jojolapinggg a écrit :
zôsö85 a écrit :
Denis13 a écrit :
(La réduction de APL je suis à priori contre, 5€ par mois c'est pas la mer à boire mais l'économie totale réalisée au final ne mérite pas ce petit coup de rabot)
Bah si, 5 euro par mois pour certains bénéficiaires de l'APL c'est pas énorme mais c'est considérable.
Il faut arrêter avec les APL, perso, je trouve que c'est une aide qu'il faudrait supprimer purement et simplement. De même, faudrait supprimer la sécu, appliquer la réforme Fillon.
En France nous avons une population oisive qui ont tous les droits, du coup APL, bourse pour les gosses, CMU, aides en ceci et cela, du coup, ces gugusses qui bossent pas gagnent plus que le guignolo qui avec ses 2000 boules par mois devra TOUT payer.
Je trouve que ce gouvernement qui mine de rien engage une lutte contre l'assistanat tous azimuts fait du bon job. On ne pourra que remettre la France sur les rails en faisant du travail, le vecteur principal pour vivre. Le travail est la libération de l'homme et en plus, c'est bon pour la santé.
De plus, le super avantage d'en terminer avec le social, ça évitera de récupérer toute la misère du monde.
Personnellement je me suis abstenu lors des élections, mais j'avoue que ceux qui ont voté pour Macron ont fait un super job, dans compter qu'ils ont fait barrage à la bête immonde, Madame Le Pen, cette sorte d'avatar affreux des temps les plus noirs de l'histoire de la terre, cet Alien de la politique.
Oui, j'en entends beaucoup des comme toi, les étrangers qui vivent comme des princes, tout ça. Bon dans la vraie vie ça existe pas, je prends comme exemple une fille que je connais, elle est étrangère, elle touche 350 euro d'APL (pour vivre dans un taudis), + 85 euro par mois, parce qu'elle est mère célibataire et qu'elle touche pas de pension. Donc il y a des mois où malgré des recherches plus qu'actives, elle trouvent pas de cdd de caissière ou de plongeuse dans la restauration (en général, en soirée et le week end bien sûr, mais ça la dérange pas), elle doit vivre avec un peu moins de 80 euro par mois avec son fils. Donc si tu sais comment les étrangers arrivent à toucher 2000 euro par mois sans rien foutre, dit moi, ça m'intéresse.