Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Doc Loco a écrit :
ES125er a écrit :
C'est dans la nature des etres vivants de se reproduire.

Sans limite, à partir du moment où ils n'ont pas de prédateur naturel, effectivement. On a constaté cela avec certaines espèces dont on avait tué le prédateur, ils se reproduisent jusqu'à ce qu'ils aient épuisé leur milieu naturel et crèvent ensuite de ce fait.

On aurait pu espérer que l'homme soit plus intelligent. Mais bien sûr non.

Pour nous c'est vrai.
Il existe néanmoins un lac, peuplé de méduses devenus inoffensives par manque de prédateurs, elles ne nuisent pas à l'éco système ou elles sont.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
ES et Jojo vont bientôt nous faire une Christophe Barbier, en expliquant qu'il faut une guerre pour réduire la population mondiale. Et Denis sera d'accord avec cela.

Seulement si c'est loin de chez moi
zôsö85
ES125er a écrit :
C'est pas facile de trouver une courbe de population mondiale ou aucune des echelles n'est retouchee pour donner a la courbe la forme recherchee...

Ici l'echelle des temps reste constante entre -8000 et 2025

Sur le sujet, je conseille "La prospérité du vice", de Daniel Cohen (oui Jojolaping, on sait), qui développe aussi l'idée que le revenu moyen d'un humain est resté à peu près constant de l'aube de l'humanité jusqu'à l'époque industrielle. Un peu déprimant comme livre, mais bien dans le sujet et intéressant.
Invité
  • Special Supra utilisateur
G.Pernoud a écrit :

Pour nous c'est vrai.
Il existe néanmoins un lac, peuplé de méduses devenus inoffensives par manque de prédateurs, elles ne nuisent pas à l'éco système ou elles sont.

Plusieurs en fait
Mais de memoire, elles ont au moins un predateur: les anemones de mer sur le fond.

Je vais verifier.

Edit: aussi, sauf a se developper en milieu clos, une population donnee s'equilibre et fonction du taux de renouvellement de ses ressources (plancton, etc). Les ressources de meduses sont essentiellement renouvelables. Nous on est devenus accros au ressources renouvelables ET non renouvelables...
Invité
zôsö85 a écrit :

Sur le sujet, je conseille "La prospérité du vice", de Daniel Cohen

Je suis en train de regarder ca, merci.
Meme si je suis pas sur d'avoir besoin d'etre plus deprime que je ne le suis...
ES125er a écrit :
jojolapinggg a écrit :

C'est l'héritage des religions,
Je vois des familles catholiques, si ils n'ont pas leurs 5 enfants, c'est qu'ils ont raté leur vie, on en trouve avec 7, voir 8, 9 gosses. Mais cette France catho est marginale, ça fait pas beaucoup de chiffres.

En revanche chez les musulmans, c'est la norme, ceux là, ils peuplent..

J'ai mis une citation de la bible pour me faire plaisir. Je ne pense pas que ce soit un probleme religieux du tout. Biologique, social et ecologique, oui. C'est dans la nature des etres vivants de se reproduire.

Aujourd'hui, la reproduction relève du phénomène religieux, ça fait déjà un bail que le l'homme normal sait qu'il faut se retenir un peu.. L'homme raisonnable sait qu'il faut limiter les naissances, il s'est quelque peu calmé sur sa reproduction, faut quand même pas prendre les gens pour des cons.

Après, depuis toujours, les religions incitent à la reproduction, il ne faut pas oublier que c'est un leitmotiv qui ne sortait pas de la bouche de Jean Paul II.

Ensuite, les Musulmans, c'est pareil, Dieu a promis aux enfants d'Ismaël ( Musulmans), une postérité aussi nombreuse que les étoiles. Tâche à laquelle les musulmans se sont toujours attelées pour ne pas faire mentir Dieu ( enfin, Allah ).

Mais bon, il faut lire un tout petit peu les dits textes sacrés pour savoir ça, avoir quelques notions de démographie dans le monde, ce qui semble échappé à pas mal de gars, cultivez vous, non de dieu !! Lisez la bible, le Coran, vous saurez au moins quelque chose !

A l'opposé, il y a plusieurs siècles, les Bogomiles ont jugé que la présence humaine était de trop, que l'homme était une mauvaise aventure, ils ont donc cesser de procréer, aussi, ce peuple a complètement disparu... Bah oui, ça date pas d'aujourd'hui vos cogitations. Des Bogomiles, on retrouve uniquement des cimetières ..

Ceci dit, l'aventure humaine sur terre, cette expédition conne est au bout, le grand savant Anglais Stephen Hawking nous dit que nous en sommes au crépuscule de notre existence. Tout à la fin.

J'avoue, que j'en ai rien à foutre. L'idée que ça peut s'arrêter m'indiffère. Je plains plus la disparition du tigre que celle de l'homme. Quand le tigre est rassasié, il cesse de chasser, au contraire l'homme rassasié continue de chasser, juste pour le plaisir de tuer, de dominer, l'homme est une erreur de casting dans le cosmos.

Toutes de façons, je ne suis pas un homme, je suis un alien,
le nom que je vais donner à mon orchestre :

"After human life expedition" ...

Invité
jojolapinggg a écrit :
Bah oui, ça date pas d'aujourd'hui vos cogitations.

Personne ne l'a pretendu.
zôsö85 a écrit :
Tain on est passé de la Bible à Stephen Hawking dans le même post, c'est un peu un condensé de toute la sagesse humaine de notre ère que tu nous offres, merci Jojo pour tes réflexions, tu nous incites à l'humilité et ton exemple nous pousse à nous transcender par la lecture et la réflexion.

