ES125er a écrit :
skynet a écrit :
T'a t'on expliqué qu' aujourd'hui même, l'humanité a bouffé toutes les ressources que la planète peut produire?
Il faudrait 1,7 planète pour nous nourrir. Dans les années 70 on arrivait à cette échéance en décembre, mais grâce à la croissance, donc merci le capitalisme, nous voilà presque en milieu d'année.
J'ai essaye d'introduire le sujet ce matin, mais tout le monde l'a ignore. Sujet tabou?
Je tente a nouveau avec une image... Population mondiale, en millions.
Que chacun reduise son empreinte, c'est necessaire. Mais n'est-ce pas le meme genre d'emplatre sur une jambe de bois que quelqu'un a evoque plus haut?
"Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre", qu'il disait!
C'est l'héritage des religions,
Je vois des familles catholiques, si ils n'ont pas leurs 5 enfants, c'est qu'ils ont raté leur vie, on en trouve avec 7, voir 8, 9 gosses. Mais cette France catho est marginale, ça fait pas beaucoup de chiffres.
En revanche chez les musulmans, c'est la norme, ceux là, ils peuplent.. ils se multiplient à la vitesse grand v, il y a des villes en France, ou l'on peut quasiment parler de substitution de populations, mais il ne faut pas le dire, c'est politiquement incorrect.