Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Ah oui, ça c'est de l'actu politique. Merci aux gens comme toi qui savent nous mettre le nez sur les vrais problèmes.
Et toi ben.oit comment intègre-tu les problèmes relevés dans les dernières discussions (épuisement des ressources ect...) dans ton logiciel de pensée?
Sans ironie.
Je suis du coté blow up and co cependant j’écoute attentivement l'autre camp, mais je reste souvent bloqué face au manques d’intégrations dans le logiciel, des problèmes évoqués.
Redstein
Benoît, t'es gentil, tu retournes s*cer la w*te à bauqu*er et tu nous lâches un peu, merci.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben.oît
Mr Park a écrit :
Ah oui, ça c'est de l'actu politique. Merci aux gens comme toi qui savent nous mettre le nez sur les vrais problèmes.

Tu es en retard alors. J'ai été assez actif ici pour exprimer mes idées et quand je vois l'aisance de compréhension de certains, je me suis permis cette légèreté pour ne pas aller trop vite.

Gougnafier a écrit :
Et toi ben.oit comment intègre-tu les problèmes relevés dans les dernières discussions (épuisement des ressources ect...) dans ton logiciel de pensée?
Sans ironie.
Je suis du coté blow up and co cependant j’écoute attentivement l'autre camp, mais je reste souvent bloqué face au manques d’intégrations dans le logiciel, des problèmes évoqués.

Bonsoir,

Je pense en avoir parlé presque 10 pages ici et je vais donc faire un résumé qui va faire bondir tout le monde.
- Cesser de voir la France comme le point culminant du monde. On vit en Europe et la France n'est rien : 70M d'habitants c'est peanuts.
- J'exècre la FI et le FN et tous les extrémismes qui usent des mêmes idées qui isoleraient la France, ruineraient le pays et créeraient des disparités les plus violentes qui soit (appauvrissement généralisé et fossé encore davantage creusé avec les classes moyennes qui disparaîtraient).
- Exècre les Communistes qui ont vu bosser un mec une fois et depuis ils veulent que ça n'arrive plus jamais à personne pour que l'on puisse tous finir aussi misérable que les pays victimes de ce fléau
- Exècre Macron qui est un homme intelligent mais qui ne tient que sur un système de lobby et un systèmes financer dramatique pour l'indépendance d'idée. Il est du vent et a été porté au pouvoir par des ânes qui ne voulait plus de Sarko, ni du mou et qui se sont offusqués par des détournements de fonds qui ne sont rien en comparaison du budget de la France et des enjeux auxquels on doit faire face.
- Je suis un ultra pragmatique : il y a des choses qui fonctionnent et des choses qui choquent les bisounours. Moi, je veux des trucs efficace pour que les gens puissent bouffer à leur faim et vivre correctement
- Le système actuel est en train de mourir par rapport à un assistanat généralisé. Qui n'incite pas à bosser mais qui favorise la victimisation (on voit pas mal de victimes ici qui sont tantôt revanchards et tantôt des victimes qu'il faut aider).
- Opposé aux faux financements par l'état de mesurettes sensées séduire les électeurs simples : emplois aidés qui sont là seulement pour se rassurer dans les sondages.
- Favoriser les entreprises qui ont les clés et les moyens pour former les salariés et leur permettre d'acquérir des valorisations d'expériences et des certifications, diplômes... Le système éducatif n'a pas les moyens et la rue empêche toute réforme : oui tous en Comm, en Staps et en Psycho ... yeah pas de boulot mais c'est tellement chouette!
- Libérer l'outil de production pour favoriser l'emploi pour tous et pas à n'importe quel prix du fait de la revalorisation des compétences et des connaissances.
- Booster les financements et l'investissement dans l'innovation pour que les entreprises françaises maintiennent leur avance sur les pays qui copient. La Chine et l'Inde commencent à copier avec de la qualité. Nous avons grand intérêt de produire de la valeur ajoutée et vite!
- Renforcer la coopération européenne qui est la clé pour ne pas se faire bouffer par TRUMP
- Relancer les relations avec POUTINE qui est le seul soutien de l'UE. Sans elle, il n'a plus de raison d'exister et sans nous, il n'a plus de bouclier humain pour éviter de se faire ruiner par les US
- La planète est en danger et l'investissement VERT est la meilleure chose à faire. Il faut absolument des crédits là dedans pour créer les techno de demain qui vont créer des emplois et donner une avancée à la France. L'UE ne peut rien faire seule contre ce problème là. C'est une action mondiale qui est nécessaire : qui sommes-nous pour demander à l'Inde, la Chine, le Pakistan... de ne pas vivre dans l'opulence dans laquelle nous vivons?
...

Merde je voulais faire court.
Je me suis permis des phrases extrêmes que seuls les moins cons comprendront et enchaineront avec tout autant de finesse.
Les moins favorisés du bulbe répondront sérieusement.

Bonne nuit à toutes et à tous et soyez heureux.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Redstein a écrit :
Benoît, t'es gentil, tu retournes s*cer la w*te à bauqu*er et tu nous lâches un peu, merci.

Monsieur Maduro? Ca va ça roule?
Je suis toujours gentil. Je souhaite juste à tous que vous puissiez avoir un boulot et du pognon pour vivre correctement. Ce ne serait pas la résultante des programmes politiques extrêmes qui en plus ne mèneraient qu'à des émeutes.
Redstein
Ben.oît a écrit :
Redstein a écrit :

Je suis toujours gentil. Je souhaite juste à tous que vous puissiez avoir un boulot et du pognon pour vivre correctement. Ce ne serait pas la résultante des programmes politiques extrêmes qui en plus ne mèneraient qu'à des émeutes.

