Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y a des gens qui ont refusé de toucher leur (gros) héritage (ou qui en ont fait des fondations), je ne pense pas que c'est le type de personne qui font non plus appel à des conseillers en optimisation fiscale.

http://www.la-croix.com/Actual(...)00457

Excellent ! Ca c'est un placement solidaire !

Oui mais c'est un CROYANT : il s'achète une place au paradis

(je déconne...)
Invité
  • Special Supra utilisateur
quantat a écrit :

Oui mais c'est un CROYANT : il s'achète une place au paradis

... avec l'argent de son pere !!!
shaolintao
http://www.francetvinfo.fr/rep(...).html

Chapeau bas

"le renouveau d'en marche mis en avant" OMG

Déjà le renouveau de "ce nouveau parti" ? besoin d'un renouvellement ? Oui pour nous, ça c'est sûr

Tout simplement lamentable, je sens qu'avec ces blaireaux je vais me faire plaisir sur le fofo
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Cette discussion sur l'optimisation fiscale est révélatrice d'un véritable problème dont souffre la France : l'impôt est devenu illisible pour les citoyens. Non seulement personne ne comprend plus où va l'argent de telle ou telle taxe, mais le système est devenu tellement complexe que seuls les contribuables ayant les moyens de s'offrir un conseiller un fiscal profitent réellement des diverses exonérations permettant d'échapper tout ou partie à l'impôt. Et gouvernement après gouvernement, annonce après annonce, chacun se garde bien de donner le coup de pied salutaire que la fourmilière appelle de ses voeux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
El Phaco a écrit :
Cette discussion sur l'optimisation fiscale est révélatrice d'un véritable problème dont souffre la France : l'impôt est devenu illisible pour les citoyens. Non seulement personne ne comprend plus où va l'argent de telle ou telle taxe, mais le système est devenu tellement complexe que seuls les contribuables ayant les moyens de s'offrir un conseiller un fiscal profitent réellement des diverses exonérations permettant d'échapper tout ou partie à l'impôt. Et gouvernement après gouvernement, annonce après annonce, chacun se garde bien de donner le coup de pied salutaire que la fourmilière appelle de ses voeux.

Le souci, peut-être, c'est que ceux qui peuvent réformer la fiscalité sont ceux qui en profitent...
C'est un peu le serpent qui se mord la queue...
GuitaristeX
Kandide a écrit :
El Phaco a écrit :

Le souci, peut-être, c'est que ceux qui peuvent réformer la fiscalité sont ceux qui en profitent...
C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

Une belle bande de branquignoles ces gens hein
Le système convient très bien à une partie de la populace comme le souligne El Phaco et une partie des "élites". Leur problème aujourd'hui à tous ces gens c'est que le reste des citoyens, voient et savent tout ce qui se fait maintenant. Le recul sur le prélèvement à la source est pour moi très évocateur du fait que le gouvernement donne du temps à certains pour se retourner avec leur placements et manières moralement douteuses et frauduleuses.
PierredesElfes
La Baudruche Macron en train de se dégonfler ....Ses fameuses mesures sociales comme la disparition de la taxe d' habitation , la baisse des impôts reportées a 2019 .....Ceux qui ont voté pour lui vont peut être prendre conscience que son élection comme ses prédécesseurs s'est construite sur des bobards et du vent !!! La rentrée va être chaude !!!

http://www.20minutes.fr/societ(...)aires

Par contre les mesures pour precariser encore plus les plus demunis ca il sait faire !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
GuitaristeX
PierredesElfes a écrit :
La Baudruche Macron en train de se dégonfler ....Ses fameuses mesures sociales comme la disparition de la taxe d' habitation , la baisse des impôts reportées a 2019 .....Ceux qui ont voté pour lui vont peut être prendre conscience que son élection comme ses prédécesseurs s'est construite sur des bobards et du vent !!! La rentrée va être chaude !!!

Par contre les mesures pour precariser encore plus les plus demunis ca il sait faire !!!

Tout est parfaitement bien en place pour continuer un système qui ne cesse de faire croitre les inégalités et les abus.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
c'est par conviction que l'héritage c'est pas quelque chose de mérité et que c'est injuste, il y a des gens comme ça, mais c'est vrai que c'est rares.

En fait, je devrais le savoir, il ne faut pas parler de soi dans un forum. Il vaut mieux rester sur les exemples de trucs glanés dans la presse pour sortir des grandes généralités sur les valeurs et tout le toutim.
C'est vrai quoi, plutôt que de sortir une généralité banale, tu viens juste illustrer par un cas personnel que tu considères que le fait qu'utiliser une déduction fiscale ne fait pas nécessairement de toi un sombre Picsou cherchant à baiser l'ensemble de la population méritante, et tu te retrouves mis dans la case du "riche optimisateur fatigué de devoir gérer des problèmes compliqués - avec les smiley qui fait que c'est une blague sans en être une au fond". Tant pis.

