Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
GuitaristeX a écrit :
zôsö85 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
La news du jour : http://www.liberation.fr/plane(...)87617

On fait comment les gars ?

Je sais pas, tu fais quoi toi?

J'ai changé de pays Pour un autre plus écolo et orienté nature, environnement.
D'ailleurs j'ai plus aucun problème de santé depuis que je suis là bas, curieux non ?
La Suède recycle 99% de ses déchets.
J'ai diminué largement ma consommation de viande et on a qu'une voiture, j'utilise le métro à 90 % maintenant.

http://citizenpost.fr/2017/03/(...)hets/

D'ailleurs envoyez nous vos déchets On achète.

Ouais c'est cool déjà, mais tu penses vraiment que si tout le monde faisait comme toi ça suffirait pour inverser la tendance écologique? En dehors de ces bonnes actions qui sont forcément positives, t'as encore un mode de vie à l'occidentale, tu consomme pleins de trucs, de l'électricité, il y a bien des camions qui tournent pour amener les produits que tu consommes et les déchets que tu recycles, etc... Enfin je dis ça parce que j'hésite à aller vivre sous une yourte dans le Larzac, si il y a moins contraignant, je prends.
GuitaristeX
zôsö85 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
zôsö85 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
La news du jour : http://www.liberation.fr/plane(...)87617

On fait comment les gars ?

Je sais pas, tu fais quoi toi?

J'ai changé de pays Pour un autre plus écolo et orienté nature, environnement.
D'ailleurs j'ai plus aucun problème de santé depuis que je suis là bas, curieux non ?
La Suède recycle 99% de ses déchets.
J'ai diminué largement ma consommation de viande et on a qu'une voiture, j'utilise le métro à 90 % maintenant.

http://citizenpost.fr/2017/03/(...)hets/

D'ailleurs envoyez nous vos déchets On achète.

Ouais c'est cool déjà, mais tu penses vraiment que si tout le monde faisait comme toi ça suffirait pour inverser la tendance écologique? En dehors de ces bonnes actions qui sont forcément positives, t'as encore un mode de vie à l'occidentale, tu consomme pleins de trucs, de l'électricité, il y a bien des camions qui tournent pour amener les produits que tu consommes et les déchets que tu recycles, etc... Enfin je dis ça parce que j'hésite à aller vivre sous une yourte dans le Larzac, si il y a moins contraignant, je prends.

En fait, tu ne peux pas être responsable de tout, les grosses boites et usines qui polluent à outrance dans le monde, à moins de les fermer et de passer à autre chose, je ne vois pas trop comment limiter leur pollution (merci la chine et les USA). Pour ce qui est du reste, si en effet chaque citoyen prenait conscience de certaines choses, et agissait, on se porterait un peu mieux je pense. Rien que ma santé me fait dire que c'est un bon choix.

J'étais sous traitement pour l'hyper tension, allergies à de multiples choses, et crises d’asthme.
Aujourd'hui ma tension est redevenue normale, j'ai arrêté mon traitement pour le cœur, j'ai plus d'allergies, et plus d'asthme.

Je suis revenu 1 semaine en France récemment, vers Toulouse, rebelote, tout est reparti en couille. En revenant ici en Suède, plus rien. Et me parlez pas de psychologie. J'ai jamais autant respiré d'air frai et pur qu'en étant ici.

Je pense en effet que nous pouvons agir sur notre quotidien, afin de pouvoir améliorer notre vie et celle des autres. Concernant l’électricité, je ne pense pas que ce soit dramatique ici, vu que tout fonctionne sur 99 % de recyclé. Tout est produit à partir de ça et j'ai du apprendre depuis 2 ans a bien trier, et tout un tas de choses qu'on ne fait absolument pas en France.

D’ailleurs, ce lac là est une zone de reproduction pour les poissons, il y a pas mal de règles à respecter j'en ai parlé avec le garde pêche, puisque je me suis remis à pêcher tellement la vie est paisible dans ce pays. C'est très vert comme pays, beaucoup d'eau et les saisons sont très marquées, il y a énormément de couleurs, ce que je ne voyais plus en France.
zôsö85
GuitaristeX a écrit :

En fait, tu ne peux pas être responsable de tout, les grosses boites et usines qui polluent à outrance dans le monde, à moins de les fermer et de passer à autre chose, je ne vois pas trop comment limiter leur pollution (merci la chine et les USA). Pour ce qui est du reste, si en effet chaque citoyen prenait conscience de certaines choses, et agissait, on se porterait un peu mieux je pense. Rien que ma santé me fait dire que c'est un bon choix.

J'étais sous traitement pour l'hyper tension, allergies à de multiples choses, et crises d’asthme.
Aujourd'hui ma tension est redevenue normale, j'ai arrêté mon traitement pour le cœur, j'ai plus d'allergies, et plus d'asthme.

Je suis revenu 1 semaine en France récemment, vers Toulouse, rebelote, tout est reparti en couille. En revenant ici en Suède, plus rien. Et me parlez pas de psychologie. J'ai jamais autant respiré d'air frai et pur qu'en étant ici.

