Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
@G.Pernoud
Dire ce qu'on pense, même avec ferveur, n'est pas le pb
GX a raison par principe, à tel point qu'il ne lit plus les réponses de ses interlocuteurs (combien de fois m'a t'il posé la même question) et se place en haut de son piédestal tel Zeus pour asséner ses vérités qui pour lui sont le bon sens universel. Toute forme de contradiction est proscrite.
Tu es de son bord donc ça passe mieux et tu vois forcément moins ses travers, mais crois-moi ce type avec de hautes responsabilités serait très dangereux. Encore une fois je le dis tout à fait sérieusement et ne crois pas être le seul à le penser.
Denis13
GuitaristeX a écrit :
bien dommage, tu connais pas le CETA en fait, ni ce qu'il contient ou représente c'est ça ?

Je n'ai rien à t'expliquer tu connais déjà tout beaucoup mieux que tout le monde
Et une fois de plus la façon dont tu le demandes...
Et puis tu sais très bien que je ne te prends plus au sérieux depuis un moment
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
@G.Pernoud
GX a raison par principe, à tel point qu'il ne lit plus les réponses de ses interlocuteurs (combien de fois m'a t'il posé la même question) et se place en haut de son piédestal tel Zeus pour asséner ses vérités qui pour lui sont le bon sens universel. Toute forme de contradiction est proscrite.
Tu es de son bord donc ça passe mieux et tu vois forcément moins ses travers, mais crois-moi ce type avec de hautes responsabilités serait très dangereux. Encore une fois je le dis tout à fait sérieusement et ne crois pas être le seul à le penser.

je pense tout pareil
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
@G.Pernoud

Le fait de ne pas être seul à le penser, n'en fait pas pour autant une vérité absolue.
C'est évident que j'accroche plus avec ses idées, que les tiennes et Consorts ( petite dédicace à toi ) , et je pense que tu as tendance à un peu (beaucoup?) le diaboliser.
Regarde skelter, et dis moi sincèrement qu'il n'a pas mené campagne pour Macron, celle ci parsemée de "t'as fumé, tu devrais aller te coucher" etc, mais comme tu disais, étant de ce bord, peut-être tu le ressens moins.
Malgré les divergences, et les reproches que tu peux lui faire, je pense que tu l'aimes plutôt bien GX, et je suis persuadé que tu pourrais même l'apprécier dans la vraie vie.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
G.Pernoud a écrit :
Le fait de ne pas être seul à le penser, n'en fait pas pour autant une vérité absolue.

On est d'accord, et d'ailleurs je me fiche un peu de ce que les autres peuvent en penser
G.Pernoud a écrit :
C'est évident que j'accroche plus avec ses idées, que les tiennes et Consorts ( petite dédicace à toi ) , et je pense que tu as tendance à un peu (beaucoup?) le diaboliser.
Regarde skelter, et dis moi sincèrement qu'il n'a pas mené campagne pour Macron, celle ci parsemée de "t'as fumé, tu devrais aller te coucher" etc, mais comme tu disais, étant de ce bord, peut-être tu le ressens moins.

Je n'ai pas le souvenir de Skelter prenant les gens de haut à ce point, mais c'est vrai qu'il était assez intransigeant sur ses idées. Le fait qu'il ait récemment reconnu s'être trompé en fait de fait quelqu'un d'incomparable avec GX, que je ne crois pas diaboliser. Tout au plus dans cette discussion qu'on a je lui accorde trop d'importance vis-à-vis de ce qu'il peut représenter pour moi.
G.Pernoud a écrit :
Malgré les divergences, et les reproches que tu peux lui faire, je pense que tu l'aimes plutôt bien GX, et je suis persuadé que tu pourrais même l'apprécier dans la vraie vie.

Je ne crois pas, non pas pour ses idées j'ai des amis de tous bords et contrairement à ce qu'on peut croire je suis très ouvert et tolérant, mais son côté prof (quantat désolé ) façon assied-toi je vais t'expliquer la vérité, ça me débecte au delà de tout
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Tu dis aussi, que JDK34 est victime d'une volée de bois gratuite, je dirai plutôt que celle ci était allé un peu loin, c'est vrai, mais néanmoins nourries régulièrement par des provocations pas toujours de très bon goût. J'ai en mémoire une blague sur la famille de biosmog assez choquante.

J'avais dit une phrase qui a été interprétée par jjloco (si ma mémoire est bonne, qui m'adore ^^) comme une insulte à la famille de biosmog (ou un autre je ne sais même plus qui c'était en fait mais pas grave ).

Et j'ai bien sur dit que je m'excusais si il l'avait pris comme tel (car c'était pas le cas)

Et je n'essaye pas de faire changer les gens d'avis car j'ai un minimum de bon sens pour être conscient que c'est inutile et vain. Chacun pense ce qu'il veut on ne se convaincra de rien mais ça c'est pas gagné de l'expliquer à certains...