Quand même, réussir à mettre dans la même phrase "conviction", "mérite", "injuste", "gens comme ça" (comme quoi, d'ailleurs?), le tout pour parler d'une action découlant de la mort (qui comme chacun le sait est particulièrement juste et méritée), c'est beau.
GuitaristeX a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Tout est parfaitement bien en place pour continuer un système qui ne cesse de faire croitre les inégalités et les abus.

C'est exact,
ceci dit, c'était prévisible avant son élection, au fur et à mesure de la campagne présidentielle j'ai perçu l'énorme supercherie d'ou mes revirements.
Aussi, je n'ai pas du tout compris l'adhésion des forumeurs à Macron dont Redstein qui s'y est beaucoup employé alors qu'on savait que l'élection était courue d'avance, il était d'une évidence que la Le Pen n'avait strictement et absolument aucune chance.

Je trouve que les piliers de bar de G.com, c'est beaucoup de science, mais aucune jugeote.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
Blow Up a écrit :
c'est par conviction que l'héritage c'est pas quelque chose de mérité et que c'est injuste, il y a des gens comme ça, mais c'est vrai que c'est rares.

En fait, je devrais le savoir, il ne faut pas parler de soi dans un forum. Il vaut mieux rester sur les exemples de trucs glanés dans la presse pour sortir des grandes généralités sur les valeurs et tout le toutim.
C'est vrai quoi, plutôt que de sortir une généralité banale, tu viens juste illustrer par un cas personnel que tu considères que le fait qu'utiliser une déduction fiscale ne fait pas nécessairement de toi un sombre Picsou cherchant à baiser l'ensemble de la population méritante, et tu te retrouves mis dans la case du "riche optimisateur fatigué de devoir gérer des problèmes compliqués - avec les smiley qui fait que c'est une blague sans en être une au fond". Tant pis.

Quand même, réussir à mettre dans la même phrase "conviction", "mérite", "injuste", "gens comme ça" (comme quoi, d'ailleurs?), le tout pour parler d'une action découlant de la mort (qui comme chacun le sait est particulièrement juste et méritée), c'est beau.

Mon père est entrain de toucher un héritage d'un grand-oncle oublié de tous. Un appart dans le 17e à Paris que les parents avaient acheté avant la Guerre. Un véritable taudis insalubre (toilettes bouchées, pas de douche, etc). Mais le quartier est en plein boom immobilier depuis quelque années grace aux spéculateurs, et avec le tribunal de grande instance qui se construit là bas c'est pas près de s'arrêter.

Mais bon, 12 héritiers trouvés en tout (certains qui n'avaient jamais entendu parler de ce type), 50% d'impôts à payer avant même d'avoir touché le moindre centime, des dettes hospitalières considérables à rembourser... C'est pas cette fois que je vais devenir rentier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
fab38 a écrit :
Blow Up a écrit :

Ça fait quel effet de se sentir insulté par les membres du forum sur sa vie et ses choix ?
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Ça fait quel effet de se sentir insulté par les membres du forum sur sa vie et ses choix ?

Me sentir insulté?

Franchement, je ne vois aucune insulte dans les propos de BlowUp, je ne pense pas une seule seconde qu'il y en ait. Non, je trouve juste que certains sujets sont trop près de l'os pour pouvoir mener à des discussions réellement intéressantes sans être face à face en vrai.

Une bonne piqûre de rappel de la vacuité de l'étalage de "valeurs" sur Backstage, en d'autres mots.
GuitaristeX
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Me sentir insulté?

Franchement, je ne vois aucune insulte dans les propos de BlowUp, je ne pense pas une seule seconde qu'il y en ait. Non, je trouve juste que certains sujets sont trop près de l'os pour pouvoir mener à des discussions réellement intéressantes sans être face à face en vrai.

Une bonne piqûre de rappel de la vacuité de l'étalage de "valeurs" sur Backstage, en d'autres mots.

D'accord. Je trouve au contraire que partager des infos quelques fois personnelles nous amènent à mieux nous comprendre et comprendre les motivations de chacun. Après les sujets sur la succession comme tu le disais peuvent être délicats. Mais le principe de base était de pouvoir faire le distinguo entre optimisation, évasion, et exil fiscal.

Que ton expérience t'amène dans ce domaine de l'optimisation, ça ne fait pas de toi un gros bâtard par excellence puisque tu subis un système et tu y entres par la force des choses. Mais je me demande s'il n'y aurai pas un autre moyen pour gérer ce genre de chose autrement que par l'optimisation, l'exil ou la fraude au niveau des impôts et du système.

En ce moment sur backstage...