inconditionnellement chaque fois que j'ai manqué à ce principe. Vraiment, tu peux fouiller (et les prises de becs ne manquent pas).

C'est pas pour toi que je disais ça Bio Je parlais à timebomb qui débarque après une discussion animée mais argumentée en disant juste que dans les faits, bah on est vraiment des cons. Pas d'argument ni même d'avis, juste "vous êtes à l'ouest". T'as le droit de le dire hein timebomb, mais franchement quand ça vient de nulle part comme ça ça rend juste l'ambiance mauvaise et on a encore un peu plus envie de se tirer dessus. D'autant que tu es parfaitement capable de nous dire en quoi on se trompe selon toi, tu le dis parfois très bien.

Mais ça me frappe comme sur ce topic en particulier (alors que sur le reste de Backstage il n'y a pas ce ton, c'est plus à la déconnade) on met les baïonnettes avant même de dire un mot, comme si c'était vraiment le défouloir après une journée de merde ou quoi. Et c'est pas être "classieux" PP, on peut débattre de façon animée sans tomber dans les attaques ad nominem et les insinuations. Je l'ai déjà dit ici, mais les Macron et les Mélenchon ne méritent pas qu'on s'entre-tue pour eux.

Mais bon c'est moi, j'arrive pas à m'y faire à ce fait que derrière un écran on peut dire des trucs sans filtre, alors qu'en vrai on se mettrait sur la gueule mais on tâcherait de rester très corrects (et au moins on serait saoüls et à la fin on chanterait ). Ca me fait penser à ce sketch:

GuitaristeX
TimeBoobs est connu pour ce genre de choses et il choisit bien ses cibles en général.
Suffit de le savoir et d'ignorer ses insultes permanentes.
TimeBomb
Mr Park a écrit :
Je parlais à timebomb qui débarque après une discussion animée mais argumentée en disant juste que dans les faits, bah on est vraiment des cons. Pas d'argument ni même d'avis, juste "vous êtes à l'ouest". T'as le droit de le dire hein timebomb, mais franchement quand ça vient de nulle part comme ça ça rend juste l'ambiance mauvaise et on a encore un peu plus envie de se tirer dessus. D'autant que tu es parfaitement capable de nous dire en quoi on se trompe selon toi, tu le dis parfois très bien.

Je ne dis pas que vous êtes tous des cons. Je dis qu'il a a des gens ici qui débattent et argumentent beaucoup mais qui oublient au passage de lire (ou de comprendre) le propos des autres, qu'ils déforment systématiquement en y ajoutant généralement une bonne dose de morgue et de suffisance. Chez au moins un d'entre eux ça vire à mes yeux au cas pathologique. Ca me coupe souvent l'envie de débattre sur le fond mais comme ça me saoule quand même je me contente d'une remarque sentencieuse et lapidaire. Ca fait pas avancer le schmilblick mais ça soulage... un peu...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Je ne dis pas que vous êtes tous des cons. Je dis qu'il a a des gens ici qui débattent et argumentent beaucoup mais qui oublient au passage de lire (ou de comprendre) le propos des autres, qu'ils déforment systématiquement en y ajoutant généralement une bonne dose de morgue et de suffisance. Chez au moins un d'entre eux ça vire à mes yeux au cas pathologique. Ca me coupe souvent l'envie de débattre sur le fond mais comme ça me saoule quand même je me contente d'une remarque sentencieuse et lapidaire. Ca fait pas avancer le schmilblick mais ça soulage... un peu...

Je suis assez d'accord
GuitaristeX
En parlant de gens qui débattent sans comprendre les choses ni avoir la moindre info sur ce qu'ils racontent :

https://laec.fr/

Ca vous fera pas de mal de le lire.
Ensuite on parle si vous voulez.
TimeBomb
GuitaristeX a écrit :

Voilà. Merci d'éclairer mes propos par l'exemple.

Et à part ça c'est moi qui considère tout le monde comme des cons...
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :
En parlant de gens qui débattent sans comprendre les choses ni avoir la moindre info sur ce qu'ils racontent :

https://laec.fr/

Ensuite on parle si vous voulez.

La prochaine présidentielle est dans 5 ans, on a le temps de le lire. A moins que d'ici là Jean-Luc ait changé de programme (encore)
GuitaristeX
TimeBomb a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Voilà. Merci d'éclairer mes propos par l'exemple.

Et à part ça c'est moi qui considère tout le monde comme des cons...

Tu l'as lu ? on en parle en profondeur ?
Ya pas d exemple à avoir ou a constater, tu viens ici pour lâcher les bœufs, te défouler, et lâcher ta haine pendant que d'autres réfléchissent, avec parfois des propos dur mais sans non plus vouloir se tirer dessus.

T'es l'exemple parfait du troll qui vient lâcher une phrase explosive et qui regarde les chiens s'amuser avec le nonos qu'il a jeté au milieu de la fosse.
ne vient pas faire la morale quand ton comportement est immoral.

EDIT : un peu comme l'agent Gibs là, qui vient m'insulter en permanence sur tous les topics ou il me voit. Les gars ça fait plus de 11 ans que je suis sur ce forum ça marche plus hein
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Gx accepte de te remettre un peu en question.
Tu ne donnes pas du tout envie de débattre sérieusement avec toi par tes postures hautaines et péremptoires
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
Gx accepte de te remettre un peu en question.
Tu ne donnes pas du tout envie de débattre sérieusement avec toi par tes postures hautaines et péremptoires

Jugement de valeur. Tu fais de l'anti Gx comme tu fonctionnes avec Mélenchon en fait.
Tu ne juges pas le contenu mais tu te bases sur ce que tu as l'impression de voir me concernant.
Tu n'as même pas lu le programme de la FI, et tu te permets de critiquer les solutions et tu commets des erreurs. mon seul tord c'est de vouloir discuter avec des gens qui ne souhaitent pas s'informer au-delà de leur propre prisme d'information.

Et je reconnais être un sang vif

D'ailleurs je viens de lire un article qui me fait penser que Macron se décide enfin a fonctionner dans le bon sens, et chronologiquement dans le bon ordre, ça promet une année 2018 très passionnante.
Invité
Denis13 a écrit :
TimeBomb a écrit :

Je suis assez d'accord

Moi aussi

En ce moment sur backstage...