Je suis gentil aussi et je pense qu'on s'entendrait plutôt bien autour d'une bière ou douze... et j'espère pour toi que tu l'auras duro encore pour quelque temps, malgré l'entropie qui grignote méchamment de l'intérieur ton modèle de vie sarkozyste...

...et je te souhaite de comprendre un jour que ce modèle toxique, tu l'as ingurgité avec cette fureur de vivre frelatée que t'ont insufflée tes maîtres ultraproductivistes et après-moi-le-délugistes, mon bon petit majordome

Ben.oît
Redstein a écrit :
Ben.oît a écrit :
Redstein a écrit :

Je suis gentil aussi et je pense qu'on s'entendrait plutôt bien autour d'une bière ou douze... et j'espère pour toi que tu l'auras duro encore pour quelque temps, malgré l'entropie qui grignote méchamment de l'intérieur ton modèle de vie sarkozyste...

...et je te souhaite de comprendre un jour que ce modèle toxique, tu l'as ingurgité avec cette fureur de vivre frelatée que t'ont insufflée tes maîtres ultraproductivistes et après-moi-le-délugistes, mon bon petit majordome

Has been dans tes remarques et encore à coté de la plaque! Je ne reviendrai que sur un seul point et pourtant il y a à dire dans tes allégations absurdes : Je ne veux pas ultra-produire! je veux produire cher! La Chine, l'Inde et le Pakistan savent sur-produire. Tout ne passe que par le qualitatif, l'efficience...

Je ne suis pas ton petit majordome, bien que... si ça peut t'aider à te regarder dans la glace avec fierté... Ce dont tu as besoin à longueur de tes assommants posts.
J'en ai encore lu un par mégarde ton post alors qu'habituellement je n'y prête plus attention. Veuillez m'en excuser Monsieur, je ne le referai plus.
shaolintao
Benoit, j'ai relu ton requiem et le pire c'est que je suis d'accord avec certains de tes énoncés.
Tu exagères toujours les passages sur le social et la gauche, mais au final ce qui me fait le plus marrer, c'est que la plupart d'entre vous se prennent le bec, et au final seraient d'accord sur pas mal de choses
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
shaolintao a écrit :
Benoit, j'ai relu ton requiem et le pire c'est que je suis d'accord avec certains de tes énoncés.
Tu exagères toujours les passages sur le social et la gauche, mais au final ce qui me fait le plus marrer, c'est que la plupart d'entre vous se prennent le bec, et au final seraient d'accord sur pas mal de choses

Enfin toi, tu as compris! Bien sûr que j'en fait des tonnes par pure contradiction envers les donneurs de leçons du forum. C'est justement parce qu'il y a de la virulence que je suis outrageant. Merci de le souligner mais ne le dis à personne, j'ai bien envie de continuer à passer pour ce que je ne suis pas dans la vie et surtout : mettre en boule les autres.

PS : ma meilleure amie est PS et de nombreux potes le sont aussi voire pire.
Redstein
Tu veux produire, et ça suffit : tu ne comprends pas qu'on crève de la religion de la production et de la croissance, du rendement, des dividendes et de la courte vue des parasites qui tiennent tous les capitaux et toutes les manettes ?

P.S. : « tes posts assommants » = aveu de défaite

Merci ben.oit , je peux être moi aussi en accord avec pas mal de tes énoncés et j'ai bien conscience que nous sommes un petit pays introduit dans un monde a l'équilibre précaire.
Je crois comprendre une partie de ta pensée et n'y suis pas insensible (en partie j'ai dis )

Commencer à changer de modèle dans ce contexte parait effectivement l'utopie de mou du bulbes d’extrêmes gôchistes.
Cependant face au rapprochement du mur qui est devant nous, tenter un pas maintenant , avec les risques que cela comporte, vers un changement de modèle ne me parait pas moins dénué d'intelligence que d'essayer de le maintenir a coup de perfusion en essayant égoïstement d'en profiter un maximum avant le chaos annoncé.

On pourrait même, d'une certaine manière, en prenant du recul, trouver le programme de la FI super soft...

Bon on a des couilles ou non... ?
En prenant un autre biais, n'est ce pas cette conscience de cette realité (dont decoule ce pragmatisme) qui nous aveugle et nous empêche d'avancer et de penser autrement (je ne sais pas si je suis clair)

Je ne suis pas sur qu'une armée de technocrates soit plus bénéfique. Peut être que l’idéologie crée le réel plutôt que l'inverse?
Finalement c'est peut être ça qui nous oppose.
Invité
  • Special Supra utilisateur
shaolintao a écrit :

Mode d'emploi de ce daubic:

1. Sauter à la gorge de quelqu'un sous le prétexte d'un mot qu'il a écrit (ou pas), d'une idée qu'il a émise (ou pas)

2. Feindre l'outrage, grossir le trait, se pourrir mutuellement pendant 10 pages

3. Après 10 pages, être bien obligés d'admettre à mi voix que sur le fond, on est plutôt d'accord

4. Se sentir sale et coupable d'avoir eu l'impression d'être plutôt d'accord avec un sale gauchisse/pourri de droite

5. Recommencer pour laver sa conscience

Je le dis avec tout l'amour du monde, mais vous êtes vraiment de grands malades*. Continuez

* sauf kandide, qui est un gentil. La preuve: C'est dans sa signature.

En ce moment sur backstage...