Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Vous catégorisez les gens comme il est souvent fait en France, dès que tu dis êtes syndiqué, t'es un putain de coco.

Oh putain que je suis bien en Suède ou on voit le syndiqué comme un partenaire social.

Peut être aussi que si les syndicats (enfin, la CGT, pour être précis) agissaient plus comme des partenaires sociaux et pas uniquement comme des contestataires qui menacent de bloquer la France à la moindre mesure qui ne leur plait pas, les gens en auraient une vision différente.

On est quand même un des pays où il y a le moins de salariés syndiqués mais où les syndicats ont le plus de pouvoir. Toi même tu l'admet: il faut dépolitiser les syndicats.

C'est grâce à ces gens que vous avez tous vos avantages aujourd'hui, merci de veiller à ne pas trop chier a la gueule des syndicats aussi fautifs soient-ils sur certaines actions musclées. C'est pas les patrons et le MEDEF qui vont vous servir sur un plateau vos congés payés, votre protection sociale, vos heures supps et tout le reste.

bande d'aveugles. Ca m'insupporte ce comportement qui vise à tirer sur la CGT pour le port autonome de Marseille alors qu'il y a plus de 100 ans de luttes derrières.
Apprenez votre histoire et l'histoire de votre pays avant de venir conchier les actions qui vous permettent de vous la couler douce dans vos métiers respectifs.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tu vois Gx c'est exactement ce genre de réponse qui tue toute discussion. Immédiatement tu nous traites d'aveugles, qu'on ne connait pas l'histoire, etc, etc. Donc veille à surveiller ton language aussi si tu veux que les gens soient plus sympas avec toi (vu que tu te plains tout le temps des attaques personnelles).

Tu l'as dit toi même à plusieurs reprises, tu es pour une dépolitisation des syndicats. C'est faux???
J'ai dit que j'étais pour le MEDEF? non
J'ai dit que je n'étais pas pour les avancées sociales? non
J'ai dit que j'étais contre les syndicats? non

Merci de lire ce que les gens disent avant de répondre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Ben voilà, pas la peine d'être grossier et hautain.

Allez bonne journée.

Tu le fais exprès ? ça a été ma 1ère réaction, j'hallucine
Denis13 a écrit :
bon sinon tout ça est assez ridicule, surtout le casier judiciaire

c'est ridicule d'avoir un casier pour si peu : phrase claire et facilement compréhensible.

Tout ça est assez ridicule, surtout le casier judiciaire ...

Je n'avais tout simplement pas compris le sens que tu voulais donner à ridicule dans cette phrase, tu admettras peut-être qu'elle pouvait prêter à confusion.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
fabh a écrit :
Merci de lire ce que les gens disent avant de répondre.

Bonne chance avec ça
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
fabh a écrit :
Peut être aussi que si les syndicats (enfin, la CGT, pour être précis) agissaient plus comme des partenaires sociaux et pas uniquement comme des contestataires qui menacent de bloquer la France à la moindre mesure qui ne leur plait pas, les gens en auraient une vision différente.

J'ai beaucoup de respect pour la CFDT, et je tends tjs une oreille intéressée quand ils ont qque chose à dire.
CGT, SUD, FO...c'est poubelle direct, ils se décrédibilisent par leur contestation et rejet en bloc systématiques

Après vu que la politique menée et les solutions proposées sont les mêmes depuis plus de 30 ans (dérégulation, libéralisme) ça me semble normal et cohérent. On peut aussi voir le truc dans l'autre sens:
Tous les gouvernements successifs qui mènent les même politiques qui nous ont mené dans le mur ne changent pas de direction...Ils sont aveugles et dangeureux (sauf pour les plus riches biensûr...) dans leur rejet en bloc de la réalité...

Non ce qu'il serait marrant ce serait que seuls les syndiqués bénéficient des avantages qu'ils obtiennent dans leur lutte...là on en verrai beacoup courrir pour adhérer...parce que c'est facile de rester assis à son bureau pendant que les autres font le sale boulot puis ensuite profiter de ces acquis...
G.Pernoud
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
fabh a écrit :

J'ai beaucoup de respect pour la CFDT, et je tends tjs une oreille intéressée quand ils ont qque chose à dire.
CGT, SUD, FO...c'est poubelle direct, ils se décrédibilisent par leur contestation et rejet en bloc systématiques

Après vu que la politique menée et les solutions proposées sont les mêmes depuis plus de 30 ans (dérégulation, libéralisme) ça me semble normal et cohérent. On peut aussi voir le truc dans l'autre sens:
Tous les gouvernements successifs qui mènent les même politiques qui nous ont mené dans le mur ne changent pas de direction...Ils sont aveugles et dangeureux (sauf pour les plus riches biensûr...) dans leur rejet en bloc de la réalité...

Non ce qu'il serait marrant ce serait que seuls les syndiqués bénéficient des avantages qu'ils obtiennent dans leur lutte...là on en verrai beacoup courrir pour adhérer...parce que c'est facile de rester assis à son bureau pendant que les autres font le sale boulot puis ensuite profiter de ces acquis...

++
Je connais des électeurs FN qui conchient les syndicats mais qui se font aider par la CGT régulièrement.

