Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
@Thrillseeker
Même si aucune intention de changer pour le moment je reste toujours à l'affut, plusieurs offres spontanées via linkedIn depuis le début de l'année
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y a juste 6 millions de chômeurs en France, 10 millions de travailleurs pauvres, 9 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, 4 millions de sans abris et 12 millions de mal logés. Mais tout va bien, c'est le plein emploi, quand on veut on peut. Ils sont vraiment impayables ces cadres macronistes

Piqûre de rappel pour ceux qui pensent que leur cas est une généralité.

Et c'est une bonne piqure de rappel je suis d'accord, le problème c'est que toi à l'opposé tu fais de notre cas (en tout cas du mien peut-être) une exception ce qui n'est pas vrai, loin de là. Et tu assimiles tout ce qui n'est pas dans la quote de blow up comme de la machine à broyer du travailleur, tu vois les choses en noir et blanc, en binaire. Ou comme disais GWB "you are either with us or against us"
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y a juste 6 millions de chômeurs en France, 10 millions de travailleurs pauvres, 9 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, 4 millions de sans abris et 12 millions de mal logés. Mais tout va bien, c'est le plein emploi, quand on veut on peut. Ils sont vraiment impayables ces cadres macronistes

Et c'est une bonne piqure de rappel je suis d'accord, le problème c'est que toi à l'opposé tu fais de notre cas (en tout cas du mien peut-être) une exception ce qui n'est pas vrai, loin de là. Et tu assimiles tout ce qui n'est pas dans la quote de blow up comme de la machine à broyer du travailleur, tu vois les choses en noir et blanc, en binaire. Ou comme disais GWB "you are either with us or against us"

http://www.latribune.fr/econom(...).html

Et ça t'en penses quoi ?
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :

Ce que tu reproches à GX, avec un brin d'objectivité, tu peux en faire autant avec benoît, non ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
Denis13 a écrit :
@Thrillseeker
Même si aucune intention de changer pour le moment je reste toujours à l'affut, plusieurs offres spontanées via linkedIn depuis le début de l'année

Voilà c'est exactement comme moi, d'où le fait de ne pas forcément avoir besoin de faire d'énormes efforts en temps et en énergie pour générer des opportunités, dans la plupart des secteurs.

Après à chacun d'entre faire ce qu'il veut, mais en effet dire qu'il n'y a pas de travail est faux je pense.
Par contre être en poste me semble être un gros avantage.
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Et ça t'en penses quoi ?

ça va dans le bon sens
Denis13
G.Pernoud a écrit :
Ce que tu reproches à GX, avec un brin d'objectivité, tu peux en faire autant avec benoît, non ?

Le principal reproche que je fais à GX en fait, c'est qu'il ne tolère pas qu'on ne puisse pas être d'accord avec sa pensée unique.
Y'a qu'à voir le matraquage mélenchoniste qu'il nous fait depuis des lustres. Chacun a son avis ici mais personne n'essaie comme lui de laver le cerveau des autres. Une vraie croisade, et je le pense vraiment, mode déconne OFF
Avec un brin d'objectivité on peut aussi me reprocher tout un tas de trucs et je l'accepte volontiers. Comme à tout le monde
par exemple un JDK34 dont je ne partage pas les idées politiques s'est tjs fait défoncer ici sans autre forme de procès
Cette attitude empêche toute communication saine c'est pourquoi depuis longtemps j'ai arrêté d'essayer d'argumenter ici, je préfère provoquer et déconner. J'imagine que c'est pareil pour d'autres.
Benoit dit ce qu'il pense, il est consistant avec ses idées mais ne cherche pas à les imposer aux autres. Qu'on soit d'accord ou pas avec lui on s'en fout finalement.
Donc non, je reproche beaucoup plus à GX qu'à quiconque d'autre sur ce topic.
Denis13
Thrillseeker a écrit :

C'est évidemment beaucoup plus facile, ne serait-ce que parce qu'on a pas la pression du bouclage du mois
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Et ça t'en penses quoi ?

ça va dans le bon sens

Explique.

Parce que moi ma source c'est ça : https://www.laquadrature.net/fr/CETA

Si tu veux un peu plus d'analyse sur le sujet.

J'étais déjà sur l'ACTA, SOPA, TAFTA et PIPA avec des gens
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Le principal reproche que je fais à GX en fait, c'est qu'il ne tolère pas qu'on ne puisse pas être d'accord avec sa pensée unique.
Y'a qu'à voir le matraquage mélenchoniste qu'il nous fait depuis des lustres. Chacun a son avis ici mais personne n'essaie comme lui de laver le cerveau des autres. Une vraie croisade, et je le pense vraiment, mode déconne OFF
Avec un brin d'objectivité on peut aussi me reprocher tout un tas de trucs et je l'accepte volontiers. Comme à tout le monde
par exemple un JDK34 dont je ne partage pas les idées politiques s'est tjs fait défoncer ici sans autre forme de procès
Cette attitude empêche toute communication saine c'est pourquoi depuis longtemps j'ai arrêté d'essayer d'argumenter ici, je préfère provoquer et déconner. J'imagine que c'est pareil pour d'autres.
Benoit dit ce qu'il pense, il est consistant avec ses idées mais ne cherche pas à les imposer aux autres. Qu'on est d'accord ou pas avec lui on s'en fout finalement.
Donc non, je reproche beaucoup plus à GX qu'à quiconque d'autre sur ce topic.

