Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
jojolapinggg a écrit :
zôsö85 a écrit :
Denis13 a écrit :

(La réduction de APL je suis à priori contre, 5€ par mois c'est pas la mer à boire mais l'économie totale réalisée au final ne mérite pas ce petit coup de rabot)

Bah si, 5 euro par mois pour certains bénéficiaires de l'APL c'est pas énorme mais c'est considérable.

Il faut arrêter avec les APL, perso, je trouve que c'est une aide qu'il faudrait supprimer purement et simplement. De même, faudrait supprimer la sécu, appliquer la réforme Fillon.
En France nous avons une population oisive qui ont tous les droits, du coup APL, bourse pour les gosses, CMU, aides en ceci et cela, du coup, ces gugusses qui bossent pas gagnent plus que le guignolo qui avec ses 2000 boules par mois devra TOUT payer.

Je trouve que ce gouvernement qui mine de rien engage une lutte contre l'assistanat tous azimuts fait du bon job. On ne pourra que remettre la France sur les rails en faisant du travail, le vecteur principal pour vivre. Le travail est la libération de l'homme et en plus, c'est bon pour la santé.

De plus, le super avantage d'en terminer avec le social, ça évitera de récupérer toute la misère du monde.

Personnellement je me suis abstenu lors des élections, mais j'avoue que ceux qui ont voté pour Macron ont fait un super job, dans compter qu'ils ont fait barrage à la bête immonde, Madame Le Pen, cette sorte d'avatar affreux des temps les plus noirs de l'histoire de la terre, cet Alien de la politique.

Oui, j'en entends beaucoup des comme toi, les étrangers qui vivent comme des princes, tout ça. Bon dans la vraie vie ça existe pas, je prends comme exemple une fille que je connais, elle est étrangère, elle touche 350 euro d'APL (pour vivre dans un taudis), + 85 euro par mois, parce qu'elle est mère célibataire et qu'elle touche pas de pension. Donc il y a des mois où malgré des recherches plus qu'actives, elle trouvent pas de cdd de caissière ou de plongeuse dans la restauration (en général, en soirée et le week end bien sûr, mais ça la dérange pas), elle doit vivre avec un peu moins de 80 euro par mois avec son fils. Donc si tu sais comment les étrangers arrivent à toucher 2000 euro par mois sans rien foutre, dit moi, ça m'intéresse.
hercule01
jojolapinggg a écrit :
zôsö85 a écrit :
Denis13 a écrit :

(La réduction de APL je suis à priori contre, 5€ par mois c'est pas la mer à boire mais l'économie totale réalisée au final ne mérite pas ce petit coup de rabot)

Bah si, 5 euro par mois pour certains bénéficiaires de l'APL c'est pas énorme mais c'est considérable.

Il faut arrêter avec les APL, perso, je trouve que c'est une aide qu'il faudrait supprimer purement et simplement. De même, faudrait supprimer la sécu, appliquer la réforme Fillon.
En France nous avons une population oisive qui ont tous les droits, du coup APL, bourse pour les gosses, CMU, aides en ceci et cela, du coup, ces gugusses qui bossent pas gagnent plus que le guignolo qui avec ses 2000 boules par mois devra TOUT payer.

Je trouve que ce gouvernement qui mine de rien engage une lutte contre l'assistanat tous azimuts fait du bon job. On ne pourra que remettre la France sur les rails en faisant du travail, le vecteur principal pour vivre. Le travail est la libération de l'homme et en plus, c'est bon pour la santé.

De plus, le super avantage d'en terminer avec le social, ça évitera de récupérer toute la misère du monde.

Personnellement je me suis abstenu lors des élections, mais j'avoue que ceux qui ont voté pour Macron ont fait un super job, dans compter qu'ils ont fait barrage à la bête immonde, Madame Le Pen, cette sorte d'avatar affreux des temps les plus noirs de l'histoire de la terre, cet Alien de la politique.

Piketty avait publié un papier sur les APL que je ne retrouve pas. Ces dernières auraient surtout permis de gonfler les loyers du montant des APL donc de subventionner les propriétaires. L'effets qui en découle: L'éviction de ceux qui gagne trop pour ne pas toucher les APL mais ne gagnant pas assez pour faire face à la hausse des loyers au profit des étudiants. J'avoue que j'épouse assez cette thèse.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Pour me répéter, on se rend compte partout que le ruissellement ça ne fonctionne pas du tout, sur le long terme, même le FMI (donc pas vraiment des bolchéviks) pointe la nocivité d'une fiscalité favorable aux plus riches et aux plus grosses entreprises.

Je ne parlais pas de fiscalité en général mais de l'ISF en particulier
BluesBarbu
Entre la politique de Macron et le débat sur le manspreading notre cher Blow up parle aussi bien du Capital que du Capiton
zôsö85
hercule01 a écrit :

Piketty avait publié un papier sur les APL que je ne retrouve pas. Ces dernières auraient surtout permis de gonfler les loyers du montant des APL donc de subventionner les propriétaires. L'effets qui en découle: L'éviction de ceux qui gagne trop pour ne pas toucher les APL mais ne gagnant pas assez pour faire face à la hausse des loyers au profit des étudiants. J'avoue que j'épouse assez cette thèse.

