TimeBomb a écrit :
[
Et puis, en quoi hériter, pour certains, de fortunes énormes par le seul lien du sang est-il juste ?
C'est pas comme ça qu'il faut prendre les choses : est-il juste que l'argent que tu as mis de côté pour aider tes enfants te soit spolié par l'Etat ?
Si c'est juste alors il faut que l'Etat aille plus loin et reprenne à nos enfants les cadeaux qu'on leur a donné pour leur anniversaire ou leur Noël
(Bon à savoir quand t'es pas héritier direct, tu te fait d'emblée piquer 60% .... que tu dois payer d
ans les six mois, sachant que si tu hérite d'une maison avec meubles, un expert va estimer tout ça et tu devras, dans les 6 mois payer 60 % de
son estimation, même si tes meubles ou ta maison sont invendables. Ma femme a été désignée "hériter universelle" d'une de ces amies : l'actif était estimé à 80 000 euros - si mes souvenirs sont justes... j'ai eu très peur que nous soyons obligés d'hypothéquer notre propre baraque pour pouvoir payer les impôts... bilan de l'opération : elle a trimé pendant plus d'un an - c'est pas encore fini- pour vider la maison, régler les histoires d'assurance (ahurissantes : les assureurs veulent faire payer les morts) .... au final il lui reste quand même ....5000 euros
Elle aurait été mieux payée à l'heure en faisant manutentionnaire au supermarché
Nous n'avons pas eu la possibilité de refuser l'héritage , sinon ils revenait à mes enfants ... et nous étions tous deux légalement responsables ...
Un héritage indirect est une malédiction, Dieu m'en préserve