Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :

Je traite pas les danois de quoi que ce soit, je te dis juste qu'ils sont xénophobes.

Enorme ! mais tu te relis ! "LES danois sont" ... Rien que ce début de phrase c'est déjà du racisme.

GuitaristeX a écrit :
C'est un fait, tu tiens des propos très violents à l'égard des Arabes et musulmans sur ce forum.

Raciste + menteur, tu me donnes des cartouches pour notre futur procès. Je te mets au défi de trouver une phrase où j'ai des propos violents ou malveillants envers LES "arabes".
GuitaristeX
Hotblues a écrit :
Citation:
Ne ramène pas tes idéaux à ma personne

N'empêche que si tu vis là bas, c'est que l'état d'esprit te convient. Contrairement à moi, par exemple. Alors tes réflexions vis à vis de Bluesbarbu me font doucement marrer

Je suis en Suède pas au Danemark. . .

Pour info Blues, t'es en "Contenu utilisateur rejeté" depuis des mois, j suis juste curieux de voir comment tu traites les autres de ce forum. tu devrais faire tes BD et tes topics sur le communisme que tu ne connais pas énormément, ça fait déjà plus rire que tes propos sur les musulman, leur religion et le peuple Arabe.

Sur ce
BluesBarbu
Tu as raison de botter en touche

Je suis en utilisateur rejeté mais tu sais ce que je poste Bon courage aux danois qui te supportent au quotidien.
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :

Je suis prof de tennis si tu veux tout savoir.

A ton compte ou pour une collectivité ?

Tu fais payer grassement les parents pour donner des cours à leurs gosses ou tu es subventionné ?

Tu donnes des cours gratuits aux démunis ou il faut sortir le chéquier d'abord ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :

Par exemple, rien que le problème de la production énergétique est un vrai bordel. Nucléaire out, je dis oui. Moteurs thermiques out, je dis oui. Mais rien que la somme des deux c'est déjà le bordel (voitures électriques avec des batteries pleines de lithium, à grande échelle, c'est ouvrir la porte à un déplacement des instabilités géopolitiques, à de nouveaux conflits armés, à une redistribution des cartes des puissances économiques locales qui, dans l'Histoire, n'ont pas mené à de bien belles choses).

Voilà! pour rester dans les caricatures (ce n'est pas une critique, mon discours est dès le départ une caricature, on ne peut pas faire mieux en quelques lignes): si tu enlèves la compétition économique dans ton exemple, tous les problèmes que tu cites disparaissent, la transition peut se faire sans nécessiter de contraintes envers ceux qui ne voudraient pas changer, sans engendrer d'instabilité géopolitique liée à des volontés d'hégémonie économique, tricheries, etc.. Certes, le pétrole ou le nucléaire sont des enjeux militaires, mais leur raréfaction va plutôt et d'abord concerner l'économie (les militaires pourront toujours garder des stocks, je ne me fais pas de soucis pour eux)
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Je suis prof de tennis si tu veux tout savoir.

A ton compte ou pour une collectivité ?

Tu fais payer grassement les parents pour donner des cours à leurs gosses ou tu es subventionné ?

Tu donnes des cours gratuits aux démunis ou il faut sortir le chéquier d'abord ?

Les deux.
Je fais mon métier du mieux possible, en essayant de me remettre en question régulièrement dans ma pédagogie.
Mes cours Co ou indiv sont dans les mêmes tarifs que ceux de mes collègues, mais il m'est arrivé de compresser mes prix pour de jeunes compétiteurs très motivés et dont les parents ne pouvaient suivre.
Et non je ne travaille pas gratuitement (le fais tu toi pour me poser cette question ?), mais j'ai déjà participé à de l'aide humanitaire dans différents pays, de manière bénévole bien entendu.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
fab38 a écrit :
On évite de croire ceux qui commencent leurs phrases par "Il suffit de ...", car ce sont des guignols.

On agit selon notre conscience au quotidien, c'est déjà pas toujours facile. On apprend à ses gosses un minimum de choses, en étant persuadés qu'ils n'en retiendront pas 50%.

On admet qu'on n'a pas la sience infuse et on va faire un tour en Chine (au hasard) pour comprendre ce qu'un peuple qui a envie de progresser dans le confort de vie quotidien est capable de faire pour y arriver. Ca remet un peu les idées en place sur nos idéaux d'enfants gâtés (là encore, ce n'est pas péjoratif : il faut avoir le ventre plein pour se poser la question "mais on va où, en fait?").