Edit : et pour moi les gens qui cherchent à donner des leçons sur un ton agressif et dictatorial, qui pensent avoir la vérité absolue et savoir tout sur tout, je m'en tape clairement. Comme Denis je préfère en rire car c'est le mieux a faire avec ce genre de ... je trouve pas le mot ^^ désolé

Du coup tu dois pas trop aimer Marine le Pen non ?
Denis13
GuitaristeX a écrit :

Tu t'assimiles à Marine Le Pen ? Énorme
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

On est d'accord, et d'ailleurs je me fiche un peu de ce que les autres peuvent en penser
G.Pernoud a écrit :

Je n'ai pas le souvenir de Skelter prenant les gens de haut à ce point, mais c'est vrai qu'il était assez intransigeant sur ses idées. Le fait qu'il ait récemment reconnu s'être trompé en fait de fait quelqu'un d'incomparable avec GX, que je ne crois pas diaboliser. Tout au plus dans cette discussion qu'on a je lui accorde trop d'importance vis-à-vis de ce qu'il peut représenter pour moi.
G.Pernoud a écrit :

Je ne crois pas, non pas pour ses idées j'ai des amis de tous bords et contrairement à ce qu'on peut croire je suis très ouvert et tolérant, mais son côté prof (quantat désolé ) façon assied-toi je vais t'expliquer la vérité, ça me débecte au delà de tout

Et pourtant, je suis loin de cette idée là. Animateur, formateur, communiquant.
Tu sais dans un conflit on est deux. Avec nos préjugés et prismes de convictions, et notre boite à décoder l'autre. Je suis un rentre dedans, c'est un fait. Ça ne fait pas de moi un mec qui ne sait pas dire " pardon " , "excusez moi", "je suis désolé", "je me suis trompé", bien au contraire.

Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Tu t'assimiles à Marine Le Pen ? Énorme

non je ne me retrouve pas dans le portrait dépeint. Par contre je reconnais Marine Le Pen. Et pour un gars qui vote lepen, voter contre ses convictions c'est chelou de la part de JDK.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Mélenchon dans le genre agressif, gueulard et dictatorial c'est un peu (beaucoup) plus poussé que Marine Le Pen pour le coup (et tu l'idolâtres tellement que tu t'exprimes comme lui)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Denis13
GuitaristeX a écrit :
non je ne me retrouve pas dans le portrait dépeint

Le contraire m'aurait étonné, accepter une seconde de te poser et de te remettre en question ne semble pas dans ta nature
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
Mélenchon dans le genre agressif, gueulard et dictatorial c'est un peu (beaucoup) plus poussé que Marine Le Pen pour le coup (et tu l'idolâtres tellement que tu t'exprimes comme lui)

Non. avoir des convictions, les exprimer avec des mots forts, avec un bon sens littéraire et une capacité orale ne fait pas de cette personne une personne autoritaire et inflexible.
D'ailleurs Mélenchon a avoué s'être trompé quand il avait suivi le gouvernement sur l'Euro.

Je ne crois pas avoir entendu une seule fois marine le pen s'excuser sur quoi que ce soit.

Et Je n'ai pas de statue de mélenchon, j'apprécie son programme et sa capacité à fédérer ou s'exprimer. C'est d'ailleurs le politicien qui emploi le plus de mot différents dans ses discours.
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Le contraire m'aurait étonné, accepter une seconde de te poser et de te remettre en question ne semble pas dans ta nature

Tu veux régler ça par Mp ou tu préfères garder tes distances ?
Regarde bien, je fais le premier pas vers une discussion privée constructive visant à régler le soucis que tu as avec moi ou que nous avons en commun.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Ah bah j'aurais du voter pour lui !!! Tu m'ouvres les yeux la !!! :O
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Regarde bien, je fais le premier pas vers une discussion privée constructive visant à régler le soucis que tu as avec moi ou que nous avons en commun.

Je n'ai pas réellement de souci avec toi, pour tout te dire je m'en fous, simplement je ne te prends plus au sérieux et ça me permet de m'amuser sur ce topic.
J'ai essayé à un moment pourtant...peine perdue, donc on en reste là, continue à me faire marrer et tout ira bien
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je n'ai pas réellement de souci avec toi, pour tout te dire je m'en fous, simplement je ne te prends plus au sérieux et ça me permet de m'amuser sur ce topic.
J'ai essayé à un moment pourtant...peine perdue, donc on en reste là, continue à me faire marrer et tout ira bien

Cette condescendance me gêne.
J'ai donc un problème avec toi.
Es tu prêt à l'entendre et le comprendre ?

Moi je suis ready pour que tu m'expliques en privé comment tu en es arrivé là avec moi.
JDK34
  • Custom Top utilisateur

En ce moment sur backstage...