Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
Non ce qu'il serait marrant ce serait que seuls les syndiqués bénéficient des avantages qu'ils obtiennent dans leur lutte...là on en verrai beacoup courrir pour adhérer...parce que c'est facile de rester assis à son bureau pendant que les autres font le sale boulot puis ensuite profiter de ces acquis...
Tu veux dire que c'est plus facile de continuer à bosser que d'aller faire le con dans la rue avec les copains ?
Plus sérieusement il y a du vrai dans ce que tu dis, mais en France on a quand-même droit aux syndicats les plus psycho-rigides qui soient
Même si c'est une blague tu vois, c'est insultant. HEUREUSEMENT que certains vont faire les cons dans la rue parce que dans le privé quand tu fais grève, j'te laisse deviner le tarif ensuite que te réserve ton patron.
ET NON en France nous n'avons pas les syndicats les plus psychorigides qui soient, viens en Suède tu vas voir si les syndicats ici, tout autant partenaires sociaux qu'ils soient, sont pas psychorigides vis à vis de la loi et du consensus.
Tu manques cruellement d'expérience dans le domaine et tu généralises des choses, tu répètes ce que tous les enfoirés de mauvais cadres et patrons balancent H24.
Aussi sympas sois-tu, t'es cruellement désinformé ou alors tu le fais exprès.
La rigidité nordique est un exemple de ce que l'on devrait faire en France ou je nous considère comme étant Mou du genoux. Dans tous les cas quand on se renseigne et qu'on connait le domaine, on voit plusieurs choses essentielles, je t'en cite une :
En France le syndicat est consulté.
En Suède il est décisionnaire.