Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :
Les personnes rétrogrades comme on en rencontre ici
ne peuvent pas comprendre et adhérer à ce monde. C'est juste un manque de remise en question et un
déni du monde réel.
...
Le monde change, etc.
Certes il faut s'adapter, mais...
Tout le monde n'a pas forcément Bac+8 en technologie et tout le monde n'a pas forcément les capacités intellectuelles de ce nouveau monde aux compétences élevées.
Que fait-on des personnes qui ne peuvent pas accéder à ces compétences ?
Tout le monde n'a pas un QI de 200
Visser des écrous permettaient aussi à certaines personnes de manger...
Tout le monde peut-il être ingénieur ?
Déni du monde réel, ça fait un peu mal... Car ce n'est pas forcément du déni, mais certaines personnes n'ont pas les aptitudes pour ce joli nouveau monde...
Oui, certaines personnes ne peuvent pas comprendre...
Mais alors que propose le système ?
Car le système devrait prendre globalement l'humain (avec ses qualités et ses défauts) et non juste les supers ingénieurs...
Ça tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je parlais de bac-2 aussi. On forme les salariés dans les entreprises pour palier à leur manque de formation et pour leur donner une certification qu'ils peuvent valoriser sur le marché de l'emploi, s'ils décident de se barrer.
Si ton modèle, c'est de maintenir l'emploi sous qualifié en France, ça explique à quel point on est mal avec des discours dans ce genre.
Essayez de relire mes posts sans rester dans un carcan idéaliste. Vous verez bien qu'on espère tous la même chose. On veut que tout aille mieux mais les moyens sont différents.
Bonne soirée à tous et un putain de bon week-end.
Même à ma petite princesse blessée.
Es könnte auch anders sein