Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Skelter a écrit :
En fait je pense de plus en plus que Macron est tout sauf libéral...

Bah c'est con, vu que tu nous a gonflé avec le contraire pendant 5 mois à coups de "tu fumes trop mec"
hercule01
Blow Up a écrit :
Avec son intervention prévue à Versailles lundi, ça commence à ressembler à du Sarkozy. Président qui règne sans partage sur l'exécutif, ça ne doit pas trop plaire aux libéraux.

Pour ma part j ai apprécié ce moment. Il est quand même plus digne que Sarko ou grosland. En revanche il s est pris un taquet avec l Europe sur les travailleurs détachés que nos médias serviles ont présenté presque comme une victoire.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
PP a écrit :

Sinon quelqu'un a regardé le docu d'entretiens d'Oliver Stone avec Vladimir Poutine, et le débat qui a suivi hier sur France 3 ?
Très intéressant...
Ça continue mercredi et jeudi.

Suite du reportage hier soir (tard), axé sur la crise en Ukraine et l'annexion de la Crimée ; toujours aussi intéressant pour comprendre les logiques russes, et certaines compromissions occidentales.
Mr Park
Pas le temps malheureusement mais j'imagine que ça doit être passionnant oui. Tu peux résumer un peu sur l'Ukraine?
El Phaco
"John Paulson fait partie d’une catégorie d’investisseurs baptisés « activistes », dont l’émergence et la montée en puissance ces dernières années ont bousculé les traditions dans les conseils d’administration et fait de la rémunération des actionnaires la priorité des entreprises."

J'adore ce passage...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Mr Park a écrit :
Pas le temps malheureusement mais j'imagine que ça doit être passionnant oui. Tu peux résumer un peu sur l'Ukraine?

Résumer, ce serait dommage, et je ne serais pas sûr d'y arriver sans trahir et amoindrir, et surtout car l'intérêt de ces entretiens très controversés, c'est moins la recherche d'une illusoire vérité, ou justesse d'appréciation, que l'ambiance étonnante qui se dégage de cette conversation à bâtons rompus, illustrée de nombreuses anecdotes qui ont pu échapper aux journalistes car vécues par Poutine lui-même, et d'autres au plus près du pouvoir.
Stone visiblement dans ces entretiens ne cherche pas à s'opposer à Poutine, et il le laisse et l'incite même à développer sa logique, son état d'esprit, et par là on mesure mieux le pouvoir d'attraction de ce dirigeant sur son peuple.
Ce qui m'a frappé l'autre soir aussi c'est le discours d'Hubert Védrine expliquant à quel point au fond nous avions eu de la chance à la fin des années 90 de voir arriver au pouvoir un dirigeant comme Poutine, plutôt qu'un autre, à un moment où l'état de la Russie aurait pu la faire basculer vers une sorte de black-out et de dictature beaucoup plus radicale.
GuitaristeX
Ahhh je crois que Skelter vient de réaliser que Macron ça n'est pas ce qu'il pensait ?

Sinon, quelle joie ces vacances en Scanie, des phoques, de la nature, la Baltique, un peu de pêche et du calme
Je reviens et je vois quoi ? un joli MP insultant d'agent Gibs, comme d'habitude et surtout, La presse Française qui tabasse la France insoumise à l'assemblée pour des cravates
Mr Park
Je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer de revoir, j'imagine qu'on peut retrouver ça quelque part (la Russie est un pays qui m'a toujours un peu fasciné d'ailleurs, je me suis toujours demandé comment on pouvait diriger un pays aussi grand). C'est marrant, ça ne m'étonne pas qu'un mec comme Stone s'intéresse à Poutine, c'est bien son genre. Et pour rebondir sur ton commentaire de Védrine je crois aussi que malheureusement après Eltsine il fallait un Poutine pour reprendre la main. J'avais vu un documentaire sur les années Eltsine et sur comment comment les nouveaux milliardaires avaient fait fortune, ça faisait froid dans le dos: des mecs arrivaient avec des battes de base-ball et des flingues dans des usines en disant "maintenant cette usine est la propriété de mr Abramovitch". Voilà, simple quoi
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
des mecs arrivaient avec des battes de base-ball et des flingues dans des usines en disant "maintenant cette usine est la propriété de mr Abramovitch". Voilà, simple quoi

Le renouvellement patronal à la Russe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Exactement, et Poutine dans le système Eltsine participait en sous-main à ça, et du jour au lendemain, quand il a hérité en quelque sorte du pouvoir, il est allé voir ces gars, certains étaient des amis proches, et leur a dit : "C'est fini."
Ce reportage donne envie d'en savoir davantage, mais en soi, pour l'ambiance, et pour le personnage, ça vaut la peine d'être vu.
Suite et fin ce soir.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai l'impression que ça mérite un visionnage en replay ce reportage
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
J'ai l'impression que ça mérite un visionnage en replay ce reportage

Vous en faites pas vous pourrez le constater bientôt en France
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Skelter a écrit :

Bah c'est con, vu que tu nous a gonflé avec le contraire pendant 5 mois à coups de "tu fumes trop mec"

Juste 2 choses de rien du tout...

1) Tu es citoyen Belge de mémoire donc essaie juste de modérer le ton de tes interventions sur un sujet qui ne te concerne qu'à la marge...les avis c'est comme les trous du cul donc tu as le droit d'avoir un avis sur la politique française, en revanche intervenir de façon passionnée dans un débat qui ne te regarde pas je sais pas tu vois

2) N'ayant pas de boule de crystal je ne pouvais pas anticiper l'exercice du pouvoir de Mr Macron...donc on post ci-dessus est un constat "a posteriori", mais la nuance t'as échappé...

Bref!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Skelter a écrit :
Mr Park a écrit :
Skelter a écrit :

Juste 2 choses de rien du tout...

1) Tu es citoyen Belge de mémoire donc essaie juste de modérer le ton de tes interventions sur un sujet qui ne te concerne qu'à la marge...les avis c'est comme les trous du cul donc tu as le droit d'avoir un avis sur la politique française, en revanche intervenir de façon passionnée dans un débat qui ne te regarde pas je sais pas tu vois

2) N'ayant pas de boule de crystal je ne pouvais pas anticiper l'exercice du pouvoir de Mr Macron...donc on post ci-dessus est un constat "a posteriori", mais la nuance t'as échappé...

Bref!

Le fait qu'il soit belge, ne l'exclue pas du dialogue quand on sait le positionnement de Macron sur l'Europe. Donc vas y molo avec tes réflexions quasi racistes voir xénophobes skelter.

Sinon, t'as toujours pas donné la raison qui fait que ... comme d'hab Tu vas me chier dessus parce que je suis expatrié traître à la nation moi ?
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :

Le fait qu'il soit belge, ne l'exclue pas du dialogue quand on sait le positionnement de Macron sur l'Europe. Donc vas y molo avec tes réflexions quasi racistes voir xénophobes skelter.

Dixit le gars qui depuis la suède insulte les danois en leur prêtant toutes les bassesses

Toi t'as la xénophobie sélective

En ce moment sur backstage...