Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :

Maintenant je suis assez surpris, et déçu, par tout ce qui se passe niveau politique post election de Macron...et ca me gonfle de voir les pipoles sur le perron de l'Elysee à coté de mémère

Skelter, je suis très curieux de ta position. Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui, dans les faits actuels, te désole autant, par rapport à ce que la campagne de Macron avait pu susciter d'intérêt de ta part?

Et sérieusement, il n'y a aucune malice dans mon propos, aucune intention de parler de toi en particulier. Mais tu as été un des seuls ici à argumenter réellement en faveur de Macron lors de la campagne, donc je suis curieux de chercher à comprendre ce désamour quand même très rapide.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
G.Pernoud a écrit :
Olric a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/politique/2109975-20170726-video-baisse-apl-melenchon-brandit-panier-courses-5-euros-assemblee-nationale

Après, lui aussi il a du découvrir ce que l'on peut s'acheter pour 5€...

Et oui un gars qui défend ceux qui ne sont "rien" doit obligatoirement vivre dans un caniveau.
Belle mentalité

Est ce que j'ai dit ça ? Belle mentalité...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
GuitaristeX a écrit :
Olric a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/politique/2109975-20170726-video-baisse-apl-melenchon-brandit-panier-courses-5-euros-assemblee-nationale

Et toi ? tu sais ?

On s'en branle non ?
PierredesElfes
Je ne vais pas repondre pour lui mais

Peut être qu'entre les promesses et les faits .....y a eu un grand écart je présume !!! et y a le personnage Macron en campagne et Macron elu ce qui n'est plus du tout la même chose !

http://www.20minutes.fr/politi(...)-2017

C'te bonne blague !!!!!

Je pari 10 € moi ..... ou alors il les mets dans ses bus et les balance du haut des falaises d'Etretat ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
G.Pernoud
Olric a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Olric a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Et oui un gars qui défend ceux qui ne sont "rien" doit obligatoirement vivre dans un caniveau.
Belle mentalité

Est ce que j'ai dit ça ? Belle mentalité...

C'est clairement ce que ça sous entendait.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Olric
Pas de sous entendu de ce type, ça sous entend seulement que Mélenchon n'avait aucune idée de ce que l'on peut s'acheter de nos jours avec 5€ avant cette annonce, et que tout cela n'est que posture pour dire "moi je suis le peuple". Ce qu'il n'est pas bien entendu.
numero27
Oui c'est un démago, mais en même temps, si lui n'expose pas cette réalité à l'Assemblée, qui le fera ?
il y a un paquet d'étudiants qui sont à 5 euros près, ce n'est la réalité d'aucun député, mais c'est une réalité quand même !
Quand on essaye de réglementer un peu leur énorme cagnotte au black, ils sont tous à couiner, mais qd c'est 5 euros c'est "bah ça va, c'est que 5 balles" ...
C'est sur pour ces gros parasites qui détournent en permanence l'argent public en trouvant cela parfaitement normal, on est pas près d'arreter de se nourrir le 24 du mois parce qu'il manque 5 balles !
Olric
Citation:
Oui c'est un démago, mais en même temps, si lui n'expose pas cette réalité à l'Assemblée, qui le fera ?

Jean-François Copé ? Lui il aura une chocolatine dans son sac.
Skelter
fab38 a écrit :

Skelter, je suis très curieux de ta position. Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qui, dans les faits actuels, te désole autant, par rapport à ce que la campagne de Macron avait pu susciter d'intérêt de ta part?

Et sérieusement, il n'y a aucune malice dans mon propos, aucune intention de parler de toi en particulier. Mais tu as été un des seuls ici à argumenter réellement en faveur de Macron lors de la campagne, donc je suis curieux de chercher à comprendre ce désamour quand même très rapide.

C'est simple j'ai cru que Macron était ce qu'il n'est pas, il y a eu en moi l'espoir de quelque chose qui n'est pas, et enfin il a y a ce qui est de l'ordre des distortions pures et simples entre la campagne et ce qui est annoncé ou/et mis en place...

Tout d'abord j’ai bêtement cru que Macron était social-libéral, donc authentiquement de gauche et liberal. Je me suis laisse berné par son discours en faveur de l’égalité des chances par exemple. Or Macron n'est pas vraiment libéral, sur aucun plan. Des statuts de son parti en passant par son Jupitérisme il y a de quoi halluciner.
Toujours concernant le social-libéralisme j'ai espéré qu'il impulse une veritable politique social-libérale, et qu'En Marche devienne un grand parti social libéral comme le PD US par exemple, et forme un bloc démocrate et progressif allant du Modem aux verts, en passant par le PS. Au lieu de ca Macron a tout fait pour tuer le PS, auquel il doit tout, et mène une politique LR classique.
De meme son inspiration du modele Danois est une vaste blague...Là dessus il mène une politique de classe, et ca me derange très profondément.