Je pense en effet que nous pouvons agir sur notre quotidien, afin de pouvoir améliorer notre vie et celle des autres. Concernant l’électricité, je ne pense pas que ce soit dramatique ici, vu que tout fonctionne sur 99 % de recyclé. Tout est produit à partir de ça et j'ai du apprendre depuis 2 ans a bien trier, et tout un tas de choses qu'on ne fait absolument pas en France.

D’ailleurs, ce lac là est une zone de reproduction pour les poissons, il y a pas mal de règles à respecter j'en ai parlé avec le garde pêche, puisque je me suis remis à pêcher tellement la vie est paisible dans ce pays. C'est très vert comme pays, beaucoup d'eau et les saisons sont très marquées, il y a énormément de couleurs, ce que je ne voyais plus en France.

Ouais bon ça donne envie d'aller en Suède. Ce que je voulais dire c'est toutes ces initiatives individuelles sont positives et c'est sûr qu'il faudrait que tout le monde s'y mette, mais que si on voulait vraiment que la Terre soit encore habitable dans 300 ans il faudrait vraiment remettre en cause notre mode de vie.
PierredesElfes
" Ouais bon ça donne envie d'aller en Suède. Ce que je voulais dire c'est toutes ces initiatives individuelles sont positives et c'est sûr qu'il faudrait que tout le monde s'y mette, mais que si on voulait vraiment que la Terre soit encore habitable dans 300 ans il faudrait vraiment remettre en cause notre mode de vie. "

Ce qui est tout bonnement IMPOSSIBLE .....faut ouvrir les yeux ce n'est pas parce que 3 pays decident de se bouger un peu que les autres vont se plier a leurs exigences !!!

Hier je suis tombé sur un reportage ...sur la disparition du sable .....sur la planète ...a cause de la surexploitation qui en a été faite et c'est comme ca pour toutes les ressources naturelles !!!

Alors a moins de stopper d'un coup toute exploitation des ressources naturelles ..l' Humanité courre a sa perte et bien plus vite que vous ne le pensez !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :

Imbécile tu gardes ça pour toi ducon.
Je gagne peut être bien plus que toi de l'heure, mais ça te dépasse ça, car dans ton petit cerveau étriqué, tu es persuadé qu'un gars de gauche, est un pauvre, et tu te permets du coup d'être insultant et condescendant.
Le bon côté c'est que tu es quant même plus drôle que quand tu psychotes sur le burkini

Je retrouve une prose connue. Quand est ce que tu fais ton coming-out Jasmina ?
GuitaristeX
PierredesElfes a écrit :
" Ouais bon ça donne envie d'aller en Suède. Ce que je voulais dire c'est toutes ces initiatives individuelles sont positives et c'est sûr qu'il faudrait que tout le monde s'y mette, mais que si on voulait vraiment que la Terre soit encore habitable dans 300 ans il faudrait vraiment remettre en cause notre mode de vie. "

Ce qui est tout bonnement IMPOSSIBLE .....faut ouvrir les yeux ce n'est pas parce que 3 pays decident de se bouger un peu que les autres vont se plier a leurs exigences !!!

Hier je suis tombé sur un reportage ...sur la disparition du sable .....sur la planète ...a cause de la surexploitation qui en a été faite et c'est comme ca pour toutes les ressources naturelles !!!

Alors a moins de stopper d'un coup toute exploitation des ressources naturelles ..l' Humanité courre a sa perte et bien plus vite que vous ne le pensez !!!

Et j'ai bien l'impression que les riches de ce monde, le savent et tirent un max la corde pour vivre à fond jusqu'à ce que ça ne soit plus possible, quitte à laisser mourir 1/3 de la population mondiale ou les 3/4 un jour.
Mr Park
Tiens, c'est une des raisons qui m'ont amené au communisme. Je crois que fondamentalement le capitalisme détruira la terre, puisqu'il a vocation à produire "plus" pour survivre. C'est pour ça que je ne n'ai jamais compris pourquoi les divers mouvements écologistes ne remettaient pas plus clairement en cause ce système. Investir ou pousser à investir dans le solaire ou quoi que ce soit quand des boîtes peuvent polluer à volonté et que des pays renient l'impact de l'homme sur la planète (les plus gros et puissants en plus) ça revient à mettre une rustine sur un pneu qui fuit de partout.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Si ça se trouve il suffisait d'aller en Drôme Provençale et t'aurais eu les mêmes effets bénéfiques.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
zôsö85
GuitaristeX a écrit :

Et j'ai bien l'impression que les riches de ce monde, le savent et tirent un max la corde pour vivre à fond jusqu'à ce que ça ne soit plus possible, quitte à laisser mourir 1/3 de la population mondiale ou les 3/4 un jour.

Bah le fond de mon message, c'est qu'il y a pas que les riches de ce monde à blâmer mais nous tous, on profite tous du système qui exploite la planète, on est clairement complices, toujours rejeter la faute sur les plus riches c'est un peu facile et malhonnête, on fait partie du système capitaliste et on le veut bien, rien ne nous y oblige.

