TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est pas mal les conseils de fiscaliste, en gros c'est comme si un médecin disais, vous avez un cancer du poumon, mais je vous conseil de fumer un max, de toute façon
Comparaison à la con. Si tu avais cherché à comprendre mon propos avant de chercher la petite saillie ironique dont tu te délectes tant, tu aurais compris que c'est en fait tout l'inverse que je vous dis. Chaque euro d'impôt économisé, c'est un cadeau fiscal en moins aux plus riches parasites au profit desquels le système entier semble dévoué. Donc ce faisant, pour reprendre ton analogie à deux balles, tu confines la tumeur ...
Et je suis le premier à défendre l'idée que l'héritage est une injustice totale et j'ai déjà pu constater que cette thèse ne fait pas fureur, même parmi les gauchistes vertueux de backstage
Chaque euro d'impôt d'économisé, c'est plutôt un affaiblissement de l’État dans les rapports de force politico-économiques et donc l'ouverture à davantage de cadeaux fiscaux ou législatifs, c'est aussi d'abord la mise en place en réaction de procédures administratives encore plus contraignantes touchant davantage les petits rentiers.
Après, l'héritage comme injustice, je crois qu'il faut définir ce dont on parle. Je ne suis pas pour une société qui dissolve les liens familiaux et l'héritage en est le cœur. Je me demande si beaucoup de parents ici sont d'accord de ne rien transmettre à leur enfant. A quelle moment cette transmission devient héritage? A quel moment cet héritage ne devrait pas être dû?
Non, le seul problème, ce n'est pas l'héritage, ni même les énormes fortunes que certains arrivent à accumuler, mais la misère dans laquelle d'autres vivent. Pour moi, tant que des gens n'ont pas les moyens de s'offrir une vie décente, les riches doivent contribuer. Il ne s'agit pas d'égaliser les fortunes, mais d'éradiquer l'extrême pauvreté. C'est simple et pourtant ça semble poser encore problème. Et typiquement, on essaie de noyer le poisson avec tous les stérotypes stupides et débiles sur les bolcheviks niveleurs.
Vous battez pas, je vous aime tous