Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
shaolintao a écrit :
Benoit, j'ai relu ton requiem et le pire c'est que je suis d'accord avec certains de tes énoncés.
Tu exagères toujours les passages sur le social et la gauche, mais au final ce qui me fait le plus marrer, c'est que la plupart d'entre vous se prennent le bec, et au final seraient d'accord sur pas mal de choses

Mode d'emploi de ce daubic:

1. Sauter à la gorge de quelqu'un sous le prétexte d'un mot qu'il a écrit (ou pas), d'une idée qu'il a émise (ou pas)

2. Feindre l'outrage, grossir le trait, se pourrir mutuellement pendant 10 pages

3. Après 10 pages, être bien obligés d'admettre à mi voix que sur le fond, on est plutôt d'accord

4. Se sentir sale et coupable d'avoir eu l'impression d'être plutôt d'accord avec un sale gauchisse/pourri de droite

5. Recommencer pour laver sa conscience

Je le dis avec tout l'amour du monde, mais vous êtes vraiment de grands malades*. Continuez

* sauf kandide, qui est un gentil. La preuve: C'est dans sa signature.
Ben.oît
Bonjour,

@ Gougnafier: le mur devant n'est ce pas ce que l'on appelle l'avenir ? Cette notion par définition incertaine qui fait craindre tout et n'importe quoi?

Nos grands parents et nos parents (on peut descendre encore) ont eu leurs murs, leurs crises... le pessimisme use les gens et avant de se dire : "nous pouvons le faire" on se dit que l'on va se planter. Alors on dessine un tableau le plus sombre possible. On s'insurge de peur que tout aille mal. Il existe des mécanismes qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas. La maquette de la FI ne fonctionne pas une seconde. Pire encore, l'état d'esprit de la France est de soutenir le petit contre le gros qui est forcément un escroc, un assassin (pouhaaa il a réussi lui...). C'est grâce aux gros que l'on peut vivre. Il faut être ni fier pour eux, ni rageur. Il faut juste bénéficier des emplois qu'il peut créer pour nous. Les vilains actionnaires font que l'on a (dans une entreprise) les reins solides pour innover, recruter, former... et nous filer du boulot.

Bonne journée
Es könnte auch anders sein
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
Les vilains actionnaires font que l'on a (dans une entreprise) les reins solides pour innover, recruter, former... et nous filer du boulot.

A la base c'était sensé être ça...sauf que ce n'est plus le cas.
C'est souvent des plan sociaux (donc des licenciements) qui accompagnent des montées de dividende...exemple Danone en 2013 et beaucoup beaucoup d'autres.

J'ai d'ailleurs bossé un temps dans une grosse boite où les salaires étaient gelés alors que les dividendes ont augmenté de quasi 20%...mais bon céest normal que ceux qui produisent ne touchent rien de leur travail...

Mais bon est aveugle celui qui ne veut pas voir...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
Enfin toi, tu as compris! Bien sûr que j'en fait des tonnes par pure contradiction envers les donneurs de leçons du forum. C'est justement parce qu'il y a de la virulence que je suis outrageant. Merci de le souligner mais ne le dis à personne, j'ai bien envie de continuer à passer pour ce que je ne suis pas dans la vie et surtout : mettre en boule les autres.

Tiens j'allais te répondre sur mon attitude M. park, mais finalement je ne pourrai pas mieux le dire que benoit, c'est exactement ça.
Régler quoique ce soit avec GX est tout simplement impossible, il détient la vérité absolue et ne se rabaissera jamais à admettre qu'il existe un autre mode de pensée que le sien
Denis13
ES125er a écrit :
Mode d'emploi de ce daubic:

1. Sauter à la gorge de quelqu'un sous le prétexte d'un mot qu'il a écrit (ou pas), d'une idée qu'il a émise (ou pas)

2. Feindre l'outrage, grossir le trait, se pourrir mutuellement pendant 10 pages

3. Après 10 pages, être bien obligés d'admettre à mi voix que sur le fond, on est plutôt d'accord

4. Se sentir sale et coupable d'avoir eu l'impression d'être plutôt d'accord avec un sale gauchisse/pourri de droite

5. Recommencer pour laver sa conscience

Je le dis avec tout l'amour du monde, mais vous êtes vraiment de grands malades*. Continuez

C'est pas mal dit mais de manière générale ça s'arrête plutôt au 2 et tourne en boucle
Invité
  • Special Supra utilisateur
Denis13 a écrit :

C'est pas mal dit mais de manière générale ça s'arrête plutôt au 2 et tourne en boucle

Normal: c'est le point 3. qui malmène nos idées préconçues. A éviter à tout prix !
Redstein
Je trouve aussi qu'il ne faut pas gratter tellement loin pour trouver des points d'accord... entre gratteux réels ou simulateurs

Concernant Ben-O_o-ît, ce qui indispose, c'est d'abord son numéro d'UMPiste de choc et sa défense sans nuances d'un système que tout le monde sait toxique.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
ES125er a écrit :
Denis13 a écrit :

Normal: c'est le point 3. qui malmène nos idées préconçues. A éviter à tout prix !

