Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
G.Pernoud a écrit :
Mais quelle petite bordille

http://mobile.lesinrocks.com/2(...)ines/
il y a quelques années, c'était pascal sevran qui avait affirmé que la famine en afrique était due à la bite des africains. Macron lui il a mis les formes mais il dit la même chose.
caribou71
il n'y a peut être pas de lien direct entre le sous-développement de l'afrique et la surpopulation, mais c'est un fait qu'il est plus cher et plus difficile de nourrir 8 gosses, que un ou deux.

Ce qu'il faut voir, c'est si ce nombre élevé d'enfants est dû à une volonté propre, ou si une partie des grossesses sont "non-désirées" suite à un manque de connaissance, de moyens, d'éducation, par rapport à la contraception.
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
il n'y a peut être pas de lien direct entre le sous-développement de l'afrique et la surpopulation, mais c'est un fait qu'il est plus cher et plus difficile de nourrir 8 gosses, que un ou deux.

Ce qu'il faut voir, c'est si ce nombre élevé d'enfants est dû à une volonté propre, ou si une partie des grossesses sont "non-désirées" suite à un manque de connaissance, de moyens, d'éducation, par rapport à la contraception.

Parce que le modèle occidental est un modèle de référence dans la stabilité d'un couple et l'éducation de nos enfants ?
C'est quoi cette supériorité culturelle que l'on se donne ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur

Caribou, en lisant ton post plein de bon sens je me suis tout de suite dit que la Suède allait te tomber dessus
Invité
GuitaristeX a écrit :
caribou71 a écrit :

Parce que le modèle occidental est un modèle de référence dans la stabilité d'un couple et l'éducation de nos enfants ?
C'est quoi cette supériorité culturelle que l'on se donne ?
c'est juste que les africaines se font plus tringlés que les suédoises, voila tout.
GuitaristeX
la Suède, tringler, blablabla, z'êtes vraiment frappés sur ce forum.

Le bon sens de Denis c'est de penser que nous avons une supériorité intellectuelle et culturelle sur les pays d'Afrique, et que la démographie du pays est à l'origine de leur malheurs... Mon dieu c'est affligeant de raccourcis. priceless comme dirait un exploiteur.
Hotblues
Citation:

Aucun rapport avec ce que disait Caribou!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
G.Pernoud
caribou71 a écrit :

il se trouve que l'Europe a colonisé l'Afrique, et pas l'inverse. Que l'Europe et l'Amérique ont esclavagé l'Afrique, et pas l'inverse. Que des Africains meurent en traversant la méditerranée pour venir en Europe, et pas l'inverse. Il faudrait que les Africaines maitrisent leur fécondité ? Sans doute. Mais pas qu'on la maitrise, pas que Macron et les descendants des exploiteurs de leurs pères leur fassent la leçon sur ce qu'elles font avec leur ventre et leur sexe.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
GuitaristeX
Hotblues a écrit :
Citation:

Aucun rapport avec ce que disait Caribou!

oui oui, en gros faut museler les nanas et les empêcher de pondre, c'est juste dingue. Les gens sont libre de pouvoir faire le nombre d'enfant qu'ils veulent non ? On en parle des familles cathos à 10 enfants dans votre continent civilisé et supérieur ?
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Le bon sens de Denis c'est de penser que nous avons une supériorité intellectuelle et culturelle sur les pays d'Afrique, et que la démographie du pays est à l'origine de leur malheurs... Mon dieu c'est affligeant de raccourcis. priceless comme dirait un exploiteur.

