Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
GuitaristeX a écrit :
C'est amusant comme tu essayes de m'amener vers une conclusion qui te parait logique a toi et tes amis du forum. Tu ne me feras pas dévier de ma ligne de conduite honnête et intègre. Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis. Dois je te rappeler que je paye des impôts en France et en Suède en même temps encore ? et je trouve cela normal, une de mes belles filles allant dans une école française en Suède et l'autre pas par exemple. Et j'aime l'idée de contribuer à aider mon pays. Je n'étais pas contre l'impôt universel de mélenchon, bien au contraire

Ma seule intention était de te faire passer le message qu'optimisation, évasion et fraude sont des choses différentes qui doivent donc être appréciées différemment. Apparemment le message est passé, pour le reste tu fais bien ce que tu veux. Tu peux même déclarer des revenus en Belgique si ça te chante.
Blow Up
Tous ces problèmes de riches, héritage, dons, optimisation et déduction fiscale, résister avec abnégation de recourir au travail au black etc... ça semble vraiment compliqué et fatiguant, heureusement que je ne suis pas assez riche pour subir tout ça
TimeBomb
quantat a écrit :
TimeBomb a écrit :
[pas.

Sinon, c'est marrant, mais le mec qui dit non merci à un avantage fiscal je l'ai encore jamais rencontré

.

C'est moi !!!!

Je pourrais défiscaliser une bonne partie de mes impôts mais je le fais pas...

Mais c'est pas du tout par conviction ... juste parce que mettre mon nez dans les affaires me rend malade : je souffre d'une authentique phobie de toute forme de paperasserie

bref, j'ai la flemme .... ....

C'est vrai que pour les besoins de la démonstration j'avais omis de parler des indécrottables branleurs dont tu sembles faire partie
Invité
Blow Up a écrit :
Tous ces problèmes de riches, héritage, dons, optimisation fiscale, résister avec abnégation de recourir au travail au black etc... ça semble vraiment compliqué et fatiguant, heureusement que je ne suis pas assez riche pour subir tout ça

Mon plus vieil ami est comme ça ...Il souffre quand il a une augmentation de salaire, ça le déstabilise ... (mais il est psychotique )
GuitaristeX
TimeBomb a écrit :
GuitaristeX a écrit :
C'est amusant comme tu essayes de m'amener vers une conclusion qui te parait logique a toi et tes amis du forum. Tu ne me feras pas dévier de ma ligne de conduite honnête et intègre. Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis. Dois je te rappeler que je paye des impôts en France et en Suède en même temps encore ? et je trouve cela normal, une de mes belles filles allant dans une école française en Suède et l'autre pas par exemple. Et j'aime l'idée de contribuer à aider mon pays. Je n'étais pas contre l'impôt universel de mélenchon, bien au contraire

Ma seule intention était de te faire passer le message qu'optimisation, évasion et fraude sont des choses différentes qui doivent donc être appréciées différemment. Apparemment le message est passé, pour le reste tu fais bien ce que tu veux. Tu peux même déclarer des revenus en Belgique si ça te chante.

optimisation, évasion et fraude sont des choses différentes je suis complètement d'accord.

L'optimisation est une acceptation de la part de la société et des législateurs que le système est imparfait et qu'on ne veut pas le changer parce qu'il arrange " tout le monde ".

La Fraude doit être punie et sévèrement.

L'évasion doit être rattrapé, récupérée et majorée.

Voila t'as mon avis, je pense, et j'ai bien compris ton idée. Reste qu'on a trouvé un mec sur le forum qui ne veut pas optimiser alors qu'il le peut, tu vois qu'on peut trouver de tout partout également. t'as croisé ton premier "non optimisé pouvant l'être" en la personne de quantat.
Invité
TimeBomb a écrit :
quantat a écrit :
TimeBomb a écrit :
[pas.

Sinon, c'est marrant, mais le mec qui dit non merci à un avantage fiscal je l'ai encore jamais rencontré

.

C'est moi !!!!

Je pourrais défiscaliser une bonne partie de mes impôts mais je le fais pas...

Mais c'est pas du tout par conviction ... juste parce que mettre mon nez dans les affaires me rend malade : je souffre d'une authentique phobie de toute forme de paperasserie

bref, j'ai la flemme .... ....