GuitaristeX
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
fabh a écrit :

Tellement d'accord tiens
G.Pernoud
Notre ministre de l'écologie, grand défenseur de la cause animale (mais pas les loups).

http://lesobservateurs.ch/2014(...)trop/

Dans le sud-est il est connu pour se déplacer dans un (très) gros 4x4

Denis13
Khryss a écrit :

Tu veux dire que c'est plus facile de continuer à bosser que d'aller faire le con dans la rue avec les copains ?
Plus sérieusement il y a du vrai dans ce que tu dis, mais en France on a quand-même droit aux syndicats les plus psycho-rigides qui soient
Denis13
G.Pernoud a écrit :
Notre ministre de l'écologie, grand défenseur de la cause animale (mais pas les loups).

Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il se déplace en gros 4x4 (dans certains endroits tu ne peux pas faire autrement) ou qu'il crame 90l de coco sur son bateau en famille, ce qui est important c'est son action comme ministre non ?
C'est pas pire que l'imbécile de maire de Bègles qui disait aller à l'assemblée en vélo alors qu'il y allait en voiture
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :

Tu veux dire que c'est plus facile de continuer à bosser que d'aller faire le con dans la rue avec les copains ?
Plus sérieusement il y a du vrai dans ce que tu dis, mais en France on a quand-même droit aux syndicats les plus psycho-rigides qui soient

Même si c'est une blague tu vois, c'est insultant. HEUREUSEMENT que certains vont faire les cons dans la rue parce que dans le privé quand tu fais grève, j'te laisse deviner le tarif ensuite que te réserve ton patron.

ET NON en France nous n'avons pas les syndicats les plus psychorigides qui soient, viens en Suède tu vas voir si les syndicats ici, tout autant partenaires sociaux qu'ils soient, sont pas psychorigides vis à vis de la loi et du consensus.

Tu manques cruellement d'expérience dans le domaine et tu généralises des choses, tu répètes ce que tous les enfoirés de mauvais cadres et patrons balancent H24.
Aussi sympas sois-tu, t'es cruellement désinformé ou alors tu le fais exprès.

La rigidité nordique est un exemple de ce que l'on devrait faire en France ou je nous considère comme étant Mou du genoux. Dans tous les cas quand on se renseigne et qu'on connait le domaine, on voit plusieurs choses essentielles, je t'en cite une :

En France le syndicat est consulté.
En Suède il est décisionnaire.
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il se déplace en gros 4x4 (dans certains endroits tu ne peux pas faire autrement) ou qu'il crame 90l de coco sur son bateau en famille, ce qui est important c'est son action comme ministre non ?
C'est pas pire que l'imbécile de maire de Bègles qui disait aller à l'assemblée en vélo alors qu'il y allait en voiture

Tu diras ça aux gens ou il vivait (petit village à côté de chez moi), il à une super bonne presse là bas, ils sont ses plus grands admirateurs niveau écologie.
Mais comme disent si bien les macronistes, les français ont voté, et on a du coup ce qu'on mérite.

Denis13
GuitaristeX a écrit :
La rigidité nordique est un exemple de ce que l'on devrait faire en France ou je nous considère comme étant Mou du genoux.

Ils envoient l'armée en Suède ?

T'emballes pas, j'en ai marre de causer sérieusement...
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Tu as raison !

Mesure phare, l'arrêt du diésel ... Pour 2040
- https://www.vegactu.com/actual(...)5218/

Puis tu as raison il bien le droit comme tout le monde de polluer, qu'il fasse chier le monde avec son Hummer dans un village et alentour c'est normal, on peut pas se déplacer autrement.
Et pour un grand défenseur de la nature se balader en famille en consommant 90 L de Fioul à l'heure c'est rien. Plainte de gôchiste sans doute.
Puis le loup on s'en fout mieux vaut le tuer que chercher de VRAIES solutions.

http://www.nicematin.com/envir(...)10263

GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
La rigidité nordique est un exemple de ce que l'on devrait faire en France ou je nous considère comme étant Mou du genoux.

Ils envoient l'armée en Suède ?

T'emballes pas, j'en ai marre de causer sérieusement...

Si le syndicat te dit " ferme ta gueule ", bah tu fermes le clapet sinon tu vas te faire ouvrir.
J'ai l'exemple avec ma compagne qui représente un des plus gros syndicat en Suède et qui conseille même le syndicat au point de vu national.
TimeBomb
G.Pernoud a écrit :

Puis tu as raison il bien le droit comme tout le monde de polluer, qu'il fasse chier le monde avec son Hummer dans un village et alentour c'est normal, on peut pas se déplacer autrement.

Il roule vraiment en Hummer de beauf nouveau riche ou c'est juste une façon de parler ?

Note j'ai jamais bien saisi la dimension écologique du bonhomme. Quand j'étais gamin on regardait parfois Ushuaia mais dans mon esprit c'était surtout "regarder mes carnets de vacances de mecs vaguement aventurier/explorateur". Avec le recul, il me semble que le centre d'intérêts c'était lui-même, pas la nature luxuriante qui l'entourait (quand il nage au milieu des requins, c'est lui la star, pas les squales). Bref, j'ai pas souvenir d'un discours écolo particulièrement prégnant. Après, il s'est sans doute mis au parfum de l'air du temps et il a sûrement surfé sur la vague écolo. Mais de là à en faire un écologiste crédible...

En ce moment sur backstage...