Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Bon sur ce lien, je ne vais pas faire de commentaire, mais imaginer (pas bien dur) ceux de Ben-oît
1 Les affaires de Fillon, pas grave il s'en fout et s'en branle à deux mains (s'il y arrive) pour reprendre ses propos.
2 Bien fait pour ces salops de syndicalistes bolchéviques arriérés

J'ai bon ?

http://revolutionpermanente.fr(...)uffer
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
G.Pernoud a écrit :
Bon sur ce lien, je ne vais pas faire de commentaire, mais imaginer (pas bien dur) ceux de Ben-oît
1 Les affaires de Fillon, pas grave il s'en fout et s'en branle à deux mains (s'il y arrive) pour reprendre ses propos.

J'ai bon ?

Non sur tes liens c'est tes commentaires qui nous intéressent pas des allégations sur ceux des autres

bon sinon tout ça est assez ridicule, surtout le casier judiciaire
Denis13
Redstein a écrit :
Non, du moins d'un point de vue global (la macrondialisation heureuse ), et c'est bien là qu'est la tragédie (dans tous les domaines de l'activité humaine, d'ailleurs : cette idiote de TINA).

Sans vouloir enlever à qui que ce soit le mérite d'avoir créé des emplois, ce qui est en soi une bonne chose, et pas une chose facile, une telle autosatisfaction dans ce contexte d'immuabilité délétère est désespérante : quand il est avéré que le paquebot ne flottera plus, on ne repeint pas ses cheminées, on le remplace par des embarcations plus viables... ou à tout le moins on évite la haute mer.

Tout ça pour dire qu'on n'améliorera pas les choses sans sortir de l'ultralibéralisme prédateur... et pour commencer... du conditionnement qui nous fait croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Donc tu es d'accord que notre système actuel est le moins pire de tous ceux proposés à grande échelle jusque là.
Et moi je reste convaincu comme j'ai déjà pu l'expliquer que les programmes d'extrême gauche nous en feraient sortir par la toute petite porte et nous feraient rapidement regretter ce que nous avons aujourd'hui
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Non, du moins d'un point de vue global (la macrondialisation heureuse ), et c'est bien là qu'est la tragédie (dans tous les domaines de l'activité humaine, d'ailleurs : cette idiote de TINA).

Sans vouloir enlever à qui que ce soit le mérite d'avoir créé des emplois, ce qui est en soi une bonne chose, et pas une chose facile, une telle autosatisfaction dans ce contexte d'immuabilité délétère est désespérante : quand il est avéré que le paquebot ne flottera plus, on ne repeint pas ses cheminées, on le remplace par des embarcations plus viables... ou à tout le moins on évite la haute mer.

Tout ça pour dire qu'on n'améliorera pas les choses sans sortir de l'ultralibéralisme prédateur... et pour commencer... du conditionnement qui nous fait croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Donc tu es d'accord que notre système actuel est le moins pire de tous ceux proposés à grande échelle jusque là.
Et moi je reste convaincu comme j'ai déjà pu l'expliquer que les programmes d'extrême gauche nous en feraient sortir par la toute petite porte et nous feraient rapidement regretter ce que nous avons aujourd'hui

Une phrase pour annihiler 1an et demi de projet avec multiples experts économiques le validant et étant validé par toutes les ONG, c'est faible, très faible comme argumentaire.
Surtout que la première critique que tu as fait était (au-delà du profil de méluche ) sur la soi-disant taxe sur les investissements alors que la FI propose des taxes sur les dividendes.
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

J'ai bon ?

Non sur tes liens c'est tes commentaires qui nous intéressent pas des allégations sur ceux des autres

C'est quoi qui est ridicule ?
Que des ouvriers prennent des amendes et des inscriptions au casier judiciaire, pendant que ceux qui détournent de l'argent public, ne sont pas inquiétés et sont libres briguer des mandats ?
Toi tu trouves cela ridicule, moi je trouve ça anormal, le voilà mon commentaire.

Denis13
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Une phrase pour annihiler 1an et demi de projet avec multiples experts économiques le validant et étant validé par toutes les ONG, c'est faible, très faible comme argumentaire.
Surtout que la première critique que tu as fait était (au-delà du profil de méluche ) sur la soi-disant taxe sur les investissements alors que la FI propose des taxes sur les dividendes.

Encore une fois tu as la mémoire très courte (ou très sélective j'ai plutôt l'impression).
La 1ère critique que j'ai émise était le financement d'un tel programme
Quand à l'avis de multiples experts économiques..., c'est le leur, et je le respecte (tu en trouveras d'ailleurs au moins autant pour affirmer le contraire), mais laisse-moi avoir le mien stp le programme de Mélenchon (alors que je parlais extrême gauche en général) n'est pas la pensée unique
Denis13
G.Pernoud a écrit :
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

J'ai bon ?

