Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Si j'avais su j'aurais fait Footeux ...Salaire Mensuel de Lacazette a Arsemal ...

960 000 € / mois !!!

Sur que ca doit donner envie d'en planquer ailleurs ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Si c'était le cas, j'en profite pour te dire que je dirais :

"non merci c'est gentil en tant qu'insoumis qui se respecte je préfère payer plein pot"

Parce que les gens solidaires et honnêtes ça existe.

Je vais illustrer ton propos par mon exemple personnel : j'ai hérité (je sais, je sais) de deux appartements en tant que co-propriétaires avec mon frère. Il y a des locataires dedans, et avant la mise en location on a fait faire des blindes de travaux en payant des artisans locaux sans aucun travail au black (en se disant que comme ça on serait peinard question gestion-emmerds pour quelques années).

Les travaux sont déductibles des revenus fiscaux immobiliers quand tu déclares ces derniers aux frais réels (avec les arrachages de cheveu liés à la merveilleuse déclaration 2044 et aux différents branleurs que j'ai pu avoir au téléphone, tous secteurs confondus - services des impôts, agences immobilières, syndics... n'en jetez plus).

Et bien je les ai déduits, tout en me considérant à la fois solidaire (j'ai fait travailler volontairement des petits artisans du coin, plus chers que les grands groupes) et honnête (je paie mes impôts et n'ai pas cherché à optimiser du point de vue "je veux planquer mon argent"). En passant, les travaux que j'ai fait faire vont mettre 40 mois environ à être amortis d'un point de vue loyer.
TimeBomb
GuitaristeX a écrit :
Après il me vient une question pour toi :

Un mec qui finalement veut gérer son argent comme il le souhaite sans dépendre du système et donner quand il le veut à qui il veut et comme il veut est il foncièrement un enfoiré de première ou un individualiste ou une personne généreuse ?

Y a pas de réponse à cette question (sauf à vouloir mettre les gens dans des cases), c'est au cas par cas.

Sinon vu que tu as balayé le premier d'un revers de la main, je te soumets un autre problème existentiel, peut-être plus parlant pour toi.

Nous avons en Belgique un avantage fiscal qui permet aux contribuables qui font des dons à des organismes de charité reconnus de récupérer 45% du don effectué par le biais d'une réduction fiscale (vous avez un truc similaire en France il me semble, dont Sarkozy a profité de manière assez exceptionnelle). Donc en gros l'Etat subsidie une partie de ton don.

Bref, imagine tu fais un don généreux à l'organisme de ton choix, tu postules la réduction fiscale ou tu persistes à être l'incarnation du contribuable modèle ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
Je vais illustrer ton propos par mon exemple personnel : j'ai hérité (je sais, je sais) de deux appartements en tant que co-propriétaires avec mon frère. Il y a des locataires dedans, et avant la mise en location on a fait faire des blindes de travaux en payant des artisans locaux sans aucun travail au black (en se disant que comme ça on serait peinard question gestion-emmerds pour quelques années).

Y'a rien de mal à hériter, seuls les jaloux pensent à mal
Denis13
TimeBomb a écrit :
Bref, imagine tu fais un don généreux à l'organisme de ton choix, tu postules la réduction fiscale ou tu persistes à être l'incarnation du contribuable modèle ?

J'ai fait un don de 200€ l'année dernière à un organisme, après déduction d’impôts ce don m'a au final couté 68€. Je suis un salaud ?
TimeBomb
Selon GX on doit te pendre par les couilles. Je te laisse cogiter là-dessus (j'hésite à rajouter "connard")
GuitaristeX
TimeBomb a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Après il me vient une question pour toi :

Un mec qui finalement veut gérer son argent comme il le souhaite sans dépendre du système et donner quand il le veut à qui il veut et comme il veut est il foncièrement un enfoiré de première ou un individualiste ou une personne généreuse ?

Y a pas de réponse à cette question (sauf à vouloir mettre les gens dans des cases), c'est au cas par cas.

Sinon vu que tu as balayé le premier d'un revers de la main, je te soumets un autre problème existentiel, peut-être plus parlant pour toi.

Nous avons en Belgique un avantage fiscal qui permet aux contribuables qui font des dons à des organismes de charité reconnus de récupérer 45% du don effectué par le biais d'une réduction fiscale (vous avez un truc similaire en France il me semble, dont Sarkozy a profité de manière assez exceptionnelle). Donc en gros l'Etat subsidie une partie de ton don.

Tu parles de la déduction d'impôt possible lié aux service à la personne en France ?
Pour pouvoir en bénéficier il faut que le dit prestataire soit agrée au service à la personne dans ce cas. Sinon, oui je crois que si tu fais dans les œuvres caritatives, tu peux avoir une réduction d'impôt en France également.

Je trouve à titre personnel la démarche plutôt biaisée. Si tu veux donner, tu donnes, mais ça ne devrait pas t'empêcher de devoir ton du également à la société. En fait on guérit le mal par le mal en faisant comme ça. Si les gens payaient leur impôts à la société, n’optimisaient pas et ne s'exilaient pas fiscalement, on aurait peut être "pas besoin de don" ?

