Mr Park a écrit :
Ah oui, ça c'est de l'actu politique. Merci aux gens comme toi qui savent nous mettre le nez sur les vrais problèmes.
Tu es en retard alors. J'ai été assez actif ici pour exprimer mes idées et quand je vois l'aisance de compréhension de certains, je me suis permis cette légèreté pour ne pas aller trop vite.
Gougnafier a écrit :
Et toi ben.oit comment intègre-tu les problèmes relevés dans les dernières discussions (épuisement des ressources ect...) dans ton logiciel de pensée?
Sans ironie.
Je suis du coté blow up and co cependant j’écoute attentivement l'autre camp, mais je reste souvent bloqué face au manques d’intégrations dans le logiciel, des problèmes évoqués.
Bonsoir,
Je pense en avoir parlé presque 10 pages ici et je vais donc faire un résumé qui va faire bondir tout le monde.
- Cesser de voir la France comme le point culminant du monde. On vit en Europe et la France n'est rien : 70M d'habitants c'est peanuts.
- J'exècre la FI et le FN et tous les extrémismes qui usent des mêmes idées qui isoleraient la France, ruineraient le pays et créeraient des disparités les plus violentes qui soit (appauvrissement généralisé et fossé encore davantage creusé avec les classes moyennes qui disparaîtraient).
- Exècre les Communistes qui ont vu bosser un mec une fois et depuis ils veulent que ça n'arrive plus jamais à personne pour que l'on puisse tous finir aussi misérable que les pays victimes de ce fléau
- Exècre Macron qui est un homme intelligent mais qui ne tient que sur un système de lobby et un systèmes financer dramatique pour l'indépendance d'idée. Il est du vent et a été porté au pouvoir par des ânes qui ne voulait plus de Sarko, ni du mou et qui se sont offusqués par des détournements de fonds qui ne sont rien en comparaison du budget de la France et des enjeux auxquels on doit faire face.
- Je suis un ultra pragmatique : il y a des choses qui fonctionnent et des choses qui choquent les bisounours. Moi, je veux des trucs efficace pour que les gens puissent bouffer à leur faim et vivre correctement
- Le système actuel est en train de mourir par rapport à un assistanat généralisé. Qui n'incite pas à bosser mais qui favorise la victimisation (on voit pas mal de victimes ici qui sont tantôt revanchards et tantôt des victimes qu'il faut aider).
- Opposé aux faux financements par l'état de mesurettes sensées séduire les électeurs simples : emplois aidés qui sont là seulement pour se rassurer dans les sondages.
- Favoriser les entreprises qui ont les clés et les moyens pour former les salariés et leur permettre d'acquérir des valorisations d'expériences et des certifications, diplômes... Le système éducatif n'a pas les moyens et la rue empêche toute réforme : oui tous en Comm, en Staps et en Psycho ... yeah pas de boulot mais c'est tellement chouette!
- Libérer l'outil de production pour favoriser l'emploi pour tous et pas à n'importe quel prix du fait de la revalorisation des compétences et des connaissances.
- Booster les financements et l'investissement dans l'innovation pour que les entreprises françaises maintiennent leur avance sur les pays qui copient. La Chine et l'Inde commencent à copier avec de la qualité. Nous avons grand intérêt de produire de la valeur ajoutée et vite!
- Renforcer la coopération européenne qui est la clé pour ne pas se faire bouffer par TRUMP
- Relancer les relations avec POUTINE qui est le seul soutien de l'UE. Sans elle, il n'a plus de raison d'exister et sans nous, il n'a plus de bouclier humain pour éviter de se faire ruiner par les US
- La planète est en danger et l'investissement VERT est la meilleure chose à faire. Il faut absolument des crédits là dedans pour créer les techno de demain qui vont créer des emplois et donner une avancée à la France. L'UE ne peut rien faire seule contre ce problème là. C'est une action mondiale qui est nécessaire : qui sommes-nous pour demander à l'Inde, la Chine, le Pakistan... de ne pas vivre dans l'opulence dans laquelle nous vivons?
...
Merde je voulais faire court.
Je me suis permis des phrases extrêmes que seuls les moins cons comprendront et enchaineront avec tout autant de finesse.
Les moins favorisés du bulbe répondront sérieusement.
Bonne nuit à toutes et à tous et soyez heureux.
Es könnte auch anders sein