Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
TimeBomb a écrit :
Moi ce qui me dérange c'est qu'aucun gauchiste fréquentant ces pages n'aie encore dit clairement à Gx, sur le modèle des propos de MrPark envers Denis, à quel point il était lourdingue et nuisait au débat. D'ailleurs, j'ai cru lire entre les lignes que MrPark partageait vaguement ce point de vue (il n'aura qu'à contester si je me trompe) mais c'est néanmoins Denis qu'il a choisi de confronter à sa lourdeur.

Parce que je défends des valeurs, un programme et que j'argumente. On me reproche juste mon sang chaud Le reste n'est que présupposé et convictions à mon égard sans connaissance approfondie de l'interlocuteur.

On a même dit que j'étais un mytho qui n'habitait pas à Stockholm sur ce forum Certains vont tellement loin dans les ineptie que s'en devient lourd oui.

D'ailleurs tu pointes toujours ton nez quand il s'agit de venir parler de moi sur ce topic/forum.
T'es le multi de qui au fait ?

Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :
Quand à Mélenchon lui-même, je reste convaincu qu'il est profondément imbu de sa personne et se verrait bien en "petit dictateur du peuple". C'est quelqu'un de très intelligent et cultivé mais qui accepte très mal la contradiction et a des réactions souvent très douteuses face à ses interlocuteurs d'autres bords

Je ne considère plus Mélenchon comme l'avenir de la gauche en France. Trop vieux, imbu voire aigri (on sent par moments que son passé lui font voir le monde entier comme une menace). Pour le côté dictatorial j'en doute, mais pour moi c'est pas le plus important (attention, je ne dis pas que je souhaite une dictature).

En revanche, je l'ai déjà dit, mais si il évite les peaux de bananes qui vont se mettre sous ses pieds au vu de sa popularité naissante, je trouve un Ruffin bien plus intéressant pour l'avenir. D'abord parce qu'il s'affranchit discrètement des étiquettes (il n'hésite pas à renvoyer la FI ou le PC dans les cordes quand il l'estime nécessaire) mais aussi parce qu'il parle un langage qui sans être populiste est simple. Je ne dis pas qu'on a un nouveau Jaurès, mais je suis curieux de voir où il sera dans 5 ans (à supposer que le cirque parlementaire ne le dégoûte pas).

Sinon pour revenir à Mélenchon, je trouve ça un peu fort de l'accuser de côté dictatorial pour des sorties verbales (certes mal pensées), quand des boîtes ordonnent à des gouvernements de faire voter ce qui les arrange. Depuis le chantage parfaitement malsain et honteux fait aux Grecs j'ai revu ma définition de la dictature, et à ce jeu c'est pas Mélenchon le danger, qu'on soit d'accord avec lui ou pas.

D'accord avec toi pour le coup !
TimeBomb
GuitaristeX a écrit :
TimeBomb a écrit :
Moi ce qui me dérange c'est qu'aucun gauchiste fréquentant ces pages n'aie encore dit clairement à Gx, sur le modèle des propos de MrPark envers Denis, à quel point il était lourdingue et nuisait au débat. D'ailleurs, j'ai cru lire entre les lignes que MrPark partageait vaguement ce point de vue (il n'aura qu'à contester si je me trompe) mais c'est néanmoins Denis qu'il a choisi de confronter à sa lourdeur.

Parce que je défends des valeurs, un programme et que j'argumente. On me reproche juste mon sang chaud Le reste n'est que présupposé et convictions à mon égard sans connaissance approfondie de l'interlocuteur.

On a même dit que j'étais un mytho qui n'habitait pas à Stockholm sur ce forum Certains vont tellement loin dans les ineptie que s'en devient lourd oui.

D'ailleurs tu pointes toujours ton nez quand il s'agit de venir parler de moi sur ce topic/forum.
T'es le multi de qui au fait ?