Juste en passant. J'ai passé trois mois en Chine l'année passée et mon sentiment est que l'image de la Chine de 2015 n'était déjà plus valable en 2016.... En ce moment, ça bouge à un point qu'on ne peut pas imaginer. Et si hier ce pays était largement le plus gros pollueur de la planète, sans contestation possible, demain, il risquerait bien de dépasser la vieille Europe en ce qui concerne l'écologie, je parle de conscience écologique, mais aussi de technologies développées et de pratiques concrètes.
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
zôsö85 a écrit :
Tain ça vous dirait de vous faire des procès entre vous tranquilles mais d'essayer de poster des trucs intéressants, c'est même plus marrant à force de vous voir vous ridiculiser en public.

C'est vrai que ces demandes de justification sont assez pénibles, et devraient se faire au mieux par mp.

GuitaristeX
G.Pernoud a écrit :
zôsö85 a écrit :
Tain ça vous dirait de vous faire des procès entre vous tranquilles mais d'essayer de poster des trucs intéressants, c'est même plus marrant à force de vous voir vous ridiculiser en public.

C'est vrai que ces demandes de justification sont assez pénibles, et devraient se faire au mieux par mp.

C'est pas moi qui revient sur ces conneries inutiles je crois.
Même une ministre qui se croit au dessus de la loi, va être mise en examen, alors un forumer qui se croit à l'abris ... ça me fait rire.

Bref, continuons sur la transition écologique c'était intéressant avec que l'amateur de bd entrepreneur débarque avec ses trolls.
M.Twirly
Biosmog a écrit :
fab38 a écrit :
On évite de croire ceux qui commencent leurs phrases par "Il suffit de ...", car ce sont des guignols.

On agit selon notre conscience au quotidien, c'est déjà pas toujours facile. On apprend à ses gosses un minimum de choses, en étant persuadés qu'ils n'en retiendront pas 50%.

On admet qu'on n'a pas la sience infuse et on va faire un tour en Chine (au hasard) pour comprendre ce qu'un peuple qui a envie de progresser dans le confort de vie quotidien est capable de faire pour y arriver. Ca remet un peu les idées en place sur nos idéaux d'enfants gâtés (là encore, ce n'est pas péjoratif : il faut avoir le ventre plein pour se poser la question "mais on va où, en fait?").

Juste en passant. J'ai passé trois mois en Chine l'année passée et mon sentiment est que l'image de la Chine de 2015 n'était déjà plus valable en 2016.... En ce moment, ça bouge à un point qu'on ne peut pas imaginer. Et si hier ce pays était largement le plus gros pollueur de la planète, sans contestation possible, demain, il risquerait bien de dépasser la vieille Europe en ce qui concerne l'écologie, je parle de conscience écologique, mais aussi de technologies développées et de pratiques concrètes.

j'y étais en 2015 et ce qui m'a le plus frappé c'est la part énorme des scooters et autres petits véhicules totalement électriques, partout...
zôsö85
G.Pernoud a écrit :
zôsö85 a écrit :

Clairement. Pour clore la discussion, je connais personnellement George, je me permet de poster une photo de lui après un cours, alors qu'il était interrogé par France3 Poitou-charente concernant une prochaine expédition humanitaire dans le mato-grosso népalais :

G.Pernoud

Il a plutôt l'air d'en avoir prit un ton gars.

Denis13
jojolapinggg a écrit :
Les gôôôôôôches d'aujourd'hui, quand ils causent, ils sont pire que les fous de la fachosphère,
ils insultent, flicquent, collent des étiquettes, catégorisent

C'est tout à fait l'expérience que je fais depuis que je suis sur ce topic.
Ici oser contredire un mec d'extrême gauche (allez, pas tous, mais une majorité), c'est s'attirer systématiquement les foudres de lui et "ses potes" (d'où mon attitude à leur égard M. Park, toi qui te plaignais de moi hier soir)
Alors qu'on peut sereinement discuter avec tous les autres. Étrange quand-même
Denis13
GuitaristeX a écrit :
J'ai beaucoup de peine d'ailleurs pour Kandide qui passe son temps à prôner la paix et la joie et la bonne humeur et qui se fait envoyer chier coton...

J'ai pas le souvenir qu'il se fasse envoyer chier, en tous cas il fait partie de ceux que j'apprécie beaucoup sur ce topic, même si nos opinions divergent profondément. Je le lis tjs avec attention

En ce moment sur backstage...