Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
T'a t'on expliqué qu' aujourd'hui même, l'humanité a bouffé toutes les ressources que la planète peut produire?

Il faudrait 1,7 planète pour nous nourrir. Dans les années 70 on arrivait à cette échéance en décembre, mais grâce à la croissance, donc merci le capitalisme, nous voilà presque en milieu d'année.

pour te rassurer encore, quand les glaces auront fondu aux pôles, de belles exploitations minières et pétrolifères verront le jour, la croissance pourra donc continuer. Enfin si on est toujours là, surtout que même si on a trop chaud et qu'on est inondés, les conflits du au partage du gâteau auront not' peau.

Et ? Quel rapport avec mon post où je disais qu'à titre perso je faisais attention écologiquement parlant à mon mode de vie et consommation ?
Purée j'imagine pas ce que j'aurais pris dans la gueule si j'avais dit que je m'en battais les couilles de l'écologie
GuitaristeX
skynet a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Pour moi aussi, c'est impossible d'être écologique et capitaliste!

Je ne vois pas en quoi c'est incompatible, à titre perso je fais attention à mon mode de vie et consommation, pas moins que ce que décrivais GX plus tôt en tous cas

Dans ce même message, j'ai développé deux idées phares, je suis allé jusqu'à citer des auteurs qui les défendent. Je ne sais pas si c'est parce que tu ne prends pas la peine de réfléchir plus de deux secondes aux messages auxquels tu réponds, mais c'est épuisant de lire tes conneries, même quand tu essaies d'être intelligent.

J'en attendais pas moins de ta part, je ne suis pas déçu
Pète un coup ça ira mieux (ah non, gaz à effet de serre zut)
C'est vrai qu'ils sont haineux ces cocos quand-même, il avait vraiment raison le lapinnnnnggg

T'a t'on expliqué qu' aujourd'hui même, l'humanité a bouffé toutes les ressources que la planète peut produire?

Il faudrait 1,7 planète pour nous nourrir. Dans les années 70 on arrivait à cette échéance en décembre, mais grâce à la croissance, donc merci le capitalisme, nous voilà presque en milieu d'année.

pour te rassurer encore, quand les glaces auront fondu aux pôles, de belles exploitations minières et pétrolifères verront le jour, la croissance pourra donc continuer. Enfin si on est toujours là, surtout que même si on a trop chaud et qu'on est inondés, les conflits du au partage du gâteau auront not' peau.

C'était le premier lien que j'ai posté aujourd'hui, qui a donné une bonne discussion entre gens sympas, avant que le barbu de blues et Denis rappliquent. C'est décevant ce topic. en plus t'as un Denis qui se permet ouvertement de se foutre de la gueule de tout le monde sans vergogne.

constat vraiment triste de ce topic.
Denis13
GuitaristeX a écrit :
en plus t'as un Denis qui se permet ouvertement de se foutre de la gueule de tout le monde sans vergogne.

Non pas tout le monde, seulement ceux qui me prennent de haut m'expliquant que je suis un gros niais et que je ne comprends rien à la vie. Tu en fais bien évidemment partie

Edit : mais puisque tu as l'air de penser que j'ai eu tort de dire que je faisais quotidiennement attention à mon comportement écolo au même titre que toi, j'aimerais que tu me dises pourquoi
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
en plus t'as un Denis qui se permet ouvertement de se foutre de la gueule de tout le monde sans vergogne.

Non pas tout le monde, seulement ceux qui me prennent de haut m'expliquant que je suis un gros niais et que je ne comprends rien à la vie. Tu en fais bien évidemment partie

Edit : mais puisque tu as l'air de penser que j'ai eu tort de dire que je faisais quotidiennement attention à mon comportement écolo au même titre que toi, j'aimerais que tu me dises pourquoi

Devant les perspectives d'avenir qui se profilent, que peut on penser des gens comme toi niant l'évidence, hélas majoritaires, qui nous enverront dans le mur?

L'écart de langage est peut être regrettable mais on peut comprendre aussi une certaine colère face à cet aveuglement et cette complaisance dans un mode de vie irréaliste.

D'un certain point de vue, on peut meme le trouver mesuré.
Denis13
skynet a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Devant les perspectives d'avenir qui se profilent, que peut on penser des gens comme toi niant l'évidence, hélas majoritaires, qui nous enverront dans le mur?

L'écart de langage est peut être regrettable mais on peut comprendre aussi une certaine colère face à cet aveuglement et cette complaisance dans un mode de vie irréaliste.

Où ai-je nié l'évidence ? Quel aveuglement ?
Il y a quelques temps de ça j'ai contesté qu le systèmes écologiques étaient à ce point menacés. Certains d'entre vous m'ont envoyé des liens sur ce même topic me prouvant le contraire. J'ai lu ces liens avec attention (notamment sur la disparition des espèces) et ai reconnu alors que je sous-estimais le problème.
Décidément beaucoup ici ne lisent et retiennent que ce qui les arrange
Denis13
skynet a écrit :
D'un certain point de vue, on peut meme le trouver mesuré.