Non mais cette pirouette à deux balles "Gx est passionné" j'en peux plus. T'es lourd, casse-couille et méprisant et c'est pas ta volonté bien réelle d'argumenter mais qui, hélas, repose sur une pensée foutraque, qui y change quoi que ce soit.
Mr Park
TimeBomb a écrit :

Bien joué (et moi qui cause de peau de banane )! Je fais la part des choses au niveau du bord politique (il y des "droiteux" ici que j'estime beaucoup, tu sais que t'en fais partie), et si j'ai un truc à dire à Gx on est des grands garçons, je lui dirai.

Pour mes propos envers Denis (que j'apprécie par ailleurs hein, c'est pas la question), ce qui me gêne avant tout, c'est que Gx, avec sa "passion" (qui peut être lourdingue pour certains, c'est pas trop mon cas) et sa maladresse, essaye d'argumenter. Comme souvent dit si quelqu'un a lu les programmes de A à Z ici c'est lui. Ce que je n'aime pas, c'est quand Gx poste un truc, et que Denis répond "j'ai pas lu mais j'ai quand même envie de t'emmerder". Ca je trouve ça un peu gonflant, aller rechercher la petite bête en sachant très bien que Gx (on le connaît) va tomber ans le panneau. Surtout qu'après plusieurs aiment à dire que les cocos du forum ne veulent pas dialoguer.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ce qui moi me fait un peu bizarre, c'est que j'ai l'impression que les échanges n'ont pas bougé d'un iota depuis plusieurs mois : immondes capitalistes CSP++ contre gentils éclairés sensibles ayant des solutions pour la planète entière, affreux cocos idéalistes contre pragmatiques réalistes, avec au milieu des propos factuellement douteux sur les musulmans qui font des bébés pour mettre la planète en danger ou sous leur coupe (ce qui revient au même)... ça tourne en rond, et au bout d'un moment c'est même plus vraiment rigolo à lire car on sait par avance qui va dire quoi et comment.

Gx bondit à chaque phrase touchant une de ses multiples cordes sensibles, et érige la FI en modèle de programme.
Denis fait la mouche du coche, avec ironie et provocation.
Ben.oît en rajoute une couche
Blow Up envoie régulièrement un paragraphe assez court pour critiquer le capitalisme et la novlangue, mais écrit dans sa copyrightlangue de lutte révolutionnaire.
MrPark essaie de calmer le tout en affirmant haut et fort sa position politique de sale coco, et de temps en temps pète un cable.
Jojolapping fait du jojolapping.
Moi je fais le malin avec mon post à la con parce que je n'arrive pas à trouver tout ça sérieux.

Bref, tout ça me semble bien codifié. Mais en lisant les remarques des uns et des autres, je suis intimement persuadé que chacun a un petit bout de réponse digne d'être pris en compte et respecté.
G.Pernoud
C'est pas comme si ça faisait 3 jours et 30 pages que nous sommes là dessus.

@timebomb pourquoi les gauchistes devraient recadrer GX dans ses argumentations ? L'un de vous l'a déjà fait avec ceux qui ne sont là que pour casser du gauchiste, et n'ont aucune envie de débattre ? Tu reconnaîtras qu'il y en a quelques uns qui sont bien casses couilles.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
TimeBomb
G.Pernoud a écrit :

@timebomb pourquoi les gauchistes devraient recadrer GX dans ses argumentations ? L'un de vous l'a déjà fait avec ceux qui ne sont là que pour casser du gauchiste, et n'ont aucune envie de débattre ? Tu reconnaîtras qu'il y en a quelques uns qui sont bien casses couilles.

T'as pas compris. Je ne parle pas de l'argumentaire de Gx. J'admets bien volontiers qu'à sa façon bien personnelle il tente d'argumenter (et tant pis si ça fait mal à ma logique). C'est l'attitude qui enrobe son argumentaire qui est detestable. C'est normal d'être enclin à mieux le tolérer quand ca émane de son propre bord, mais si tu veux me faire croire que cet aspect de sa personnalité t'échappe totalement va falloir sortir une solide couche de mauvaise foi.
G.Pernoud
@timebomb Il est sincère et souvent est obligé de répondre par la défensive, un peu comme beaucoup de gens de gauche, regarde hier, barbu me traite d'imbécile, me dis que je suis au rsa, pour ensuite me dire après que je lui ai expliqué être moniteur de tennis, si je fais payer une blinde aux pauvres parents, ou si je donne des cours bénévolement.
Soyons sérieux à part nuire quel est l'intérêt la dedans ?
Perso je m'en fout du bord politique des gens ici, il y en avec qui je partage les mêmes opinions, mais que j'ai tendance à trouver hautains, et d'autres pour qui j'ai de la sympathie alors que leurs idées sont très éloignées des miennes.

