TimeBomb a écrit :
G.Pernoud a écrit :
C'est pas comme si ça faisait 3 jours et 30 pages que nous sommes là dessus.
@timebomb pourquoi les gauchistes devraient recadrer GX dans ses argumentations ? L'un de vous l'a déjà fait avec ceux qui ne sont là que pour casser du gauchiste, et n'ont aucune envie de débattre ? Tu reconnaîtras qu'il y en a quelques uns qui sont bien casses couilles.
T'as pas compris. Je ne parle pas de l'argumentaire de Gx. J'admets bien volontiers qu'à sa façon bien personnelle il tente d'argumenter (et tant pis si ça fait mal à ma logique). C'est l'attitude qui enrobe son argumentaire qui est detestable. C'est normal d'être enclin à mieux le tolérer quand ca émane de son propre bord, mais si tu veux me faire croire que cet aspect de sa personnalité t'échappe totalement va falloir sortir une solide couche de mauvaise foi.
Quelle attitude ?
Quand je tente d'expliquer qu'un mec qui n'a ni la volonté ni l'envie de lire un ou des programmes balance des conneries dues à son ignorance sur les sujets qu'il évoque je vois pas ou je suis illogique. Le faire remarquer en place "publique" c'est sur, ça ne doit pas enchanter celui qui est visé. Alors l'égo et l'attaque personnelle reprend le dessus puisque niveau arguments c'est vide hormis l'expérience personnelle ( la fameuse ). Et on en revient inéluctablement à moi qui monte dans les tours alors qu'en fait j'ai en face de moi certaines personnes qui refusent l'idée même qu'ils peuvent avoir tord.
Moi je sais faire et dire quand j'ai tords. Skelter, à ma grande surprise sait aussi le faire. Comme quoi ...
Par exemple j'ai grand tord d'essayer de retrouver un brin de conversation avec Denis la malice (humour). J'ai grand tord de répondre aux attaques personnelles sur ma vie et ce que je suis. On explique tout le temps que je parle de moi, mais en fait vous ne vous rendez même pas compte du nombre d'attaques personnelles dont je suis "victime" parce que justement la plupart des interlocuteurs sont vides d'arguments quand ils veulent évoquer certains sujets puisqu'ils ne lisent pas, ne se documentent pas et avouent sans vergogne leur flemmardise intellectuelle pour se calquer sur le seul prisme de leur expérience personnelle.
Alors oui, comme je suis actif, ça dure 30 pages. Et quand on a la bonté d'évoquer un sujet comme l'environnement ou la transition écologique, t'as 3 trolls qui débarquent pour me casser les couilles sur la Suède (jalousie ?). Dans leur conneries et attaques personnelles, les gars ne savent même pas si je suis en Suède ou au Danemark.
Alors, oui, j suis un sanguin, j'suis passionné, et ça niquer certains débats. mais quand j'connais rien sur un sujet comme par exemple le nucléaire alors que je suis convaincu qu'on peut passer à autre chose, j'ai tendance à écouter et lire attentivement des mecs comme Fab qui savent mieux que moi.
Pardonnez mon envie d'essayer de comprendre des choses et des gens.