Que des ouvriers prennent des amendes et des inscriptions au casier judiciaire, pendant que ceux qui détournent de l'argent public, ne sont pas inquiétés et sont libres briguer des mandats ?
Toi tu trouves cela ridicule, moi je trouve ça anormal, le voilà mon commentaire.

Oui bon chipote sur les mots si tu veux ça va pas nous faire aller loin
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Ce qui est rigolo, c'est de voir un défenseur acharné de notre système économique à la con, mis en place et soutenu mordicus par tous ces gens qu'il regrette depuis la macronisation, se réjouir de la création de quelques emplois... Si ce système fonctionnait, ça serait la plus banale des choses... mais non... on a créé 3 emplois, sonnez trompettes

ça veut dire quoi "on a créé 3 emplois" ?
Benoit en a créé 3, c'est peut-être beaucoup à son échelle
Et si chaque petit entrepreneur en créé 3 cette année on pourra pour de bon sonner les trompettes, même si les habituels râleurs trouveront tjs quelque chose à redire

Moi ce qui me fait halluciner c'est que le gars se fait tomber dessus car il crée des emplois qui ne seront (peut être) pas tous rémunérés au delà du SMIC, par des branle manettes qui se pignolent devant leur écran en Suède ou ailleurs. Faut vraiment venir ici pour voir ce genre de trucs...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

J'ai bon ?

Oui bon chipote sur les mots si tu veux ça va pas nous faire aller loin

Alors explique moi en quoi tu trouves que c'est ridicule.

Denis13
G.Pernoud a écrit :

Non.
J'ai autre chose à foutre que t'expliquer pourquoi c'est ridicule d'avoir un casier pour si peu
fabh
GuitaristeX a écrit :

Vous catégorisez les gens comme il est souvent fait en France, dès que tu dis êtes syndiqué, t'es un putain de coco.

Oh putain que je suis bien en Suède ou on voit le syndiqué comme un partenaire social.

Peut être aussi que si les syndicats (enfin, la CGT, pour être précis) agissaient plus comme des partenaires sociaux et pas uniquement comme des contestataires qui menacent de bloquer la France à la moindre mesure qui ne leur plait pas, les gens en auraient une vision différente.

On est quand même un des pays où il y a le moins de salariés syndiqués mais où les syndicats ont le plus de pouvoir. Toi même tu l'admet: il faut dépolitiser les syndicats.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
fabh a écrit :
Peut être aussi que si les syndicats (enfin, la CGT, pour être précis) agissaient plus comme des partenaires sociaux et pas uniquement comme des contestataires qui menacent de bloquer la France à la moindre mesure qui ne leur plait pas, les gens en auraient une vision différente.

J'ai beaucoup de respect pour la CFDT, et je tends tjs une oreille intéressée quand ils ont qque chose à dire.
CGT, SUD, FO...c'est poubelle direct, ils se décrédibilisent par leur contestation et rejet en bloc systématiques
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Non.
J'ai autre chose à foutre que t'expliquer pourquoi c'est ridicule d'avoir un casier pour si peu

Ben voilà, pas la peine d'être grossier et hautain.

Allez bonne journée.

Denis13
G.Pernoud a écrit :
Ben voilà, pas la peine d'être grossier et hautain.

Allez bonne journée.

Tu le fais exprès ? ça a été ma 1ère réaction, j'hallucine
Denis13 a écrit :
GuitaristeX
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Vous catégorisez les gens comme il est souvent fait en France, dès que tu dis êtes syndiqué, t'es un putain de coco.

Oh putain que je suis bien en Suède ou on voit le syndiqué comme un partenaire social.

On est quand même un des pays où il y a le moins de salariés syndiqués mais où les syndicats ont le plus de pouvoir. Toi même tu l'admet: il faut dépolitiser les syndicats.

C'est grâce à ces gens que vous avez tous vos avantages aujourd'hui, merci de veiller à ne pas trop chier a la gueule des syndicats aussi fautifs soient-ils sur certaines actions musclées. C'est pas les patrons et le MEDEF qui vont vous servir sur un plateau vos congés payés, votre protection sociale, vos heures supps et tout le reste.

bande d'aveugles. Ca m'insupporte ce comportement qui vise à tirer sur la CGT pour le port autonome de Marseille alors qu'il y a plus de 100 ans de luttes derrières.
Apprenez votre histoire et l'histoire de votre pays avant de venir conchier les actions qui vous permettent de vous la couler douce dans vos métiers respectifs.

En ce moment sur backstage...