Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
PP a écrit :
Sincèrement, je ne vois pas tellement de différences entre la réforme annoncée et celle qui semble se mettre en place, le compte pénibilité il en avait également parlé, récusant le terme...
Pour le reste, on n'en est quand même qu'au début, il n'y a que deux mois qu'il a été élu... et même pas un que le gouvernement post-législatives est au travail...

oui c'est ouf... il fait ce qui était prévu... et les gens vont casquer
C'est marrant, je pense que bcp ont voté pour lui en pensant qu'il ferait pas ses conneries annoncées...

enlever le terme "pénibilité" associé au mot travail... parce que ça renvoie un signal négatif sur le travail... paye ta vision de classe...

Khryss
  • Custom Top utilisateur
M.Twirly a écrit :
PP a écrit :
Sincèrement, je ne vois pas tellement de différences entre la réforme annoncée et celle qui semble se mettre en place, le compte pénibilité il en avait également parlé, récusant le terme...
Pour le reste, on n'en est quand même qu'au début, il n'y a que deux mois qu'il a été élu... et même pas un que le gouvernement post-législatives est au travail...

oui c'est ouf... il fait ce qui était prévu... et les gens vont casquer
C'est marrant, je pense que bcp ont voté pour lui en pensant qu'il ferait pas ses conneries annoncées...

enlever le terme "pénibilité" associé au mot travail... parce que ça renvoie un signal négatif sur le travail... paye ta vision de classe...

C'est parce que tous ces mecs n'ont jamais "bossé" de leur vie...jamais foutu les pieds dans une usine ou autre métier manuel...les mecs devraient déjà s'estimer heureux qu'on les paie

Mais bon on connait le dédain de Macron envers les classes "inférieures"...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Ah, et je voulais éviter de faire le «commentaire de la journée», mais je ne résiste pas à demander qu'est-ce qu'un «licenciement prétendument-économique» ?

c'est un licenciement religieux, politique, ou alors un licenciement par négligence, au second degré?

T'as jamais entendu parler d'un licenciement pour faute grave par exemple ...?

Ben voilà, c'est pas la même chose qu'un licenciement économique (sous entendu "pour raison économique")

Entre l'autre bac +12 qui connaît pas ses règles de grammaire ni les synonymes courants et toi qui a une idée du fonctionnement de l'économie niveau initiation classe de seconde, elle est belle la gauche

Je vous donne des cours à tous les deux, si vous voulez

Merci je prends! Ça a l'air assez utile pour briller sur backatage

Sinon, tu es sûr qu'un licenciement pour faute grave c'est comme un licenciement prétendument économique? J'aurais dit que c'était un licenciement très tendu et économique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :
Beaucoup de backstagiens prétendument de gauche devraient un peu revoir leur grammaire quand-même...

Non mais ça va la condescendance deux minutes les gars? Toi et quantat avez habitué à mieux niveau argumentation tout de même, inutile de tomber dans les attaques à deux balles

ah ben t'es vachement objectif toi .... reviens en arrière : tu verras que c'est bac+12 qui me reproche n'importe quoi parce qu'il comprend pas que "prétendument" est synonyme de "soi -disant" (ça lui fait PEUR , même.. .)
Et l'autre qui se fout de ma gueule parce qu'il a jamais entendu parlé de licenciement pour motifs extra économiques ...

Non mais sérieusement, c'est peut-être intéressant: c'est quoi un licenciement prétendument économique? C'est un licenciement qui ne répond pas à des motifs économiques ? A quel type de motifs cela répond donc si ce n'est pas économique?
Tu vois où j'essaie de t'amener où t'es définitivement trop brûlé?
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :
Beaucoup de backstagiens prétendument de gauche devraient un peu revoir leur grammaire quand-même...

Non mais ça va la condescendance deux minutes les gars? Toi et quantat avez habitué à mieux niveau argumentation tout de même, inutile de tomber dans les attaques à deux balles

ah ben t'es vachement objectif toi .... reviens en arrière : tu verras que c'est bac+12 qui me reproche n'importe quoi parce qu'il comprend pas que "prétendument" est synonyme de "soi -disant" (ça lui fait PEUR , même.. .)
Et l'autre qui se fout de ma gueule parce qu'il a jamais entendu parlé de licenciement pour motifs extra économiques ...

Non mais sérieusement, c'est peut-être intéressant: c'est quoi un licenciement prétendument économique? C'est un licenciement qui ne répond pas à des motifs économiques ? A quel type de motifs cela répond donc si ce n'est pas économique?

Non mais t'es sérieux ou tu le fais exprès ...?

Si tu sais pas que "licenciement économique" est une catégorie du droit du travail tu t'abstiens de railler celui qui en sait un peu plus ...

T'as JAMAIS entendu parler de licenciement pour autre chose qu'un motif économique ???

Tiens, ça c'est cadeau : http://www.journaldunet.com/ma(...).html

Et retourne à tes études avant de te foutre de la gueule de l'autre dorénavant

On étudie quoi au juste en fac de socio ???? (ou alors tu nous a bidonnés ...)
Biosmog
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :

Non mais t'es sérieux ou tu le fais exprès ...?

