fab38 a écrit :
Blow Up a écrit :
c'est par conviction que l'héritage c'est pas quelque chose de mérité et que c'est injuste, il y a des gens comme ça, mais c'est vrai que c'est rares.
En fait, je devrais le savoir, il ne faut pas parler de soi dans un forum. Il vaut mieux rester sur les exemples de trucs glanés dans la presse pour sortir des grandes généralités sur les valeurs et tout le toutim.
C'est vrai quoi, plutôt que de sortir une généralité banale, tu viens juste illustrer par un cas personnel que tu considères que le fait qu'utiliser une déduction fiscale ne fait pas nécessairement de toi un sombre Picsou cherchant à baiser l'ensemble de la population méritante, et tu te retrouves mis dans la case du "riche optimisateur fatigué de devoir gérer des problèmes compliqués - avec les smiley qui fait que c'est une blague sans en être une au fond". Tant pis.
Quand même, réussir à mettre dans la même phrase "conviction", "mérite", "injuste", "gens comme ça" (comme quoi, d'ailleurs?), le tout pour parler d'une action découlant de la mort (qui comme chacun le sait est particulièrement juste et méritée), c'est beau.
Mon père est entrain de toucher un héritage d'un grand-oncle oublié de tous. Un appart dans le 17e à Paris que les parents avaient acheté avant la Guerre. Un véritable taudis insalubre (toilettes bouchées, pas de douche, etc). Mais le quartier est en plein boom immobilier depuis quelque années grace aux spéculateurs, et avec le tribunal de grande instance qui se construit là bas c'est pas près de s'arrêter.
Mais bon, 12 héritiers trouvés en tout (certains qui n'avaient jamais entendu parler de ce type), 50% d'impôts à payer avant même d'avoir touché le moindre centime, des dettes hospitalières considérables à rembourser... C'est pas cette fois que je vais devenir rentier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."