Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
remarque c'est une manière de se mettre en retrait alors que la réforme de code du travail sera entérinée (et torpillée par la rue j'espère...)
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
C'est très réthorique, tous ces discours (et ce n'est pas une insulte, hein). Parce que dans le monde occidental actuel, mis à part le geste du bulletin de vote, la parlote entre potes, et deux ou trois gestes quotidiens et individuels, je ne voi pas très bien ce qui différencie le comportement global d'un communiste et d'un capitaliste : il me semble que les différences existent, mais sont à la marge par rapport aux enjeux que vous soulevez.

A vous entendre, le vrai écologiste communiste est le pygmée bantou, je ne suis pas persuadé que quiconque ait envie d'aligner son mode de vie sur le celui de ce dernier.
GuitaristeX
M.Twirly a écrit :
remarque c'est une manière de se mettre en retrait alors que la réforme de code du travail sera entérinée (et torpillée par la rue j'espère...)

Tu peux toujours rêver je pense.
La loi El connerie a été ma première motivation à quitter le pays de base avant de rencontrée ma fiancée par la suite au détour d'un voyage en Suède.

fab38 a écrit :
C'est très réthorique, tous ces discours (et ce n'est pas une insulte, hein). Parce que dans le monde occidental actuel, mis à part le geste du bulletin de vote, la parlote entre potes, et deux ou trois gestes quotidiens et individuels, je ne voi pas très bien ce qui différencie le comportement global d'un communiste et d'un capitaliste : il me semble que les différences existent, mais sont à la marge par rapport aux enjeux que vous soulevez.

A vous entendre, le vrai écologiste communiste est le pygmée bantou, je ne suis pas persuadé que quiconque ait envie d'aligner son mode de vie sur le celui de ce dernier.

Ce qui démontre à quel point le capitalisme a bouffé toutes formes d'idéologies solidaires et innovantes ou écolos.
fab38
GuitaristeX a écrit :

Ce qui démontre à quel point le capitalisme a bouffé toutes formes d'idéologies solidaires et innovantes ou écolos.

Je ne dis pas ça, je suis de ceux qui pensent qu'on doit se donner des caps forts en terme d'environnement et de "vivre ensemble", mis que seuls des objectifs atteignables peuvent être réellement moteurs pour une population.
Le Grand Saut, ça fait peur à tout le monde, car ça toucherait absolument tous les secteurs de l'économie et donc de la vie quotidienne. La politique du Petit Saut répété me semble bien plus défendable, et permet de voir arriver les problèmes auxquels on n'a pas pensé (car il y en a, soyons en sûrs).
Je n'aime pas les frévolutions en général, car elle sont faites par des hommes, imparfaits et non-omniscients par essence, et qui se plantent autant que les autres.

Par exemple, rien que le problème de la production énergétique est un vrai bordel. Nucléaire out, je dis oui. Moteurs thermiques out, je dis oui. Mais rien que la somme des deux c'est déjà le bordel (voitures électriques avec des batteries pleines de lithium, à grande échelle, c'est ouvrir la porte à un déplacement des instabilités géopolitiques, à de nouveaux conflits armés, à une redistribution des cartes des puissances économiques locales qui, dans l'Histoire, n'ont pas mené à de bien belles choses).
GuitaristeX
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je ne dis pas ça, je suis de ceux qui pensent qu'on doit se donner des caps forts en terme d'environnement et de "vivre ensemble", mis que seuls des objectifs atteignables peuvent être réellement moteurs pour une population.
Le Grand Saut, ça fait peur à tout le monde, car ça toucherait absolument tous les secteurs de l'économie et donc de la vie quotidienne. La politique du Petit Saut répété me semble bien plus défendable, et permet de voir arriver les problèmes auxquels on n'a pas pensé (car il y en a, soyons en sûrs).
Je n'aime pas les frévolutions en général, car elle sont faites par des hommes, imparfaits et non-omniscients par essence, et qui se plantent autant que les autres.

Par exemple, rien que le problème de la production énergétique est un vrai bordel. Nucléaire out, je dis oui. Moteurs thermiques out, je dis oui. Mais rien que la somme des deux c'est déjà le bordel (voitures électriques avec des batteries pleines de lithium, à grande échelle, c'est ouvrir la porte à un déplacement des instabilités géopolitiques, à de nouveaux conflits armés, à une redistribution des cartes des puissances économiques locales qui, dans l'Histoire, n'ont pas mené à de bien belles choses).

Du coup on fait quoi et comment ?
fab38
On évite de croire ceux qui commencent leurs phrases par "Il suffit de ...", car ce sont des guignols.

On agit selon notre conscience au quotidien, c'est déjà pas toujours facile. On apprend à ses gosses un minimum de choses, en étant persuadés qu'ils n'en retiendront pas 50%.