C'est marrant, j'étais arrivé à peu près à la même conclusion intuitivement, que les APL sont plus des aides aux proprios, souvent pour des logements insalubres, mais quand même en pratique ça permet à beaucoup de gens de pas être SDF.
hercule01
BluesBarbu a écrit :
Entre la politique de Macron et le débat sur le manspreading notre cher Blow up parle aussi bien du Capital que du Capiton

C'est tout à fait logique. Les 2 marchent de pairs. Mondialisme donc libéralisation (there is no alternative cher à Tatcher) mais avancées sociétales pour compenser la régression sociale

Invité
J'ai en tout cas connu plusieurs proprios qui privilegiaient les locataires à APL, en demandant d'ailleurs le versement direct sur leur compte.
shaolintao
jojolapinggg a écrit :
zôsö85 a écrit :
Denis13 a écrit :

C'est bien super, sans APL et sécu le mec célibataire qui gagne 1300 balles par mois aura plus qu'à se pendre

ET si en plus les salaires ne baissent pas, va savoir ce que la loi travail va donner
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
G.Pernoud
Un message de Skelter, "J'ai voté pour lui, mais je commence à déchanter"

http://www.msn.com/fr-fr/actua(...)=iehp
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud a écrit :

J'ai largement déconné sur mon post d'avant, perso, je suis un peu cynique et j'en suis désolé, mais qu'est qu'il a fallu être con pour avoir cru à Macron.

Au fil de la campagne électorale, il n'était pas utile d'avoir un Qi de 250+++ pour comprendre qu'on a avec Macron, le pur produit anti-démocratique imposé par les médias et donc les banques, c'est à dire ceux qui gouvernent vraiment.

Mais bien sur, il fallait faire barrage, et évidement pas un hasard si ils nous ont mis la Le Pen en finale, interdisant aux français toute possibilité de choix.

Nous vivons sous la dictature de l'axe Israël / USA / Arabie Saoudite,

mais bien sur, on va me répondre, théorie du complot et tralalére, mais bien sur..
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :
G.Pernoud a écrit :

J'ai largement déconné sur mon post d'avant, perso, je suis un peu cynique et j'en suis désolé, mais qu'est qu'il a fallu être con pour avoir cru à Macron.

Au fil de la campagne électorale, il n'était pas utile d'avoir un Qi de 250+++ pour comprendre qu'on a avec Macron, le pur produit anti-démocratique imposé par les médias et donc les banques, c'est à dire ceux qui gouvernent vraiment.

Mais bien sur, il fallait faire barrage, et évidement pas un hasard si ils nous ont mis la Le Pen en finale, interdisant aux français toute possibilité de choix.

mais bien sur, on va me répondre, théorie du complot et tralalére, mais bien sur..

Et celui-là c'est ton post sérieux alors
hercule01
shaolintao a écrit :
jojolapinggg a écrit :
zôsö85 a écrit :
Denis13 a écrit :

C'est bien super, sans APL et sécu le mec célibataire qui gagne 1300 balles par mois aura plus qu'à se pendre

ET si en plus les salaires ne baissent pas, va savoir ce que la loi travail va donner

C'est le problème. Autant les loyers montent avec les APL autant ils risquent de ne pas baisser avec leurs suppressions sachant que la baisse des loyers compliqueraient la rentabilité financière de certains propriétaires qui seraient obligés de vendre pour couvrir le crédit avec une perte sèche à la fin.

Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Et celui-là c'est ton post sérieux alors

C'est ça le gros souci en France,

Le sérieux des élections, ce qui a été promu en tant que tel, c'est Macron, bah voilà, tu es servi.

Or Macron est bien trop sérieux, promu par la presse Drahi pour servi les intérêts d'Israël et de Washington.

Si les français avaient un peu de jugeote, ça fait quelque temps qu'ils auraient déjà du comprendre qu'ils n'ont plus de président de la république.

Celui pour qui ils font voter les français, ce serait plutôt l'ambassadeur d'ISRAEL/USA, mais ça bien sur, il faut pas le dire, et du coup, ce qu'aurait appelé Mitterand, le coup d'état permanent, n'est pas prêt de s'arrêter.
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Mais bon c'est toujours plus simple de taper sur les pauvres, que sur les riches et les copains.

Argument ultra simpliste qui sonnera bien à toutes les oreilles (y compris les miennes) mais qui ne va pas plus loin que le bout de son nez

Et sinon, la solution proposée ici que Blow up évoque ?

Un petit avis ?
hercule01
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Mais bon c'est toujours plus simple de taper sur les pauvres, que sur les riches et les copains.

Argument ultra simpliste qui sonnera bien à toutes les oreilles (y compris les miennes) mais qui ne va pas plus loin que le bout de son nez

Et sinon, la solution proposée ici que Blow up évoque ?

Un petit avis ?

Je taperais plus dans les suventions à l'Union européenne. La preuve que c est un truc qui sert à rien en dehors de faire chier c est qu on y a nommé Harlem Désir et Moscovici

En ce moment sur backstage...