Benoit dit ce qu'il pense, tout autant que GX, qui a de la ferveur, et croit en ses idées, alors oui c'est peut être parfois un peu trop, mais celles ci sont étayées et argumentées, ce qui est rarement voir jamais le cas de Benoit, et je ne prends pas en compte, les "tu ne comprends rien, pas équipé pour comprendre, cerveau étriqué etc ...
Tu dis aussi, que JDK34 est victime d'une volée de bois gratuite, je dirai plutôt que celle ci était allé un peu loin, c'est vrai, mais néanmoins nourries régulièrement par des provocations pas toujours de très bon goût. J'ai en mémoire une blague sur la famille de biosmog assez choquante.
Mais disons que c'est du passé, et malgré ces idées rétrogrades, il a bien sûr le droit de s'exprimer.
Comme nous tous au demeurant.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
Denis13 a écrit :
Thrillseeker a écrit :

C'est évidemment beaucoup plus facile, ne serait-ce que parce qu'on a pas la pression du bouclage du mois

Bien entendu mais je parlais surtout des opportunités de recrutement

On l'entend souvent dire, et dans mon cas cela s'est confirmé.

Après je ne nie pas que pour d'autres cela doit être plus difficile, mais avec mon expérience, celle de ma femme et même un ami tout récemment, je me dis que soit on a un bol monstre, soit le tableau est fort noirci...
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Et ça t'en penses quoi ?

ça va dans le bon sens

Explique.

Non
GuitaristeX
Thrillseeker a écrit :
Denis13 a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Après je ne nie pas que pour d'autres cela doit être plus difficile, mais avec mon expérience, celle de ma femme et même un ami tout récemment, je me dis que soit on a un bol monstre, soit le tableau est fort noirci...

Quel statut vous avez ou aviez avec ton ami et ta compagne ?
salariés, cadre, agent de maîtrise , comité de direction ?

En général, (vous voyez j'assume la généralité là) quand on atteint un certain seuil hiérarchique, notre prisme social ne se contente que de rester auprès de notre "caste". Et on finit par se couper du monde et de la réalité.

En gros il est fort possible que ton cercle d'ami suivant ta catégorie socio professionnelle ne soit pas assez "éclectique" si je puis dire, pour pouvoir donner crédit à ce que tu expliques.

Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Et ça t'en penses quoi ?

ça va dans le bon sens

Explique.

Non

bien dommage, tu connais pas le CETA en fait, ni ce qu'il contient ou représente c'est ça ?
Invité
GuitaristeX a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Denis13 a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Quel statut vous avez ou aviez avec ton ami et ta compagne ?
salariés, cadre, agent de maîtrise , comité de direction ?

En général, (vous voyez j'assume la généralité là) quand on atteint un certain seuil hiérarchique, notre prisme social ne se contente que de rester auprès de notre "caste". Et on finit par se couper du monde et de la réalité.

En gros il est fort possible que ton cercle d'ami suivant ta catégorie socio professionnelle ne soit pas assez "éclectique" si je puis dire, pour pouvoir donner crédit à ce que tu expliques.

Je suis technicien, ma femme est assistante de manager et mon ami cadre dans l'informatique (je ne saurais pas trop dire quel domaine exactement, il teste des compatibilité entre matériel).

Après je ne nie pas que c'est mon expérience, pas forcément la généralité, mais alors on a du bol.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
G.Pernoud a écrit :

Tu dis aussi, que JDK34 est victime d'une volée de bois gratuite, je dirai plutôt que celle ci était allé un peu loin, c'est vrai, mais néanmoins nourries régulièrement par des provocations pas toujours de très bon goût. J'ai en mémoire une blague sur la famille de biosmog assez choquante.

J'avais dit une phrase qui a été interprétée par jjloco (si ma mémoire est bonne, qui m'adore ^^) comme une insulte à la famille de biosmog (ou un autre je ne sais même plus qui c'était en fait mais pas grave ).

Et j'ai bien sur dit que je m'excusais si il l'avait pris comme tel (car c'était pas le cas)

Et je n'essaye pas de faire changer les gens d'avis car j'ai un minimum de bon sens pour être conscient que c'est inutile et vain. Chacun pense ce qu'il veut on ne se convaincra de rien mais ça c'est pas gagné de l'expliquer à certains...

Edit : et pour moi les gens qui cherchent à donner des leçons sur un ton agressif et dictatorial, qui pensent avoir la vérité absolue et savoir tout sur tout, je m'en tape clairement. Comme Denis je préfère en rire car c'est le mieux a faire avec ce genre de ... je trouve pas le mot ^^ désolé
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Denis13
@G.Pernoud
Dire ce qu'on pense, même avec ferveur, n'est pas le pb
GX a raison par principe, à tel point qu'il ne lit plus les réponses de ses interlocuteurs (combien de fois m'a t'il posé la même question) et se place en haut de son piédestal tel Zeus pour asséner ses vérités qui pour lui sont le bon sens universel. Toute forme de contradiction est proscrite.
Tu es de son bord donc ça passe mieux et tu vois forcément moins ses travers, mais crois-moi ce type avec de hautes responsabilités serait très dangereux. Encore une fois je le dis tout à fait sérieusement et ne crois pas être le seul à le penser.

En ce moment sur backstage...