Denis13 a écrit :
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Et puis ça tend à déresponsabiliser les gens ce qui est une grave dérive
800 euros pour un studio 17m² à Paris, c'est sûr que ça responsabilise l'étudiant ou le jeune qui débute dans la vie
Paris, Paris, Paris. Il aura vraiment fallu que je quitte la capitale où j'ai grandi (enfin, sa banlieue) pour me rendre compte à quel point les Parisiens se pensent le nombril de la France...
Tu sais que quand tu vas en province, un studio de 17m² ne coute pas 800 euros?
Oui mais là son argument tombe à l'eau alors c'est moins facile pour lui du coup
Euh à Paris et ailleurs en France, le logement (pour ceux qui ne sont pas propriétaires) c'est le premier poste de dépense des ménages, le rapport salaire/loyer et charges est de plus en plus déséquilibré, ça représente 40% des revenus (c'est mon cas) pour 30% des ménages et évidement ça impacte un maximum les plus modestes et leur pouvoir d'achat
Pour ne pas se rendre compte de l'augmentation des prix de l'immobilier (et pas seulement à Paris ) par rapport aux revenus des ménages depuis une vingtaine d'années, il faut vraiment être déconnecté de la réalité. Si les salaires avaient augmenté autant que les loyers, ce serait la fête.
Sinon, Caribou file moi le plan de ton studio dans Paris à 440 euros/mois, je le prends tout de suite. C'est le prix à la semaine sur aibnb, ou ce que certains payent pour des box pour leurs véhicules dans certain quartiers