Pour en revenir à GX je ne l'ai jamais vu aller attaquer ses interlocuteurs gratuitement, même si parfois il est peut être maladroit, qui ne l'est jamais ?
à la différence et je vais les nommer histoire d'être bien clair.

jojolaping
toto
barbu
hot blues
agentruc voilà sans trop chercher, je t'ai cité des gens qui se disent de droite, et qui ne sont là uniquement que pour être insultants, tacler, et le grand bonheur de leur vie, poster pour dire tout le mal qu'ils pensent des gens de gauche.
Il est parfois difficile face à eux de garder une certaine retenue, et ça à souvent tendance à plomber les débats ainsi que l'ambiance.

GuitaristeX
TimeBomb a écrit :
G.Pernoud a écrit :

T'as pas compris. Je ne parle pas de l'argumentaire de Gx. J'admets bien volontiers qu'à sa façon bien personnelle il tente d'argumenter (et tant pis si ça fait mal à ma logique). C'est l'attitude qui enrobe son argumentaire qui est detestable. C'est normal d'être enclin à mieux le tolérer quand ca émane de son propre bord, mais si tu veux me faire croire que cet aspect de sa personnalité t'échappe totalement va falloir sortir une solide couche de mauvaise foi.

Quelle attitude ?

Quand je tente d'expliquer qu'un mec qui n'a ni la volonté ni l'envie de lire un ou des programmes balance des conneries dues à son ignorance sur les sujets qu'il évoque je vois pas ou je suis illogique. Le faire remarquer en place "publique" c'est sur, ça ne doit pas enchanter celui qui est visé. Alors l'égo et l'attaque personnelle reprend le dessus puisque niveau arguments c'est vide hormis l'expérience personnelle ( la fameuse ). Et on en revient inéluctablement à moi qui monte dans les tours alors qu'en fait j'ai en face de moi certaines personnes qui refusent l'idée même qu'ils peuvent avoir tord.

Moi je sais faire et dire quand j'ai tords. Skelter, à ma grande surprise sait aussi le faire. Comme quoi ...

Par exemple j'ai grand tord d'essayer de retrouver un brin de conversation avec Denis la malice (humour). J'ai grand tord de répondre aux attaques personnelles sur ma vie et ce que je suis. On explique tout le temps que je parle de moi, mais en fait vous ne vous rendez même pas compte du nombre d'attaques personnelles dont je suis "victime" parce que justement la plupart des interlocuteurs sont vides d'arguments quand ils veulent évoquer certains sujets puisqu'ils ne lisent pas, ne se documentent pas et avouent sans vergogne leur flemmardise intellectuelle pour se calquer sur le seul prisme de leur expérience personnelle.

Alors oui, comme je suis actif, ça dure 30 pages. Et quand on a la bonté d'évoquer un sujet comme l'environnement ou la transition écologique, t'as 3 trolls qui débarquent pour me casser les couilles sur la Suède (jalousie ?). Dans leur conneries et attaques personnelles, les gars ne savent même pas si je suis en Suède ou au Danemark.

Alors, oui, j suis un sanguin, j'suis passionné, et ça niquer certains débats. mais quand j'connais rien sur un sujet comme par exemple le nucléaire alors que je suis convaincu qu'on peut passer à autre chose, j'ai tendance à écouter et lire attentivement des mecs comme Fab qui savent mieux que moi.

Pardonnez mon envie d'essayer de comprendre des choses et des gens.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Citation:
Comme je l'ai dit au début, les idées de fond des programmes d'extrême gauche sont souvent nobles, mais irréalisables car non finançables avec forte tendance à niveler pas le bas et donc à moyen terme appauvrir tout le monde.