Oui ça demande une certiane ouverture d'esprit, j'ai essayé à un moment, et pas plus tard qu'hier même. Au vu du résultat j'en reste finalement au 2
Redstein

Denis13
Redstein a écrit :
Je trouve aussi qu'il ne faut pas gratter tellement loin pour trouver des points d'accord... entre gratteux réels ou simulateurs

Concernant Ben-O_o-ît, ce qui indispose, c'est d'abord son numéro d'UMPiste de choc et sa défense sans nuances d'un système que tout le monde sait toxique.

J'ai pas l'impression qu'il fasse plus un numéro que beaucoup de cocos ici-même, il a ses idées et les dit sans mettre particulièrement de forme je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant, même si on pense à l'opposé.
Il n'essaie pas d'imposer sa vision aux autres comme vérité universelle. A partir de là il me semble que toute discussion saine avec lui est possible (tout comme avec toi et d'autres d'ailleurs)
Mr Park
Denis13 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Enfin toi, tu as compris! Bien sûr que j'en fait des tonnes par pure contradiction envers les donneurs de leçons du forum. C'est justement parce qu'il y a de la virulence que je suis outrageant. Merci de le souligner mais ne le dis à personne, j'ai bien envie de continuer à passer pour ce que je ne suis pas dans la vie et surtout : mettre en boule les autres.

Tiens j'allais te répondre sur mon attitude M. park, mais finalement je ne pourrai pas mieux le dire que benoit, c'est exactement ça.
Régler quoique ce soit avec GX est tout simplement impossible, il détient la vérité absolue et ne se rabaissera jamais à admettre qu'il existe un autre mode de pensée que le sien

Tu peux pas juste faire comme si il était pas là alors? Parce que là par moments c'est vraiment lourd (je te dis ça sans méchanceté )
Denis13
Mr Park a écrit :
Tu peux pas juste faire comme si il était pas là alors? Parce que là par moments c'est vraiment lourd (je te dis ça sans méchanceté )

Que veux-tu, il ne cesse de me relancer directement ou indirectement (masochisme ?), alors comme ça m'amuse (et lui aussi peut-être du coup, va savoir) je continue, aucune envie de mettre qui que ce soit en contenu rejeté
Quand il aura compris il m'ignorera, ça deviendra beaucoup moins drôle et du coup j'arrêterai probablement
Mr Park
Denis13 a écrit :
Mr Park a écrit :

Que veux-tu, il ne cesse de me relancer directement ou indirectement (masochisme ?), alors comme ça m'amuse (et lui aussi peut-être du coup, va savoir) je continue, aucune envie de mettre qui que ce soit en contenu rejeté
Quand il aura compris il m'ignorera, ça deviendra beaucoup moins drôle et du coup j'arrêterai probablement

le contenu rejeté tu devrais essayer au moins une fois - pas forcément avec gx hein - tu verras à quel point c'est marrant de constater que certains users n'ont absolument AUCUN impact sur les conversations (Agent prout ou jojo, si tu me lis...)
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il fasse plus un numéro que beaucoup de cocos ici-même, il a ses idées et les dit sans mettre particulièrement de forme je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant, même si on pense à l'opposé.
Il n'essaie pas d'imposer sa vision aux autres comme vérité universelle. A partir de là il me semble que toute discussion saine avec lui est possible (tout comme avec toi et d'autres d'ailleurs)

Disons qu'il y a une certaine arrogance à l'encontre de la FI, à l'image du post de son cru qui a lancé le dernier accrochage, et au-delà de ça envers les gens qui ne sont pas de son bord - ça n'aide pas.

Il en va de même de certains choix de mots (« les cocos »)

Denis13
Redstein a écrit :
Disons qu'il y a une certaine arrogance à l'encontre de la FI, à l'image du post de son cru qui a lancé le dernier accrochage, et au-delà de ça envers les gens qui ne sont pas de son bord - ça n'aide pas.

Il en va de même de certains choix de mots (« les cocos »)

Je suis arrivé sur ce topic en fin d'année dernière je crois, sans aucun à priori, ouvert à la discussion. Franchement j'ai rapidement été sidéré des propos propagandistes et à pensée unique de GX. J'ai essayé de creuser derrière pour voir, peine perdue
Malgré ses belles phrases il n'y a pas plus intolérant et hautain que lui sur ce topic, mais c'est pas grave on en rigole (enfin moi en tous cas)

Pour le coco, rien de méchant, moi je suis bien un neuneu de droite et je l'assume
GuitaristeX
"Ne dites pas : J'ai trouvé la vérité, mais plutôt : J'ai trouvé une vérité."

En ce moment sur backstage...