Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Citation:
« La priorité est plutôt de s’assurer que les moyens alloués aux parlementaires pour rémunérer leurs collaborateurs soient utilisés à rémunérer des personnes qui assistent effectivement les parlementaires dans leurs fonctions, plutôt que d’introduire des dispositions discriminantes », juge Pierre-Yves Collombat dans l’exposé des motifs de son amendement. « Se tromper de priorité et cibler la pratique minoritaire des emplois familiaux contribue au contraire à affaiblir la confiance des citoyens dans leurs représentants. »

Il a raison, il ne faut pas être dans l'opposition systématique.
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Ton questionnement me semblait exprimer cela, apparemment je me suis trompé, alors désolé et tant mieux si ce n'est pas le cas.

C'est un peu ça votre problème (toi, biosmog, blow up, gx), vous soupçonnez tjs loin au delà de ce qu'on dit.
Au moins toi tu le reconnais

Ca me rapelle quand je suis arrivé ici ^^

J'ai dit que j'étais FN, et ça a été traduit en "je suis FN par dépit et parce que je ne sais pas ce qu'est le FN, je suis victime d'une emprise de quelque chose dont j'ignore tout".

Ensuite j'ai parlé politique, et la, j'ai eu droit à : "mais merde c'est un vrai FN, alors qu'il c'est fait passé pour un idiot embrigadé car sans cerveau"

Et encore il y a quelques pages "t'es FN et tu l'assumes pas" ^^

Bref, tout est déformé, transformé, imaginé ^^

Edit : sans compter les "mais merde JDK avoue que t'es un nazi et que t'as une croix gamée tatouée sur le dos et en drapeau au dessus de ton lit" (ils ont pas dit ça comme ça mais on aurait dit que l'image qu'ils avaient de moi c'était ça ^^)

Tu veux que je te ressortes tes bans d'autres forum pour propos xénophobes et racistes et tes messages caliméro ?

Sinon, Denis je suis d'accord que je m'emporte vite, cela dit, j'essaye de faire comprendre que la plupart du temps vous évitez les causes "principales" dans certains sujets qui donnent lieu à des conséquences dramatiques.
Ca détourne du vrai problème, ce que GP a bien compris aussi.

Macron a dit de la merde, ya pas à chier, surtout au G20, tenter de lui trouver une raison c'est faire le jeu de cet âne de Macron qui se croit supérieur avec sa supra majorité et sa gueule de bo gosse. ( j'me met en mode comme vous sur Mélenchon ). Macron me fait peur, et pas qu'un peu.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Citation:
« La priorité est plutôt de s’assurer que les moyens alloués aux parlementaires pour rémunérer leurs collaborateurs soient utilisés à rémunérer des personnes qui assistent effectivement les parlementaires dans leurs fonctions, plutôt que d’introduire des dispositions discriminantes », juge Pierre-Yves Collombat dans l’exposé des motifs de son amendement. « Se tromper de priorité et cibler la pratique minoritaire des emplois familiaux contribue au contraire à affaiblir la confiance des citoyens dans leurs représentants. »

Il ne faut pas être dans l'opposition systématique mais cette pratique est malgré tout malsaine et ne va pas dans le sens de la confiance des français envers la classe politique. A mon sens elle devrait être interdite.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
totoleheron a écrit :
Citation:

Oui, le taux de participation aux dernières élection montre bien que la confiance des français envers leurs représentants reste entière.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Macron a dit de la merde, ya pas à chier, surtout au G20, tenter de lui trouver une raison c'est faire le jeu de cet âne de Macron qui se croit supérieur avec sa supra majorité et sa gueule de bo gosse. ( j'me met en mode comme vous sur Mélenchon ). Macron me fait peur, et pas qu'un peu.

Sauf que quand on bâche Mélenchon tu le prends pour toi alors qu'en ce qui me concerne tu es libre de dire tout ce que tu veux de Macron y'a pas de souci
G.Pernoud
totoleheron a écrit :
"On mésestime ainsi lourdement l'importance du continent noir, où les captifs étaient « produits », transportés, parqués et estimés par des négriers noirs."

"L'armement négrier était en France une activité très concentrée : Robert Stein a recensé 500 familles qui avaient armé, à Nantes, Bordeaux, La Rochelle, Le Havre et Saint-Malo, 2800 navires pour l'Afrique. Parmi elles, 11 familles (soit 2 %) avaient armé 453 navires (soit 16 %)."

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)laire

Avant de pratiquer le commerce triangulaire, les rois de france toujours très négatifs vis à vis de l'esclavage pratiquent le commerce équitable.
La main d'oeuvre à destination de la guadeloupe est recrutée en France, l'ouvrier doit travailler 36 mois pour payer son passage ce qui limite celle-ci.
Je crois qu'il y a au début de la traite 6000 habitants en guadeloupe.

Cela pour éviter de colporter les conneries de communistes qui n'arrangent pas grand chose.