Ah merde alors ! désolé, tu as rien compris du tout, il n'y a aucune sagesse, ni dans la bible, ni ailleurs, c'est ça le problème de l'homme. Il n'y a qu'une vérité, on doit mourir, c'est tout, tu peux envelopper ça comme tu veux, c'est notre destin.
Après, du comment qu'on s'y prend, des racailles qui se font exploser au nom d'Allah ou par le biais de réacteurs nucléaires qui explosent, on choisit pas vraiment. Moi perso, ça m'indiffère, au choix, je choisis la septicémie, il parait que c'est le plus soft comme départ. Une bonne fièvre et hop...
shaolintao
jojolapinggg a écrit :
zôsö85 a écrit :
Tain on est passé de la Bible à Stephen Hawking dans le même post, c'est un peu un condensé de toute la sagesse humaine de notre ère que tu nous offres, merci Jojo pour tes réflexions, tu nous incites à l'humilité et ton exemple nous pousse à nous transcender par la lecture et la réflexion.

Ah merde alors ! désolé, tu as rien compris du tout, il n'y a aucune sagesse, ni dans la bible, ni ailleurs, c'est ça le problème de l'homme.

De toute façon il est bien connu que la religion des guitaristes c'est celle là :

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zôsö85
jojolapinggg a écrit :
zôsö85 a écrit :

Ah merde alors ! désolé, tu as rien compris du tout, il n'y a aucune sagesse, ni dans la bible, ni ailleurs, c'est ça le problème de l'homme. Il n'y a qu'une vérité, on doit mourir, c'est tout, tu peux envelopper ça comme tu veux, c'est notre destin.
Après, du comment qu'on s'y prend, des racailles qui se font exploser au nom d'Allah ou par le biais de réacteurs nucléaires qui explosent, on choisit pas vraiment. Moi perso, ça m'indiffère, au choix, je choisis la septicémie.

Si j'ai bien compris ton message, tu te définis donc comme un nihiliste infectieux.
zôsö85 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
zôsö85 a écrit :

Après, du comment qu'on s'y prend, des racailles qui se font exploser au nom d'Allah ou par le biais de réacteurs nucléaires qui explosent, on choisit pas vraiment. Moi perso, ça m'indiffère, au choix, je choisis la septicémie.

Si j'ai bien compris ton message, tu te définis donc comme un nihiliste infectieux.

Non, les nihilistes, ce sont ceux qui croient au néant*, ce sont donc les religieux. Moi, je ne crois pas au néant, je crois au sexe et au lsd, et accessoirement à la guitare, tant que faire se peut.
( au sexe, protégé, bien sur)

dieu est né en ???... c'est ça le néant.. vu qu'il n'existe pas et qu'il est né nul part, car si dieu était autre chose que néant, qu'il existerait, depuis le temps qu'on en parle, donc, si dieu existait, ça se saurait !
Mr Park
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Les gôôôôôôches d'aujourd'hui, quand ils causent, ils sont pire que les fous de la fachosphère,
ils insultent, flicquent, collent des étiquettes, catégorisent

C'est tout à fait l'expérience que je fais depuis que je suis sur ce topic.
Ici oser contredire un mec d'extrême gauche (allez, pas tous, mais une majorité), c'est s'attirer systématiquement les foudres de lui et "ses potes" (d'où mon attitude à leur égard M. Park, toi qui te plaignais de moi hier soir)
Alors qu'on peut sereinement discuter avec tous les autres. Étrange quand-même

Ce n'est pas de ça dont je me plaignais. Je râle sur le fait que tu connais Gx et sa façon de fonctionner, comme nous tous ici, et que tu remets sciemment une pièce à chaque fois. C'est très pénible à la longue, d'autant qu'il t'a proposé de régler ça en privé et que tu peux le mettre en contenu rejeté (tu devrais essayer, sérieux, j'en ai mis quelques-uns et ça marche très bien). Tu es loin d'être étranger à l'ambiance actuelle du topic.
Kandide
GuitaristeX a écrit :
JJlapaing quand on commence a parler partage, solidarité, empathie on se fait traiter de pro Mélenchon ou de fiotte comme Kandide.
J'ai beaucoup de peine d'ailleurs pour Kandide qui passe son temps à prôner la paix et la joie et la bonne humeur et qui se fait envoyer chier coton...

Merci GuitaristeX !
Je sais qu'il existe tout de même des gens bien !
Pas de souci, je suis habitué à être malmené...
Mais comme tout le monde, je tente de travailler sur moi, y a du boulot !
Kandide
ES125er a écrit :
skynet a écrit :

T'a t'on expliqué qu' aujourd'hui même, l'humanité a bouffé toutes les ressources que la planète peut produire?

Il faudrait 1,7 planète pour nous nourrir. Dans les années 70 on arrivait à cette échéance en décembre, mais grâce à la croissance, donc merci le capitalisme, nous voilà presque en milieu d'année.

J'ai essaye d'introduire le sujet ce matin, mais tout le monde l'a ignore. Sujet tabou?
Je tente a nouveau avec une image... Population mondiale, en millions.

Que chacun reduise son empreinte, c'est necessaire. Mais n'est-ce pas le meme genre d'emplatre sur une jambe de bois que quelqu'un a evoque plus haut?

"Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre", qu'il disait!

A chaque fois, ça me fait songer à:

Heureusement, avant de sombrer dans le pessimisme, je regarde par exemple:

En ce moment sur backstage...