Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Les syriens et les irakiens sont méchants mais curieusement les iraniens (avec qui Total vient de signer un contrat à près de 5 milliards d'euros) sont gentils, tout comme les saoudiens

Les Irakiens méchants ?
A part en prendre plein la gueule depuis x décennies je ne vois pas trop
BluesBarbu
Mon message était ironique, c'est justement parce qu'ont a décrété qu'ils étaient méchants qu'ils s'en prennent plein la gueule
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Les syriens et les irakiens sont méchants mais curieusement les iraniens (avec qui Total vient de signer un contrat à près de 5 milliards d'euros) sont gentils, tout comme les saoudiens

Je dis autre chose?
Denis13
BluesBarbu a écrit :
Mon message était ironique, c'est justement parce qu'ont a décrété qu'ils étaient méchants qu'ils s'en prennent plein la gueule

Ah oui effectivement lecture trop rapide
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je dis autre chose?

Mon message n'était pas en réponse au tien
GuitaristeX
De toute façon les gars, vous n'êtes rien. C 'est Macron qui l'a dit.
hercule01
Mr Park a écrit :
mais les 500.000 morts sont quand même très largement de son fait. D'autant qu'il est bien mis dans l'article que si ils rentrent chez eux c'est pour prendre des nouvelles des proches et voir si la baraque tient toujours debout

En aout 2016, on évaluait le nombre de morts à 290k dont 100k du côté des forces syriennes. Si le ratio est le même avec tes 500k on obtient 167k. Il reste 333k morts incluant les islamistes et les civils.
SI les civils rentrent chez eux c'est qu'ils ne sont pas menacés par le gouvernement. D'autant que généralement ils fuyaient les zones sous la coupe des djihadistes. Les mecs du darfour ne reviennent pas voir si leurs maisons sont toujours debout...
Un signe qui ne trompe pas, le controversé Philosophe BHL soutient le camps d'en face.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Blow Up
Pas mal cette comptabilité macabre en xxxK (comme les salaires des CSP+) et ses soustractions pour justifier 50 ans de dictature en Irak. Ca fait un peu peur quand même.
G.Pernoud
PP a écrit :
Mais si, vous êtes offensés, et ça c'est vraiment une place de choix aujourd'hui.

Tu sais que ça te concerne aussi ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
GuitaristeX
hercule01 a écrit :
Mr Park a écrit :
mais les 500.000 morts sont quand même très largement de son fait. D'autant qu'il est bien mis dans l'article que si ils rentrent chez eux c'est pour prendre des nouvelles des proches et voir si la baraque tient toujours debout

En aout 2016, on évaluait le nombre de morts à 290k dont 100k du côté des forces syriennes. Si le ratio est le même avec tes 500k on obtient 167k. Il reste 333k morts incluant les islamistes et les civils.
SI les civils rentrent chez eux c'est qu'ils ne sont pas menacés par le gouvernement. D'autant que généralement ils fuyaient les zones sous la coupe des djihadistes. Les mecs du darfour ne reviennent pas voir si leurs maisons sont toujours debout...
Un signe qui ne trompe pas, le controversé Philosophe BHL soutient le camps d'en face.

Les chiffes balancés au hasard comme une étude de marché ridicule sur un sujet ultra risqué.
Aucune source, rien, du vent hercule.
Franchement, quand on ne pite rien sur un sujet, on s'abstient.

D'avance merci.
fabh
BluesBarbu a écrit :

Je préfère encore les Iraniens aux Saoudiens...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
fabh a écrit :
Je préfère encore les Iraniens aux Saoudiens...

Idem
fabh
Et je ne dis pas ça parce que j'ai plein de potes Iraniens.

Mais bon rien que d'un point de vue historique, l'Iran est quand même vachement plus intéressant et proche de nous comparé au bout de desert là bas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
fabh a écrit :

Mais bon rien que d'un point de vue historique, l'Iran est quand même vachement plus intéressant et proche de nous comparé au bout de desert là bas.

Proche de nous ? Comme tu y vas… Dois-je te rappeler quel régime perdure là-bas et tous les crimes commis en son nom ? Comme les 13000 prisonniers politiques légalement libérables et exterminés par Khomeiny en 1988 ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
GuitaristeX
JulosImac a écrit :
fabh a écrit :

Proche de nous ? Comme tu y vas… Dois-je te rappeler quel régime perdure là-bas et tous les crimes commis en son nom ? Comme les 13000 prisonniers politiques légalement libérables et exterminés par Khomeiny en 1988 ?

Attends ça va venir en France. Macron s'y dirige

En ce moment sur backstage...