Désolé je n'ai pas lu tes insultes de ce matin, elles ont été modéré, et pour ton message présent, communiste n'est pas une insulte pour moi.
Sinon merci pour tes liens wiki, mais n'importe qui peut les trouver en un clic, et je ne sais pas en quoi ça contredit ce que je disais, et de dire que les rois participaient en capturant les autres ethnies, notamment les Yorubas (que l'on retrouve en Haïti, Jamaïque, Brésil, Cuba) merci je savais .
Ne serait-ce que du Bénin plus d'un million d'esclaves ont été déporté (quand ils survivaient).

Mais malgré tes insultes, je ne suis pas rancunier, je te donne ce lien qui n'est pas wiki, peut-être le liras-tu ?
http://archives-lepost.huffing(...).html
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
JDK34 a écrit :
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Ton questionnement me semblait exprimer cela, apparemment je me suis trompé, alors désolé et tant mieux si ce n'est pas le cas.

C'est un peu ça votre problème (toi, biosmog, blow up, gx), vous soupçonnez tjs loin au delà de ce qu'on dit.
Au moins toi tu le reconnais

Ca me rapelle quand je suis arrivé ici ^^

J'ai dit que j'étais FN, et ça a été traduit en "je suis FN par dépit et parce que je ne sais pas ce qu'est le FN, je suis victime d'une emprise de quelque chose dont j'ignore tout".

Ensuite j'ai parlé politique, et la, j'ai eu droit à : "mais merde c'est un vrai FN, alors qu'il c'est fait passé pour un idiot embrigadé car sans cerveau"

Et encore il y a quelques pages "t'es FN et tu l'assumes pas" ^^

Bref, tout est déformé, transformé, imaginé ^^

Edit : sans compter les "mais merde JDK avoue que t'es un nazi et que t'as une croix gamée tatouée sur le dos et en drapeau au dessus de ton lit" (ils ont pas dit ça comme ça mais on aurait dit que l'image qu'ils avaient de moi c'était ça ^^)

Tu veux que je te ressortes tes bans d'autres forum pour propos xénophobes et racistes et tes messages caliméro ?

Euh, j'ai été ban parce que j'étais FN, et que j'ai dit "america great again" quand trump a été élu ou un truc comme ça, mais rien de xénophobe et raciste. Juste que les modo la bas étaient des GX en puissance (pas à ton niveau mais dans la lancée dictatoriale du bien et du mal^^)

L'imagination ...

Fais toi soigner GX ca te fera du bien ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
totoleheron
G.Pernoud a écrit :

Désolé je n'ai pas lu tes insultes de ce matin

Pourquoi "les", je t'es traité de gros étron.
GuitaristeX
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Macron a dit de la merde, ya pas à chier

Faudrait pas non plus toujours dire un truc et son contraire, Gx!

Énorme

@ JDK : ya un topic quelque part ou j'ai sélectionné les meilleurs de tes messages sur d'autres forum
totoleheron
skynet a écrit :
totoleheron a écrit :
Citation:

Oui, le taux de participation aux dernières élection montre bien que la confiance des français envers leurs représentants reste entière.

Il montre que nous avons des élus nuls mais pour une fois que la réponse à un problème n'est pas nulle et démagogique il serait bien de communiquer un peu plus.

La justice c'est de ne pas pouvoir embaucher sa femme comme secrétaire à 2200 euros net par mois. Si elle est secrétaire débutante, elle doit avoir le même salaire qu'une secrétaire débutante.

Mais ce qui est grave dans cette affaire c'est qu'ils ont prévu de faire une réforme constitutionnelle afin de faire passer en douce une réforme du csm et personne n'en parle.
Le but est bien la réforme du csm dans cette affaire et non l'embauche des assistants parlementaires.
La presse est encore au 36 ème dessous quand elle n'est pas complice.

La réforme du csm qui n'est pas passée sous hollande est une dérive fasciste.
G.Pernoud
totoleheron a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Tu aurais mieux fait de lire mon lien.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
JDK34 a écrit :

Euh, j'ai été ban parce que j'étais FN, et que j'ai dit "america great again" quand trump a été élu ou un truc comme ça, mais rien de xénophobe et raciste. Juste que les modo la bas étaient des GX en puissance (pas à ton niveau mais dans la lancée dictatoriale du bien et du mal^^)

L'imagination ...

Fais toi soigner GX ca te fera du bien ^^

Quand tu as été ban, c'était carrément conflictuel. Et même si on n'est pas de ton bord politique, il me semble qu'on a été tolérant et qu'on a gardé l'équité dans la discussion.

Ce que tu dis là fait un peu chier.
totoleheron
G.Pernoud a écrit :
totoleheron a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Tu aurais mieux fait de lire mon lien.

Leuquel?
totoleheron
Denis13 a écrit :
totoleheron a écrit :
Citation:

Il ne faut pas être dans l'opposition systématique mais cette pratique est malgré tout malsaine et ne va pas dans le sens de la confiance des français envers la classe politique. A mon sens elle devrait être interdite.

C'est qui est malsain c'est l'abus, le détournement de fond public.
Comme l'a rappelé un sénateur on interdit pas à un artisan de travailler avec sa femme et étant donné la fonction particulière d'un député l'emploi familial se légitime pour des raisons de confiance.
C'est un peu la même chose chez l'artisan qui demande à sa femme de tenir sa compta. Il a confiance en sa femme.

En ce moment sur backstage...