Si tu sais pas que "licenciement économique" est une catégorie du droit du travail tu t'abstiens de railler celui qui en sait un peu plus ...

T'as JAMAIS entendu parler de licenciement pour autre chose qu'un motif économique ???

Tiens, ça c'est cadeau : http://www.journaldunet.com/ma(...).html

Et retourne à tes études avant de te foutre de la gueule de l'autre dorénavant

On étudie quoi au juste en fac de socio ???? (ou alors tu nous a bidonnés ...)

Il faut te calmer un peu, je ne me fous pas de toi. Je te demande ce que c'est qu'un licenciement prétendument économique. Un licenciement pour des motifs autre qu'économique, je sais ce que c'est. Un licenciement économique aussi. Mais «prétendument» économique, c'est quoi exactement?

Brel, je crois que je vais faire comme MrPark, ça te fera des vacances
Invité
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :

J'ai pas participé à l'échange, mais la façon dont je l'ai compris à la lecture, c'est un licenciement abusif sous couvert de licenciement économique - et que Quantat trouve normal qu'il puisse être contesté et annulé par un syndicat (corrige moi si je me trompe)

Quantat s'alarmait qu'un syndicat puisse faire annuler un licenciement économique avéré. Gx a précisé dans la foulée qu'il s'agissait d'un cas d'abus, donc d'un licenciement pas vraiment économique bien que justifié comme tel. Un licenciement prétendument économique, quoi.

Tout ça un peu en lisant entre les lignes, vu la tendance générale à préférer s'invectiver mutuellement plutôt que d'essayer de comprendre et se faire comprendre clairement.

Edit: tout ça tapé avant de lire les quelques échanges amicaux ci-dessus.
Invité
Pu...réééee ... y'a du "level"

(je parle de biosmog ...)
Invité
ES125er a écrit :
Biosmog a écrit :

J'ai pas participé à l'échange, mais la façon dont je l'ai compris à la lecture, c'est un licenciement abusif sous couvert de licenciement économique - et que Quantat trouve normal qu'il puisse être contesté et annulé par un syndicat (corrige moi si je me trompe)

Quantat s'alarmait qu'un syndicat puisse faire annuler un licenciement économique avéré. Gx a précisé dans la foulée qu'il s'agissait d'un cas d'abus, donc d'un licenciement pas vraiment économique bien que justifié comme tel. Un licenciement prétendument économique, quoi.

Tout ça un peu en lisant entre les lignes, vu la tendance générale à préférer s'invectiver mutuellement plutôt que d'essayer de comprendre et se faire comprendre clairement.

Bon, ben toi tu comprends ce qu'un être normalement constitué doit comprendre
Invité
quantat a écrit :

Merde... tu crois qu'il faut que j'aille consulter?
Biosmog
ES125er a écrit :
Biosmog a écrit :

Voilà merci! Et maintenant c'est quoi précisément les motifs pseudo-économiques? Comment on distingue dans les faits ce qui est un juste motif économique d'un motif qui ne l'est pas (ça reste le patron qui est maître des comptes et des décisions stratégiques)? Parce que c'est bien joli de faire des grandes catégories juridiques, mais il faut aussi se donner les moyens techniques de différencier les uns des autres, sinon cela reste du blabla.
Ceci dit j'arrête là, ça devient lourd de se faire traiter de débile à chaque message. Salut!
Invité
ES125er a écrit :
quantat a écrit :

Merde... tu crois qu'il faut que j'aille consulter?

... fais gaffe quand même ... on commence par comprendre des mots, puis des phrases... et puis ça se termine par la lecture de bouquins complets ... on sait pas où ça peut aller ces histoires

Souviens toi de Léodagan :
Citation:
Moi, j'ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !
Invité
Biosmog a écrit :

Voilà merci! Et maintenant c'est quoi précisément les motifs pseudo-économiques? Comment on distingue dans les faits? Parce que c'est bien joli de faire des grandes catégories juridiques, mais il faut aussi se donner les moyens techniques de différencier les uns des autres, sinon cela reste du blabla.
Ceci dit j'arrête là, ça devient lourd de se faire traiter de débile à chaque message. Salut!

Là, il faut demander à Gx: c'est lui qui visiblement avait un exemple particulier en tête, annulé par un syndicat car abusif. (encore une fois, mon interp. en essayant de connecter les infos partielles entre les insultes)
Biosmog
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
[
Voilà merci! Et maintenant c'est quoi précisément les motifs pseudo-économiques?

http://www.journaldunet.com/ma(...)]html

Parce que pour toi il y a des entreprises, dans le contexte actuel, qui seraient incapables de répondre à ce genre de critères :

Citation:
Fait face à des difficultés économiques,
Nécessite une réorganisation pour rester compétitive

Si j'ai pas trouvé un motif de faute grave (et c'est facile de pousser un employé indésirable à l'erreur), je licencie pour raison prétendument économique et je ré-engage un autre six mois plus tard...

En ce moment sur backstage...