Et pour répondre à ta question, aujourd'hui je fais des dons, et je paye des impôts en même temps et je ne fais pas déduire mes dons de mes impôts. Si tu veux la preuve j'te sors mon avis d'imposition et mes dons auprès de personnes que je soutiens

TimeBomb a écrit :
Selon GX on doit te pendre par les couilles. Je te laisse cogiter là-dessus (j'hésite à rajouter "connard")

la fraude fiscale oui. l'optimisation on en a parlé avant, non.

C'est amusant comme tu essayes de m'amener vers une conclusion qui te parait logique a toi et tes amis du forum. Tu ne me feras pas dévier de ma ligne de conduite honnête et intègre. Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis. Dois je te rappeler que je paye des impôts en France et en Suède en même temps encore ? et je trouve cela normal, une de mes belles filles allant dans une école française en Suède et l'autre pas par exemple. Et j'aime l'idée de contribuer à aider mon pays. Je n'étais pas contre l'impôt universel de mélenchon, bien au contraire
Denis13
TimeBomb a écrit :
Selon GX on doit te pendre par les couilles. Je te laisse cogiter là-dessus

J'ai rien dit
Pour le connard tu peux c'est la routine aujourd'hui
G.Pernoud
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
Quand je vois les maisons de des parents de certains de mes élèves , je me dis qu'en gagnant 20 fois mon salaire ils peuvent pas l'entretenir ... donc oui, c'est extrêmement important qu'il puisse y avoir des gens qui gagnent beaucoup ... sinon dans 10 ans le pays ressemblera aux corons dans lesquels mes grands parents ont grandi ...

Et puis ces gens qui se tuent à créer (j'envie pas leur existence quotidienne) sont ceux grâce à qui les moins entreprenants peuvent avoir un boulot et ce qui va avec ... ...

Mélenchon ou la politique de l'appauvrissement général, du nivellement par le bas

ET de la glandouille rémunérée

Votre duo est magique.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
TimeBomb
Denis13 a écrit :
TimeBomb a écrit :
Selon GX on doit te pendre par les couilles. Je te laisse cogiter là-dessus

J'ai rien dit
Pour le connard tu peux c'est la routine aujourd'hui

Ca va entretemps tu es absous. J'aime à croire que mon intervention est un peu pour quelque chose dans le sauvetage de tes couilles
Denis13
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
Quand je vois les maisons de des parents de certains de mes élèves , je me dis qu'en gagnant 20 fois mon salaire ils peuvent pas l'entretenir ... donc oui, c'est extrêmement important qu'il puisse y avoir des gens qui gagnent beaucoup ... sinon dans 10 ans le pays ressemblera aux corons dans lesquels mes grands parents ont grandi ...

Et puis ces gens qui se tuent à créer (j'envie pas leur existence quotidienne) sont ceux grâce à qui les moins entreprenants peuvent avoir un boulot et ce qui va avec ... ...

Mélenchon ou la politique de l'appauvrissement général, du nivellement par le bas

ET de la glandouille rémunérée

Votre duo est magique.

Tu te répètes mais merci ça fait tjs plaisir
Denis13
TimeBomb a écrit :
Ca va entretemps tu es absous. J'aime à croire que mon intervention est un peu pour quelque chose dans le sauvetage de tes couilles

Elles te remercient
G.Pernoud
Pas autant que vous sur certains sujets.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
G.Pernoud a écrit :
Pas autant que vous sur certains sujets.

Ok 1-1
Invité
TimeBomb a écrit :
[pas.

Sinon, c'est marrant, mais le mec qui dit non merci à un avantage fiscal je l'ai encore jamais rencontré

.

C'est moi !!!!

Je pourrais défiscaliser une bonne partie de mes impôts mais je le fais pas...

Mais c'est pas du tout par conviction ... juste parce que mettre mon nez dans les affaires me rend malade : je souffre d'une authentique phobie de toute forme de paperasserie

bref, j'ai la flemme .... ....
TimeBomb
GuitaristeX a écrit :
C'est amusant comme tu essayes de m'amener vers une conclusion qui te parait logique a toi et tes amis du forum. Tu ne me feras pas dévier de ma ligne de conduite honnête et intègre. Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis. Dois je te rappeler que je paye des impôts en France et en Suède en même temps encore ? et je trouve cela normal, une de mes belles filles allant dans une école française en Suède et l'autre pas par exemple. Et j'aime l'idée de contribuer à aider mon pays. Je n'étais pas contre l'impôt universel de mélenchon, bien au contraire

Ma seule intention était de te faire passer le message qu'optimisation, évasion et fraude sont des choses différentes qui doivent donc être appréciées différemment. Apparemment le message est passé, pour le reste tu fais bien ce que tu veux. Tu peux même déclarer des revenus en Belgique si ça te chante.

En ce moment sur backstage...