En quoi le programme de la FI nivelle par le bas ?
En quoi le programme de la FI est non finançable ?
En quoi le programme FI est non réalisable ?
En quoi la FI va appauvrir le monde quand on voit que le monde actuel capitaliste depuis des années le fait très bien et très vite ?

Et voilà, ça repart, questions déjà débattues maintes fois, as-tu la mémoire si courte ? J'ai déjà répondu à toutes ces questions 1 à 1, et n'ai eu que du mépris de ta part en retour.
Donc je passe mon tour, merci
Denis13
shaolintao a écrit :
Denis13 a écrit :

Quand à Mélenchon lui-même, je reste convaincu qu'il est profondément imbu de sa personne et se verrait bien en "petit dictateur du peuple".

On a déjà un petit dictateur en ce moment, et il est déjà en train de se casse la gueule de son piedéstal, si peu haut soit-il

Ce n'est pas mon impression
L'euphorie post élections est passée et comme tout le monde avant lui la cote de popularité baisse. On verra dans les mois à venir, mais comme je l'ai déjà dit, la fonction présidentielle n'est pas de se faire aimer, mais de savoir prendre les bonnes mesures au bon moment, aussi impopulaires soient-elles
Denis13
GuitaristeX a écrit :

Tu ne considères plus Mélenchon comme l'avenir de la France à gauche ?
Denis13
GuitaristeX a écrit :

Je ne trouve pas vraiment qu tu aies le sang chaud...
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Tu ne considères plus Mélenchon comme l'avenir de la France à gauche ?

Je considère que le programme de la FI est l'avenir.
Je considère mélenchon (comme je l'ai toujours) comme le porte parole actuel de la FI et c'est très bien, je l'apprécie et il ne me dérangera pas en Président.
Je considère que Ruffin pourrait l'être également.

Je l'ai toujours dit.
Ce que je ne peux accepter ce sont vos attaques gratuites et répétées sur la personnalité de Mélenchon et ce qu'il serai en qualité de président. Un dictateur fou qui mènerait le pays à sa perte. Pour le moment, si vous stoppiez votre argumentaire contre mélenchon et vous commenciez un peu à analyser Macron comme Skelter le fait, vous y verriez bien plus de principes de dictateur que Mélenchon ne pourrait ou ne pourra en avoir dans sa carrière de politicien.

Vous procédez avec Mélenchon comme vous le faites avec les forumers ici. Préjugés, et racontars issus de divers articles douteux, de ces fameux 1 % qui veulent tout conserver en l'état au dépend des plus pauvres ou démunis. Cette attitude de ta part et des autres est contestable.
G.Pernoud
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Vous voulez pas stopper please ?

Denis13
GuitaristeX a écrit :
Quelle attitude ?

Quand je tente d'expliquer qu'un mec qui n'a ni la volonté ni l'envie de lire un ou des programmes balance des conneries dues à son ignorance sur les sujets qu'il évoque je vois pas ou je suis illogique. Le faire remarquer en place "publique" c'est sur, ça ne doit pas enchanter celui qui est visé. Alors l'égo et l'attaque personnelle reprend le dessus puisque niveau arguments c'est vide hormis l'expérience personnelle ( la fameuse ). Et on en revient inéluctablement à moi qui monte dans les tours alors qu'en fait j'ai en face de moi certaines personnes qui refusent l'idée même qu'ils peuvent avoir tord.

Caramba, encore raté, mon ego est enfoui très profondément dans ma poche depuis bien longtemps, ce qui me permet contrairement à toi d'encaisser sans sortir de mes gonds
GuitaristeX a écrit :
Par exemple j'ai grand tord d'essayer de retrouver un brin de conversation avec Denis la malice (humour)

Sur la politique, c'est clair !
On parle matos guitare ?
Denis13
G.Pernoud a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Vous voulez pas stopper please ?

J'ai dit quelque chose de mal là ?

En ce moment sur backstage...