C'est vrai que pour les besoins de la démonstration j'avais omis de parler des indécrottables branleurs dont tu sembles faire partie

Je ne suis pas d'accord : je ne semble pas ... je fais résolument parti

(quand j'ai la possibilité de gagner quelque chose : je fais le ration temps passé/gain ... et dans 99% des cas, je renonce en me disant que je peux pas m'abaisser à ça , pour si peu.. mais je me dis ça juste pour me donner bonne conscience... en réalité j'ai juste la flemme)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
L'optimisation est une acceptation de la part de la société et des législateurs que le système est imparfait et qu'on ne veut pas le changer parce qu'il arrange " tout le monde ".

C'est une façon de voir les choses
Une autre (la mienne) est que c'est une incitation : dons, travaux de rénovation visant à réduire la facture énergétique, emploi à domicile...
TimeBomb
Gx : Non mais les quantat j'avoue j'en ai déjà croisé, en mode "non merci mais j'ai pas envie de m'emmerder avec ça". Par contre le mec qui dit qu'il renonce par conviction là j'avoue que, dans la vraie vie, je cherche encore

quantat : je suis parfois comme ça ici
Invité
TimeBomb a écrit :
Gx : Non mais les quantat j'avoue j'en ai déjà croisé, en mode "non merci mais j'ai pas envie de m'emmerder avec ça". Par contre le mec qui dit qu'il renonce par conviction là j'avoue que, dans la vraie vie, je cherche encore

J'y crois pas non plus au gars qui renonce par conviction ... (à part l'abbé Pierre et Sœur Emmanuelle ou Coluche ...)
GuitaristeX
quantat a écrit :
TimeBomb a écrit :

J'y crois pas non plus au gars qui renonce par conviction ... (à part l'abbé Pierre et Sœur Emmanuelle ou Coluche ...)

Vous trouveriez quoi comme système du coup pouvant pallier au problème de l'optimisation fiscale ? (j utilise le mot problème exprès parce que je le considère comme tel mais pas vous ou Denis par exemple ).
Blow Up
Il y a des gens qui ont refusé de toucher leur (gros) héritage (ou qui en ont fait des fondations), je ne pense pas que c'est le type de personne qui font non plus appel à des conseillers en optimisation fiscale.

http://www.la-croix.com/Actual(...)00457
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
Il y a des gens qui ont refusé de toucher leur (gros) héritage (ou qui en ont fait des fondations), je ne pense pas que c'est le type de personne qui font non plus appel à des conseillers en optimisation fiscale.

Excellent ! Ca c'est un placement solidaire !
TimeBomb
Oui c'est un bel exemple de générosité désintéressée (qui n'a pas nécessité l'intervention d'un tiers appelé l'Etat vous noterez)... cela étant dit, la fondation (et les trusts, les fiducies,...) c'est l'instrument de planification successorale par excellence, notamment quand le défunt sent que les héritiers ne s'entendront pas.

C'est pas parce qu'un héritage est donné au bénéfice d'une fondation qu'on est forcément face à un cas de générosité débordante, loin de là...
Invité
Blow Up a écrit :

Si je dois toucher un héritage et que je peux m'en débarrasser sans devoir passer par la case notaire et tout le bordel , je le ferai..
Ma femme en a reçu deux ces dernières années : elle osait plus me demander conseil... dans les deux cas je lui ai dit "refuse, c'est la merde" (mais si elle refusait ça créait encore plus de bordel parce que nos enfants devenaient héritiers)
Une succession c'est un enfer ! je suis prêt à tout pour me l'épargner

Peut-être que pour eux c'était pareil ?
Blow Up
C'est parce que tes héritages ne représentent pas 350 millions d'euros comme c'est le cas dans l'article

Et oui c'est le cas de pas mal de grosses fortunes, de créer des fondations pour en plus faire aussi des magouilles fiscales par ce biais.
Mais pour l'exemple au dessus, c'est par conviction que l'héritage c'est pas quelque chose de mérité et que c'est injuste, il y a des gens comme ça, mais c'est vrai que c'est rares.
Invité
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :

Excellent ! Ca c'est un placement solidaire !

Oui mais c'est un CROYANT : il s'achète une place au paradis

(je déconne...)

En ce moment sur backstage...