Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
"Ne dites pas : J'ai trouvé la vérité, mais plutôt : J'ai trouvé une vérité."
Ah ben là c'est déjà mieux !
Le soucis c'est que tu ne confrontes jamais mon point de vu à ton point de vu pour m'expliquer en quoi j'aurais peut être faux dans mon raisonnement. Tu ne réponds pas aux questions, tu ne lis pas les articles que l'on te propose, et tu ne regarde pas non plus les vidéos que l'on te suggère. Du coup, il m'est difficile de te donner du crédit.
Quand on me parle du programme FI, j'aimerais que l'on argumente, et que l'on me détaille pourquoi il n'est pas réalisable. Il y a plus de 5h de présentation de ce programme disponible. (économiquement) avec un débat à la fin très intéressant qui confronte justement le point de vu de ceux qui prône le non investissement monétaire du gouvernement car cela alourdirait la dette, avec ceux qui veulent le faire.
On comprend alors qu'il y a deux philosophies différentes, ceux qui veulent de la rentabilité sur le long terme (FI) et ceux qui veulent le court terme, les actuels au pouvoir et capitalistes. Le problème c'est que la rentabilité à court terme ne fonctionne pas hormis pour ceux qui se nourrissent des dividendes ou d'argent fictif.
Et quand on m'explique que 5 € d'APL c 'est rien ou que l'arrêt de l'Isf c'est rien, alors qu'il y a 80 M de fraude fiscale à aller chercher plutôt que de toujours venir prendre sur le budget de la classe sociale moyenne/faible moi je comprends pas.
Quand tu m'expliques que la FI veut taxer les investissements alors qu'il s'agit de l'excès de dividendes selon un barème très précis qui n'étouffe pas l'enrichissement non plus de la part de ceux qui prennent des risques et qui investissent, je comprends pas non plus ton raisonnement faux.
la FI n'a jamais voulu empêcher l’investissement ni la production ni les dividendes. Ce que l'on cherche à obtenir par le programme FI c'est d'éviter les inégalités et les écarts qui causent les inégalités.
Tous ceux qui prétendront le contraire n'auront pas lu le programme et auront surtout écouté la presse "détracteuse" et grotesque à la solde du 1 % qui la gère et qui ne veut pas perdre ses dividendes honteusement élevées.
Qu'il y ai des gens riche, ne me gêne pas, ils sont vecteurs de plein de bonnes choses. Par contre, le riche qui veut encore plus, sur le dos du plus pauvre, là je suis gêné.
TimeBomb a écrit :
GuitaristeX a écrit :
"Ne dites pas : J'ai trouvé la vérité, mais plutôt : J'ai trouvé une vérité."
Parfois on peut même carrément se permettre de douter, voire même de fermer sa gueule le temps de la réflexion.
Absolument d'accord.