TimeBomb a écrit :
GuitaristeX a écrit :
C'est amusant comme tu essayes de m'amener vers une conclusion qui te parait logique a toi et tes amis du forum. Tu ne me feras pas dévier de ma ligne de conduite honnête et intègre. Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis. Dois je te rappeler que je paye des impôts en France et en Suède en même temps encore ? et je trouve cela normal, une de mes belles filles allant dans une école française en Suède et l'autre pas par exemple. Et j'aime l'idée de contribuer à aider mon pays. Je n'étais pas contre l'impôt universel de mélenchon, bien au contraire
Ma seule intention était de te faire passer le message qu'optimisation, évasion et fraude sont des choses différentes qui doivent donc être appréciées différemment. Apparemment le message est passé, pour le reste tu fais bien ce que tu veux. Tu peux même déclarer des revenus en Belgique si ça te chante.
optimisation, évasion et fraude sont des choses différentes je suis complètement d'accord.
L'optimisation est une acceptation de la part de la société et des législateurs que le système est imparfait et qu'on ne veut pas le changer parce qu'il arrange " tout le monde ".
La Fraude doit être punie et sévèrement.
L'évasion doit être rattrapé, récupérée et majorée.
Voila t'as mon avis, je pense, et j'ai bien compris ton idée. Reste qu'on a trouvé un mec sur le forum qui ne veut pas optimiser alors qu'il le peut, tu vois qu'on peut trouver de tout partout également. t'as croisé ton premier "non optimisé pouvant l'être" en la personne de quantat.