Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Par contre quand tu parles à Gx faut pas faire un pet de travers. Sinon, procès direct.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
fabh a écrit :
Par contre quand tu parles à Gx faut pas faire un pet de travers. Sinon, procès direct.

Perso j'ai pris les devants et j'ai conclus une police "protection juridique Gx" auprès de mon assureur
Invité
fabh a écrit :
voir tarte dans la gueule si il est en face.
Denis13
G.Pernoud a écrit :
@Denis13
Je ne te juge pas, et je vais tacher d'être le plus clair possible.
Cette question, que Caribou et toi trouvez intéressante, je la trouve plus déplacée qu'autre chose. Premièrement du fait de la colonisation et la spoliation des richesses qui s'en ai suivi.
Et d'autre part, il faudrait que les Africaines maitrisent leur fécondité ? Sans doute. Mais pas qu'on la maitrise, pas que Macron et les descendants des exploiteurs de leurs pères leur fassent la leçon sur ce qu'elles font avec leur ventre et leur sexe.

Elle n'est pas déplacée, je la pose sans jugement ni arrière pensée, par contre le fait même que tu la trouves déplacée te fait porter un jugement à priori.
On peut ensuit discuter des causes sur lesquelles je pense que toi et moi tomberons assez facilement d'accord.
Mais comme le soulignait Caribou, il peut y avoir beaucoup de raisons qui mènent à ce taux de natalité, comme la religion et la croyance ethnique par exemple (certainement très variable d'un pays/région à l'autre, prendre l'Afrique noire dans sa globalité est certainement un non-sens), mais aussi un manque d'éducation/moyens/connaissances sur la contraception, et je n'insulte personne en disant ça (sauf peut-être Jean-Paul II qui prêchait pour l'abstinence plutôt que la contraception )
Denis13
fabh a écrit :

Clair !
totoleheron
Bertrand69 a écrit :
fabh a écrit :
voir tarte dans la gueule si il est en face.

C'est son coté manuel valls.
caribou71
GuitaristeX a écrit :
Vous le faites exprès en fait, et vous ne répondez pas aux vrais questions. C'est tout.
La question n'est pas de savoir si avoir 4 ou 8 enfants c'est mal en Afrique ni pourquoi.
La réflexion à avoir c'est de se poser la question des conséquences de nos colonisations et notre empirisme économique sur ce continent.

1/ c'est toi qui répond à côté à la base, en parlant de "modèle", de "supériorité", ne nous met pas ça sur le dos.

2/ nos colonisations et notre empirisme économique sur l'afrique ont des conséquences négatives. Mais ce n'est pas la cause de TOUS les problèmes.

Prend l'excision des petites filles. Je me trompe peut être, mais est-ce le colonialisme qui est la base de ce problème ?

c'est un mix de croyance, de culture, de désinformation, de manque d'éducation, etc

Pourquoi n'en serait-il pas de même avec la contraception ?

tu crois qu'au fin fonds des campagnes, ils savent ce qu'est un préservatif ? une pilule ?
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Vous le faites exprès en fait, et vous ne répondez pas aux vrais questions. C'est tout.
La question n'est pas de savoir si avoir 4 ou 8 enfants c'est mal en Afrique ni pourquoi.
La réflexion à avoir c'est de se poser la question des conséquences de nos colonisations et notre empirisme économique sur ce continent.

1/ c'est toi qui répond à côté à la base, en parlant de "modèle", de "supériorité", ne nous met pas ça sur le dos.

2/ nos colonisations et notre empirisme économique sur l'afrique ont des conséquences négatives. Mais ce n'est pas la cause de TOUS les problèmes.

Prend l'excision des petites filles. Je me trompe peut être, mais est-ce le colonialisme qui est la base de ce problème ?

c'est un mix de croyance, de culture, de désinformation, de manque d'éducation, etc

tu crois qu'au fin fonds des campagnes, ils savent ce qu'est un préservatif ? une pilule ?