On admet qu'on n'a pas la sience infuse et on va faire un tour en Chine (au hasard) pour comprendre ce qu'un peuple qui a envie de progresser dans le confort de vie quotidien est capable de faire pour y arriver. Ca remet un peu les idées en place sur nos idéaux d'enfants gâtés (là encore, ce n'est pas péjoratif : il faut avoir le ventre plein pour se poser la question "mais on va où, en fait?").
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Imbécile tu gardes ça pour toi ducon.
Je gagne peut être bien plus que toi de l'heure, mais ça te dépasse ça, car dans ton petit cerveau étriqué, tu es persuadé qu'un gars de gauche, est un pauvre, et tu te permets du coup d'être insultant et condescendant.
Le bon côté c'est que tu es quant même plus drôle que quand tu psychotes sur le burkini

Je retrouve une prose connue. Quand est ce que tu fais ton coming-out Jasmina ?

Discuter avec toi est une perte de temps évidente.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Je gagne peut être bien plus que toi de l'heure, mais ça te dépasse ça, car dans ton petit cerveau étriqué, tu es persuadé qu'un gars de gauche, est un pauvre, et tu te permets du coup d'être insultant et condescendant.
Le bon côté c'est que tu es quant même plus drôle que quand tu psychotes sur le burkini

Je ne comprends pas ce mépris de classe. Tu as le droit de ne pas gagner correctement ta vie sans en avoir honte. Les gens se débrouillent du mieux qu'ils le peuvent dans un monde de plus en plus dur.

C'est la mythomanie qui devrait plutôt te faire rougir.

Comme tu exècres les entrepreneurs et chefs d'entreprise, tu es forcement salarié.
Tu ne bosses pas dans un système que tu vomis donc on oublie la banque, la finance, le droit. Tu n'es pas non plus un commercial aux dents longues, donc pas de primes.

Bref, salarié dans un autre domaine d'activité tu ne peux pas gagner autant que tu le prétends. Tu es certainement un employé dans une mairie ou un truc équivalent.

Perso je m'en tape, mais ça te travaille suffisamment pour que tu sur-réagisses au parcours des autres.
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Je ne comprends pas ce mépris de classe. Tu as le droit de ne pas gagner correctement ta vie sans en avoir honte. Les gens se débrouillent du mieux qu'ils le peuvent dans un monde de plus en plus dur.

Comme tu exècres les entrepreneurs et chefs d'entreprise, tu es forcement salarié.
Tu ne bosses pas dans un système que tu vomis donc on oublie la banque, la finance, le droit. Tu n'es pas non plus un commercial aux dents longues, donc pas de primes.

Bref, salarié dans un autre domaine d'activité tu ne peux pas gagner autant que tu le prétends. Tu es certainement un employé dans une mairie ou un truc équivalent.

Perso je m'en tape, mais ça te travaille suffisamment pour que tu sur-réagisses au parcours des autres.

Quand les Arabes viendront te piquer ton marché, on te verra reprendre tes vielles habitudes de mec raciste.
BluesBarbu
Quand on discute avec Laurel, on sait que Hardy n'est jamais loin

Marrant que le type qui passe son temps à traiter LES danois de gros cons prête du racisme aux autres. Tu n'es plus à une connerie près
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Bref tu ne peux pas gagner autant que tu le prétends. Tu es certainement un employé dans une mairie ou un truc équivalent.

Je sur réagis si ça peux te faire plaisir, mais souvent c'est plutôt tes raccourcis, et tes stigmatisations des gauchisss que je trouve disproportionnées et méprisantes, et tes déductions (extrapolations) me concernant en attestent une nouvelle fois.
D'ailleurs ta bêtise sur ces sujets ne semble pas te faire rougir.
Et pour ta gouverne je n'ai rien contre les entrepreneurs et chefs d'entreprise, preuve que tu ne lis pas, ou que tu ne comprends rien, mais je ne vais me fatiguer à t'expliquer l'évidence.
Je suis prof de tennis si tu veux tout savoir.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
Quand on discute avec Laurel, on sait que Hardy n'est jamais loin

Marrant que le type qui passe son temps à traiter LES danois de gros cons prête du racisme aux autres. Tu n'es plus à une connerie près

Mythomane.
Je traite pas les danois de quoi que ce soit, je te dis juste qu'ils sont xénophobes.
C'est un constat établi par la Scandinavie et les expériences des gens avec qui je parle ici en Suède ou d'ailleurs qui se sont expatriés là bas.

Ne ramène pas tes idéaux à ma personne.
C'est un fait, tu tiens des propos très violents à l'égard des Arabes et musulmans sur ce forum.

http://www.lefigaro.fr/vox/mon(...)n.php

Tiens
http://www.liberation.fr/grand(...)29719

Et ça date.
Hotblues
Citation:
Ne ramène pas tes idéaux à ma personne

N'empêche que si tu vis là bas, c'est que l'état d'esprit te convient. Contrairement à moi, par exemple. Alors tes réflexions vis à vis de Bluesbarbu me font doucement marrer
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :

Je traite pas les danois de quoi que ce soit, je te dis juste qu'ils sont xénophobes.

Enorme ! mais tu te relis ! "LES danois sont" ... Rien que ce début de phrase c'est déjà du racisme.

GuitaristeX a écrit :
C'est un fait, tu tiens des propos très violents à l'égard des Arabes et musulmans sur ce forum.

Raciste + menteur, tu me donnes des cartouches pour notre futur procès. Je te mets au défi de trouver une phrase où j'ai des propos violents ou malveillants envers LES "arabes".

En ce moment sur backstage...