Ensuite les distorsions d'avec la campagne sont nombreuses...

Il a prôné le renouvellement de la vie et des pratiques politiques...tu parles! A peine élu on est retombé dans les combinaciones, les scandales, avec en point d'orgue les Bayrougate. La composition du gouvernement m'a fait bondir, quasi que des vieux, des opportunistes, et un PM LR...
Je ne parle meme pas de sa vision particulière de la démocratie...

L’austérité, les 4 milliards, est une,mauvaise, surprise post election. Ok il y a l'ardoise laissée par Hollande mais putain stop avec les 3% pour satisfaire les marchés. Comme dit 5€ c'est rien donc en soit pas de quoi se taper la tête mais ce qui est gênant c'est que rien n'est ponctionné dans les poches des riches, bien au contraire

Il y a aussi un certain nombre de contradiction avec la campagne. Par exemple il avait annoncé vouloir sanctuariser le CDI, limiter et punir le recours aux CDDs, or les annonces vont exactement dans le sens contraire. Sur ce plan il suit à la lettre les désirs du MEDEF, ce qui d'ailleurs montre à quel point il n'a rien de liberal...

Il a passé son temps a critiquer le modele de présidence Sarkozien, mais il fait pareil, le bling bling en moins, il est president de tout,meme de la presse, il est partout,allant meme jusqu’à se déguiser en top gun ou jouer les James Bond dans un sous marin. Ridicule!!!!

Bon bref je pourrai passer mon aprem à en parler tellement je suis déçu...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
Si ça peut te rassurer Skelter , ça aurait pas été mieux avec Fillon, par contre ça aurait été plus honnête ... (dans le sens du programme de droite, pas des emplois fictifs hein ?)
G.Pernoud
Ce n'est pas faute que nombre de personnes te l'aient dit pourtant.

Skelter
G.Pernoud a écrit :

1) Jusqu'à preuve du contraire je suis un être conscient,libre et indépendant...ma raison m'a indiqué de voter Macron
2) C'était objectivement le choix le moins pire. Avec les 2 chouchous du forum la situation serait carrément pire. Je suis déçu parce que je me sens trahi, et que ce qui est fait ne correspond pas à mon idéologie, maintenant il n'y a rien de techniquement scandaleux...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
numero27 a écrit :
il y a un paquet d'étudiants qui sont à 5 euros près, ce n'est la réalité d'aucun député, mais c'est une réalité quand même !
Quand on essaye de réglementer un peu leur énorme cagnotte au black, ils sont tous à couiner, mais qd c'est 5 euros c'est "bah ça va, c'est que 5 balles" ...
C'est sur pour ces gros parasites qui détournent en permanence l'argent public en trouvant cela parfaitement normal, on est pas près d'arreter de se nourrir le 24 du mois parce qu'il manque 5 balles !

Je m'auto quote parce que cette casserole de Mediapart vaut le coup :
Le député LREM qui avait tant peur de devoir se nourrir au Mac do (alors que pour un étudiant c'est un luxe) à utilisé son indemnité pour s'acheter une télé, jouer au golf et partir au Club Med,

http://www.brain-magazine.fr/a(...)nites
G.Pernoud
Skelter a écrit :
G.Pernoud a écrit :

1) Jusqu'à preuve du contraire je suis un être conscient,libre et indépendant...ma raison m'a indiqué de voter Macron
2) C'était objectivement le choix le moins pire. Avec les 2 chouchous du forum la situation serait carrément pire. Je suis déçu parce que je me sens trahi, et que ce qui est fait ne correspond pas à mon idéologie, maintenant il n'y a rien de techniquement scandaleux...

Oui mais c'était plus que prévisible.

Skelter
G.Pernoud a écrit :

Oui mais c'était plus que prévisible.

Je suis d'accord par rapport à son non libéralisme, j'avais tiqué sur certains trucs pendant la campagne, et comme déjà dit ici j'ai hésité jusqu'au bout...Si je n'avais pas voté Macron, j’aurais voté Hamon...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shaolintao
numero27 a écrit :
cette casserole de Mediapart vaut le coup :
Le député LREM qui avait tant peur de devoir se nourrir au Mac do (alors que pour un étudiant c'est un luxe) à utilisé son indemnité pour s'acheter une télé, jouer au golf et partir au Club Med,

http://www.brain-magazine.fr/a(...)nites

Ras le bol de ces cons :

allez hop au suivant
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...