Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :

Caribou, en lisant ton post plein de bon sens je me suis tout de suite dit que la Suède allait te tomber dessus

Et ? Caribou posait une question tout à fait pertinente, sans prendre de jugement
Où est notre supposée supériorité intellectuelle et culturelle ?

Tu ferais un beau Fouquier-Tinville avec tes jugements pré-mâchés à l'emporte pièce. Fais gaffe il a mal terminé lui aussi
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :

Caribou, en lisant ton post plein de bon sens je me suis tout de suite dit que la Suède allait te tomber dessus

Et ? Caribou posait une question tout à fait pertinente, sans prendre de jugement

Tu ferais un beau Fouquier-Tinville avec tes jugements pré-mâchés à l'emporte pièce. Fais gaffe il a mal terminé lui aussi

Je sais lire entre les lignes. prétendre que la démographie et la surpopulation en Afrique est un problème, et voir que la solution proposée à ce soi disant problème c'est la contraception et l'éducation c'est se penser supérieur culturellement voir plus.

Comme si notre modèle était un bel exemple ... comme si l'Afrique avait pour problème principal la démographie, comme si le climat et ce soucis là étaient liés, bordel, c'est clairement de la supériorité affirmée de parler comme ça.

Notre "monde" occidental ne cesse de faire du mal au continent Africain depuis des décennies, des centenaires, et en plus vous voulez leur parler d'éducation et de culture ? Non mais ça va pas un peu ?
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :

Ce qu'il faut voir, c'est si ce nombre élevé d'enfants est dû à une volonté propre, ou si une partie des grossesses sont "non-désirées" suite à un manque de connaissance, de moyens, d'éducation, par rapport à la contraception.Caribou71

et ta réponse Denis13

Alors oui il n'y a pas d'affirmation dans ce que disait Caribou, mais quelle valeur a ce questionnement ?
Faut il pratiquer la stérilisation forcée comme à la Réunion ? L'eugénisme comme où déjà ? Ou les laisser se noyer en méditerranée, plutôt que de questionner la chute vertigineuse des cours des matières premières orchestrée par les amis de Macron, qui tue l'Afrique, et les fantoches sanguinaires mis en place par les gouvernements français et européens après la colonisation pour garder le pouvoir ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
G.Pernoud a écrit :
Ce qu'il faut voir, c'est si ce nombre élevé d'enfants est dû à une volonté propre, ou si une partie des grossesses sont "non-désirées" suite à un manque de connaissance, de moyens, d'éducation, par rapport à la contraception.Caribou71

et ta réponse Denis13

Alors oui il n'y a pas d'affirmation dans ce que disait Caribou, mais quelle valeur a ce questionnement ?
Faut il pratiquer la stérilisation forcée comme à la Réunion ? L'eugénisme comme où déjà ? Ou les laisser se noyer en méditerranée, plutôt que de questionner la chute vertigineuse des cours des matières premières orchestrée par les amis de Macron, qui tue l'Afrique, et les fantoches sanguinaires mis en place par les gouvernements français et européens après la colonisation pour garder le pouvoir ?

Moi j'aimerais juste une vrai réponse à cette question intéressante, étant assez ignorant sur le sujet. Je n'en demande pas plus et me fait traiter de tous les noms, curieux quand-même non ?
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

et ta réponse Denis13

Moi j'aimerais juste une vrai réponse à cette question intéressante, étant assez ignorant sur le sujet. Je n'en demande pas plus et me fait traiter de tous les noms, curieux quand-même non ?

Je pense avoir été clair sur cette "question intéressante".

