Redstein a écrit :
Non, du moins d'un point de vue global (la macrondialisation heureuse
), et c'est bien là qu'est la tragédie (dans tous les domaines de l'activité humaine, d'ailleurs : cette idiote de TINA).
Sans vouloir enlever à qui que ce soit le mérite d'avoir créé des emplois, ce qui est en soi une bonne chose, et pas une chose facile, une telle autosatisfaction dans ce contexte d'immuabilité délétère est désespérante : quand il est avéré que le paquebot ne flottera plus, on ne repeint pas ses cheminées, on le remplace par des embarcations plus viables... ou à tout le moins on évite la haute mer.
Tout ça pour dire qu'on n'améliorera pas les choses sans sortir de l'ultralibéralisme prédateur... et pour commencer... du conditionnement qui nous fait croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
possibles.
Donc tu es d'accord que notre système actuel est le moins pire de tous ceux proposés à grande échelle jusque là.
Et moi je reste convaincu comme j'ai déjà pu l'expliquer que les programmes d'extrême gauche nous en feraient sortir par la toute petite porte et nous feraient rapidement regretter ce que nous avons aujourd'hui