zôsö85 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
zôsö85 a écrit :
Je sais pas, tu fais quoi toi?
J'ai changé de pays
Pour un autre plus écolo et orienté nature, environnement.
D'ailleurs j'ai plus aucun problème de santé depuis que je suis là bas, curieux non ?
La Suède recycle 99% de ses déchets.
J'ai diminué largement ma consommation de viande et on a qu'une voiture, j'utilise le métro à 90 % maintenant.
http://citizenpost.fr/2017/03/(...)hets/
D'ailleurs envoyez nous vos déchets
On achète.
Ouais c'est cool déjà, mais tu penses vraiment que si tout le monde faisait comme toi ça suffirait pour inverser la tendance écologique? En dehors de ces bonnes actions qui sont forcément positives, t'as encore un mode de vie à l'occidentale, tu consomme pleins de trucs, de l'électricité, il y a bien des camions qui tournent pour amener les produits que tu consommes et les déchets que tu recycles, etc... Enfin je dis ça parce que j'hésite à aller vivre sous une yourte dans le Larzac, si il y a moins contraignant, je prends.
En fait, tu ne peux pas être responsable de tout, les grosses boites et usines qui polluent à outrance dans le monde, à moins de les fermer et de passer à autre chose, je ne vois pas trop comment limiter leur pollution (merci la chine et les USA). Pour ce qui est du reste, si en effet chaque citoyen prenait conscience de certaines choses, et agissait, on se porterait un peu mieux je pense. Rien que ma santé me fait dire que c'est un bon choix.
J'étais sous traitement pour l'hyper tension, allergies à de multiples choses, et crises d’asthme.
Aujourd'hui ma tension est redevenue normale, j'ai arrêté mon traitement pour le cœur, j'ai plus d'allergies, et plus d'asthme.
Je suis revenu 1 semaine en France récemment, vers Toulouse, rebelote, tout est reparti en couille. En revenant ici en Suède, plus rien. Et me parlez pas de psychologie. J'ai jamais autant respiré d'air frai et pur qu'en étant ici.
Je pense en effet que nous pouvons agir sur notre quotidien, afin de pouvoir améliorer notre vie et celle des autres. Concernant l’électricité, je ne pense pas que ce soit dramatique ici, vu que tout fonctionne sur 99 % de recyclé. Tout est produit à partir de ça et j'ai du apprendre depuis 2 ans a bien trier, et tout un tas de choses qu'on ne fait absolument pas en France.
D’ailleurs, ce lac là est une zone de reproduction pour les poissons, il y a pas mal de règles à respecter j'en ai parlé avec le garde pêche, puisque je me suis remis à pêcher tellement la vie est paisible dans ce pays. C'est très vert comme pays, beaucoup d'eau et les saisons sont très marquées, il y a énormément de couleurs, ce que je ne voyais plus en France.