BluesBarbu a écrit :
On vit dans une société mondialisée. La France n'est plus rien.
Il n'y a qu'à voir l'impossibilité de faire cracher des Google et consorts qui fraudent, optimisent ...
Difficile dans ce sens de changer quoi que ce soit, ou alors on fait du protectionisme (gros mot).
On pourra bien prélever jusqu'à l'os les classes moyennes (car ce sont les seules à payer) pour le bien-être des plus démunis mais à part les tirer aussi vers le bas ...
Merci de le rappeler. 65M d'habitants... qu'est ce que tu veux foutre avec ça?
Je rajouterais aussi que l'on est tous dans le même galère. Désolé de vous le dire mais les uppercuts class ne trainent pas sur un forum politique à tendance guitaristique.
Certains pour s'en sortir jugent qu'il faut absolument aider les gens car ils sont faibles et sans défense et d'autres pensent qu'il faut au contraire leur donner toutes les chances de bosser pour s'en sortir.
La métaphore de mec qui crève la dalle et à qui on donne du poisson plutôt que de lui apprendre à pécher.
Mais les rôles de victimisation que l'on peut lire ici sont détestables : oui je vais appeler un modo, ouhlala tu m'as insulté... on se croirait à la crèche avec des enfants qui découvrent le monde adulte.
Vous devez en vouloir à Walt Disney je pense qu'il vous a fait miroiter tant de trucs qu'il y a un déni de la réalité.
Es könnte auch anders sein