Je sens qu'on va bien rigoler aujourd'hui
Pour commencer, trouve-moi une citation ou même une allusion illustrant ta 1ère phrase, surtout le côté supériorité intellectuelle et culturelle
GuitaristeX
G.Pernoud a écrit :
caribou71 a écrit :

il se trouve que l'Europe a colonisé l'Afrique, et pas l'inverse. Que l'Europe et l'Amérique ont esclavagé l'Afrique, et pas l'inverse. Que des Africains meurent en traversant la méditerranée pour venir en Europe, et pas l'inverse. Il faudrait que les Africaines maitrisent leur fécondité ? Sans doute. Mais pas qu'on la maitrise, pas que Macron et les descendants des exploiteurs de leurs pères leur fassent la leçon sur ce qu'elles font avec leur ventre et leur sexe.

les mecs se rendent même pas compte des propos qu'ils tiennent tellement la logique de l'homme et la femme noir des pays d’Afrique sont inférieur(es) à nous occidentaux, grands modèles de ce monde.
La réflexion est digne d'un Donald Trump en forme quoi.
C'est tellement banal de tenir des propos racistes, xénophobes et de race supérieure j'ai l'impression de nos jours
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Pour commencer, trouve-moi une citation ou même une allusion illustrant ta 1ère phrase, surtout le côté supériorité intellectuelle et culturelle

Quand tu commences a prétendre que tu es le bras armé de la contraception parce que tu es dans un pays qui pratique la chose et que tu vas mettre des moyens pour "aider" les gens a s'auto-réguler dans un choix qui est leur choix, tu te proposes donc d'agir en grand influenceur de cultures. Donc tu considères que ta culture et ton éducation est la meilleure, et supérieure à celle des pays d’Afrique. Le sous entendus que la plupart des femmes d’Afrique ont des grossesses non désirées aussi c'est assez affligeant. prétendre que c'est compliqué d'élever 8 gosses c'est du blabla ça, on en sait rien. ya des familles occidentales qui s'en sortent avec10 mômes et d'autres qui n'arrivent pas à s'en sortir avec 1 seul. C'est situationnel. Tu rajoutes à ça le fait que l'homme blanc se croit tout permis en pompant toutes les ressources d'Afrique et t'as la cerise sur le gâteau qui vient derrière : "on va les civiliser ces gens".

Allez d'abord vous occuper de la famine et des maladies en Afrique avant de vouloir réguler la population en vous croyant être Dieu le père occidental. Éviter de coloniser aurait été la meilleure des choses, l'Afrique serai dans un meilleur état qu'elle ne l'est. Nous sommes responsables de beaucoup de maux de l'Afrique.
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Quand tu commendes a prétendre que tu es le bras armé de la contraception parce que tu es dans un pays qui pratique la chose et que tu vas mettre des moyens pour "aider" les gens a s'auto-réguler dans un choix qui est leur choix, tu te proposes donc d'agir en grand influencer de cultures. Donc tu considères que ta culture et ton éducation est la meilleure, et supérieure à celle des pays d’Afrique. Le sous entendus que la plupart des femmes d’Afrique ont des grossesses non désirées aussi c'est assez affligeant. prétendre que c'est compliqué d'élever 8 gosses c'est du blabla ça, on en sait rien. ya des familles occidentales qui s'en sortent avec10 mômes et d'autres qui n'arrivent pas à s'en sortir avec 1 seul. C'est situationnel. Tu rajoutes à ça le fait que l'homme blanc se croit tout permis en pompant toutes les ressources d'Afrique et t'as la cerise sur le gâteau qui vient derrière : "on va les civiliser ces gens".

Allez d'abord vous occuper de la famine et des maladies en Afrique avant de vouloir réguler la population en vous croyant être Dieu le père occidental.

tututut l'ami GX, pas de généralité c'est trop facile ça
Montre moi où j'ai tenu ces propos que tu te permets de me coller
GuitaristeX
Denis13 a écrit :

Caribou, en lisant ton post plein de bon sens je me suis tout de suite dit que la Suède allait te tomber dessus

Soit tu prends Caribou pour un con, soit tu adhères.
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :

Et ? Caribou posait une question tout à fait pertinente, sans prendre de jugement
Où est notre supposée supériorité intellectuelle et culturelle ?

Tu ferais un beau Fouquier-Tinville avec tes jugements pré-mâchés à l'emporte pièce. Fais gaffe il a mal terminé lui aussi

En ce moment sur backstage...