Denis13
GX, avoir des convictions et des idées, et les défendre c'est tout à fait respectable.
Sauf que dans ton cas ça tourne à la pathologie. Tu es absolument incapable de te remettre en question, du haut de ton piédestal tu assènes tes vérités (qui ne sont que les tiennes) sans écouter les réponses des autres, tu portes des jugements pré-conçus envers ceux qui ne partagent pas ton avis, te faisant perdre ainsi toute objectivité.
C'est dommage
J'abandonne toute tentative de discussion sérieuse et posée avec toi (mais pour la déconne je suis tjs là )
caribou71
GuitaristeX : quand je commence par dire qu'il n'y a pas de lien direct entre problèmes del'afrique et sur-population, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Sauf pour toi, bien entendu.

Je ne parle à aucun moment de "supériorité" de modèle européen versus modèle africain.

Je dis simplement que dans un pays très pauvre, il est plus difficile de nourrir par famille 10 bouches que 4.

La sur-population n'aide pas, comment aller contre ce constat ?

Ce qu'il faut analyser, c'est POURQUOI les femmes ont en moyenne (chiffre que je cite, à vérifier) 7 à 8 gosses ? est-ce une volonté propre ? est-ce culturel ? est-ce par croyance ? par manque d'éducation lié à la contraception ?

L'afrique est sous développée économiquement, et le manque d'éducation pose d'énormes problèmes.

Est-ce plus clair ?
Denis13
G.Pernoud a écrit :

Ah ok, c'est quoi ta réponse alors ? Réelle volonté de procréer ou manque de moyens/informations/éducation sur la contraception ?
Parce que l'histoire des matières premières ou les potes de Macron sont des salauds c'est surement intéressant mais je ne vois pas le rapport direct
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Ah ok, c'est quoi ta réponse alors ? Réelle volonté de procréer ou manque de moyens/informations/éducation sur la contraception ?
Parce que l'histoire des matières premières ou les potes de Macron sont des salauds c'est surement intéressant mais je ne vois pas le rapport direct

Il est pourtant évident Denis, c'est indéniable.

Denis13
G.Pernoud a écrit :
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Il est pourtant évident Denis, c'est indéniable.

Décidément à part se faire juger c'est difficile d'obtenir une réponse claire à une question claire
GuitaristeX
Vous le faites exprès en fait, et vous ne répondez pas aux vrais questions. C'est tout.
La question n'est pas de savoir si avoir 4 ou 8 enfants c'est mal en Afrique ni pourquoi.
La réflexion à avoir c'est de se poser la question des conséquences de nos colonisations et notre empirisme économique sur ce continent.
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Vous le faites exprès en fait, et vous ne répondez pas aux vrais questions. C'est tout.
La question n'est pas de savoir si avoir 4 ou 8 enfants c'est mal en Afrique ni pourquoi.
La réflexion à avoir c'est de se poser la question des conséquences de nos colonisations et notre empirisme économique sur ce continent.

Oui on est des vilains petits canards, on pose une question qui pourrait être le début d'une discussion intéressante sur les problèmes en Afrique mais au lieu d'avoir une réponse on se fait tomber dessus et traiter de tous les noms d'oiseaux.
Toutes mes excuses GX
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Oui on est des vilains petits canards, on pose une question qui pourrait être le début d'une discussion intéressante sur les problèmes en Afrique mais au lieu d'avoir une réponse on se fait tomber dessus et traiter de tous les noms d'oiseaux.
Toutes mes excuses GX

Excuses acceptées.
G.Pernoud
@Denis13
Je ne te juge pas, et je vais tacher d'être le plus clair possible.
Cette question, que Caribou et toi trouvez intéressante, je la trouve plus déplacée qu'autre chose. Premièrement du fait de la colonisation et la spoliation des richesses qui s'en ai suivi.
Et d'autre part, il faudrait que les Africaines maitrisent leur fécondité ? Sans doute. Mais pas qu'on la maitrise, pas que Macron et les descendants des exploiteurs de leurs pères leur fassent la leçon sur ce qu'elles font avec leur ventre et leur sexe.

Denis13
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Toutes mes excuses GX

Excuses acceptées. .

fabh
Par contre quand tu parles à Gx faut pas faire un pet de travers. Sinon, procès direct.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...