Citation:

Ouais je sais bien, déjà qu'individuellement on est pas prêt à lacher notre petit confort, alors à l'échelle d'un pays c'est clairement impossible, sans parler du monde entier.
Enfin tout ça pour dire que c'est bien de trier les déchets, tout ça, c'est très bien, mais on reste complice de la mise à sac des ressources naturelles, faut en être conscient, c'est pas la faute aux autres, c'est nous, c'est collectif.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
zôsö85 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ouais bon ça donne envie d'aller en Suède. Ce que je voulais dire c'est toutes ces initiatives individuelles sont positives et c'est sûr qu'il faudrait que tout le monde s'y mette, mais que si on voulait vraiment que la Terre soit encore habitable dans 300 ans il faudrait vraiment remettre en cause notre mode de vie.

Ouais mais à un moment il faut bien faire quelque chose...on va pas ne rien faire sous prétexte que si moi je fais un truc ça va rien changer au global...C'est un peu comme les élections si moi je vais pas voter ça va rien changer. Si tout le monde se dit ça ben on voit le résultat...

Si on attend les gouvernements pour faire quelque chose ben c'est sûr que ça bougera pas.

Si les gens prennent plus les transports, mangent moins de viande etc etc et bien c'est positif et faut l'encourager. De mon côté j'essaie aussi d'acheter moins de merdes. De consommer moins mais mieux.
zôsö85
Khryss a écrit :
Ouais mais à un moment il faut bien faire quelque chose...on va pas ne rien faire sous prétexte que si moi je fais un truc ça va rien changer au global...C'est un peu comme les élections si moi je vais pas voter ça va rien changer. Si tout le monde se dit ça ben on voit le résultat...

Si on attend les gouvernements pour faire quelque chose ben c'est sûr que ça bougera pas.

Si les gens prennent plus les transports, mangent moins de viande etc etc et bien c'est positif et faut l'encourager. De mon côté j'essaie aussi d'acheter moins de merdes. De consommer moins mais mieux.

Ouais, je suis totalement d'accord :

Citation:
Ce que je voulais dire c'est toutes ces initiatives individuelles sont positives et c'est sûr qu'il faudrait que tout le monde s'y mette,

On va dire que c'est indispensable, mais que ça me permet pas non plus d'avoir bonne conscience et de rejeter la faute sur les autres.
PierredesElfes
Bah il suffit de regarder le changement physique de notre planete depuis 1900 ....117 ans plus tard .....c'est pas joli joli a voir ( mines a ciel ouvert , déforestation , pollution , depots d'ordures gigantesques ...)

A cela ...ajoutons la disparition quasi inéluctable des animaux sauvages qui accelere méchamment ces dernières années !!!!

On y va tout droit ...et comme dans les hautes sphères on a bien conscience de tout cela , on commence deja a chercher a exploiter les ressources dans l'espace ( accord luxembourg hier ...)

Après avoir définitivement épuiser nos ressources ils iront épuiser ailleurs !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Tiens, c'est une des raisons qui m'ont amené au communisme. Je crois que fondamentalement le capitalisme détruira la terre, puisqu'il a vocation à produire "plus" pour survivre. C'est pour ça que je ne n'ai jamais compris pourquoi les divers mouvements écologistes ne remettaient pas plus clairement en cause ce système. Investir ou pousser à investir dans le solaire ou quoi que ce soit quand des boîtes peuvent polluer à volonté et que des pays renient l'impact de l'homme sur la planète (les plus gros et puissants en plus) ça revient à mettre une rustine sur un pneu qui fuit de partout.

Clair!

Pour moi aussi, c'est impossible d'être écologique et capitaliste! et c'en est presque un argument pour être coco: "vous pouvez estimer que chacun doit se responsabiliser, peut se défendre et ne pas compter sur l'Etat blabla, par contre les faits sont têtus: le principe de l'exploitation capitaliste constitue la cause principale de la destruction des ressources naturelles".

Toute mesure écologique "capitalistes" (taxes aux pollueurs, etc..) ne sera qu'un emplâtre sur une jambe de bois puisque la logique même du capitaliste ne peut tenir compte des temporalités longues et de la complexité écologique. En gros et rapidement:

- le temps du capitaliste, c'est le temps instantané du marteau du commissaire priseur (boum, le prix est xxxx!!). Il n'y a aucune anticipation au-delà de sa propre biographie, aucun véritable futur dans la logique capitaliste, ou c'est toujours un futur antérieur, ou un futur "immédiat" du rendement sur investissement.

- le domaine du capitaliste est sa niche: rien à faire de ce qui n'entre pas dans son domaine, (alors que l'écologie est fondamentalement globalisée, au sens fort).

Il y a plein d'auteurs qui ont écrit sur ces deux limitations fondamentales de la logique capitaliste (Marx, notamment, mais d'autres aussi, qui ne sont pas d'affreux coco: Elster, Boltanski, etc..).
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
C'est un complot Monsieur le juge !
M.Twirly
remarque c'est une manière de se mettre en retrait alors que la réforme de code du travail sera entérinée (et torpillée par la rue j'espère...)

En ce moment sur backstage...