Dans pas longtemps on va passer sur le sujet du salafisme et l'islamisme en Afrique, cause principale des maux du continent.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
G.Pernoud a écrit :

Faut il pratiquer la stérilisation forcée comme à la Réunion ? L'eugénisme comme où déjà ?

Ou l'eugénisme... comme en Suède par exemple ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
caribou71 a écrit :

Même en France dans certains endroits on peut se poser la question...
Denis13
GuitaristeX a écrit :
caribou71 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Dans pas longtemps on va passer sur le sujet du salafisme et l'islamisme en Afrique, cause principale des maux du continent.

exemple typique d'attitude hautaine, de procès d'intention et de refus de discussion
Invité
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
caribou71 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

exemple typique d'attitude hautaine, de procès d'intention et de refus de discussion
GX style !!!!
caribou71
bon je te laisse Gx, ta façon de répondre est ridicule.

On a compris : problèmes en Afrique > colonialisme > empirisme économique > capitalisme > vilains de droite > Macron.

j'ai bon ?
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
@Denis13
Je ne te juge pas, et je vais tacher d'être le plus clair possible.
Cette question, que Caribou et toi trouvez intéressante, je la trouve plus déplacée qu'autre chose. Premièrement du fait de la colonisation et la spoliation des richesses qui s'en ai suivi.
Et d'autre part, il faudrait que les Africaines maitrisent leur fécondité ? Sans doute. Mais pas qu'on la maitrise, pas que Macron et les descendants des exploiteurs de leurs pères leur fassent la leçon sur ce qu'elles font avec leur ventre et leur sexe.

Elle n'est pas déplacée, je la pose sans jugement ni arrière pensée, par contre le fait même que tu la trouves déplacée te fait porter un jugement à priori.
On peut ensuit discuter des causes sur lesquelles je pense que toi et moi tomberons assez facilement d'accord.
Mais comme le soulignait Caribou, il peut y avoir beaucoup de raisons qui mènent à ce taux de natalité, comme la religion et la croyance ethnique par exemple (certainement très variable d'un pays/région à l'autre, prendre l'Afrique noire dans sa globalité est certainement un non-sens), mais aussi un manque d'éducation/moyens/connaissances sur la contraception, et je n'insulte personne en disant ça (sauf peut-être Jean-Paul II qui prêchait pour l'abstinence plutôt que la contraception )

Je ne doute pas un instant que tu te poses cette question sans arrière pensée ni jugement, et le fait que je la trouve déplacée, ne m'amène pas à porter un jugement sur ta personne.
C'est juste qu'elle n'a pas lieu d'être au vu de l'histoire, et qu'elle est très malvenue, en particulier de la part d'un président français ...

J'ai pas mal voyagé en Afrique, et j'y ai notamment fait de la prévention sur le sujet, ainsi que celui des mst. Les jeunes sont très à l'écoute, et sont bien plus informés que vous le pensez.
Mêmes les religions animistes se sont adaptées et ont également adapté leur discours.
Par contre lors de réunion d'informations dans des villages il m'est arrivé de voir débarquer des prêtres et évêques tenter de couper les micros ou de dire que tout ce que nous disions était faux, que les préservatifs ne préservaient pas etc etc
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
totoleheron
G.Pernoud a écrit :

Que l'Europe et l'Amérique ont esclavagé l'Afrique,

L'afrique s'est esclavagée toute seule bien avant que le premier blanc n'y mette les pieds.
Tu penses jouer les humanistes en me traitant d'esclavagiste? edit modération caribou

Est-ce que tu sais que tes propos qui généralisent un fait à un groupe tombent sous le coup des lois anti-racistes?
La justice se nourrit de la vérité pas du mensonge.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)tanie
caribou71
pas d'insultes, message valables pour tous les intervenants, sinon c'est le ban du topic

En ce moment sur backstage...