Je reconnais l'impact écologique de notre mode de vie et dis que moi-même je fais attention au quotidien, me fais insulter et un modo vient me dire que je mérite pire. Énorme

Vous pouvez vous brosser pour que je reprenne mon sérieux avec vous les gars
Invité
  • Special Supra utilisateur
skynet a écrit :

J'ai essaye d'introduire le sujet ce matin, mais tout le monde l'a ignore. Sujet tabou?
Je tente a nouveau avec une image... Population mondiale, en millions.

Que chacun reduise son empreinte, c'est necessaire. Mais n'est-ce pas le meme genre d'emplatre sur une jambe de bois que quelqu'un a evoque plus haut?

"Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre", qu'il disait!
ES125er a écrit :
skynet a écrit :

J'ai essaye d'introduire le sujet ce matin, mais tout le monde l'a ignore. Sujet tabou?
Je tente a nouveau avec une image... Population mondiale, en millions.

Que chacun reduise son empreinte, c'est necessaire. Mais n'est-ce pas le meme genre d'emplatre sur une jambe de bois que quelqu'un a evoque plus haut?

"Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre", qu'il disait!

C'est l'héritage des religions,
Je vois des familles catholiques, si ils n'ont pas leurs 5 enfants, c'est qu'ils ont raté leur vie, on en trouve avec 7, voir 8, 9 gosses. Mais cette France catho est marginale, ça fait pas beaucoup de chiffres.

En revanche chez les musulmans, c'est la norme, ceux là, ils peuplent.. ils se multiplient à la vitesse grand v, il y a des villes en France, ou l'on peut quasiment parler de substitution de populations, mais il ne faut pas le dire, c'est politiquement incorrect.
Invité
jojolapinggg a écrit :

C'est l'héritage des religions,
Je vois des familles catholiques, si ils n'ont pas leurs 5 enfants, c'est qu'ils ont raté leur vie, on en trouve avec 7, voir 8, 9 gosses. Mais cette France catho est marginale, ça fait pas beaucoup de chiffres.

En revanche chez les musulmans, c'est la norme, ceux là, ils peuplent..

J'ai mis une citation de la bible pour me faire plaisir. Je ne pense pas que ce soit un probleme religieux du tout. Biologique, social et ecologique, oui. C'est dans la nature des etres vivants de se reproduire.
G.Pernoud
Tu t'arrêtes jamais jolaping ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Doc Loco
ES125er a écrit :
C'est dans la nature des etres vivants de se reproduire.

Sans limite, à partir du moment où ils n'ont pas de prédateur naturel, effectivement. On a constaté cela avec certaines espèces dont on avait tué le prédateur, ils se reproduisent jusqu'à ce qu'ils aient épuisé leur milieu naturel et crèvent ensuite de ce fait.

On aurait pu espérer que l'homme soit plus intelligent. Mais bien sûr non.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
zôsö85
jojolapinggg a écrit :

En revanche chez les musulmans, c'est la norme, ceux là, ils peuplent.. ils se multiplient à la vitesse grand v, il y a des villes en France, ou l'on peut quasiment parler de substitution de populations, mais il ne faut pas le dire, c'est politiquement incorrect.

Sans parler des chinois. Et ça vient manger le pain des français, et vas y les allocations, merci les gauchistes.
GuitaristeX
ES et Jojo vont bientôt nous faire une Christophe Barbier, en expliquant qu'il faut une guerre pour réduire la population mondiale. Et Denis sera d'accord avec cela.
Invité
C'est pas facile de trouver une courbe de population mondiale ou aucune des echelles n'est retouchee pour donner a la courbe la forme recherchee...

Ici l'echelle des temps reste constante entre -8000 et 2025

Invité
GuitaristeX a écrit :
ES [...] [va] bientôt nous faire une Christophe Barbier, en expliquant qu'il faut une guerre pour réduire la population mondiale.

Je te deconseille de retenir ta respiration jusqu'a ce que je le fasse.

(ca marche en francais cette expression?)
G.Pernoud
Doc Loco a écrit :
ES125er a écrit :
C'est dans la nature des etres vivants de se reproduire.

Sans limite, à partir du moment où ils n'ont pas de prédateur naturel, effectivement. On a constaté cela avec certaines espèces dont on avait tué le prédateur, ils se reproduisent jusqu'à ce qu'ils aient épuisé leur milieu naturel et crèvent ensuite de ce fait.

On aurait pu espérer que l'homme soit plus intelligent. Mais bien sûr non.

Pour nous c'est vrai.
Il existe néanmoins un lac, peuplé de méduses devenus inoffensives par manque de prédateurs, elles ne nuisent pas à l'éco système ou elles sont.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur backstage...