GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
D'accord avec toi pour le coup !
Tu ne considères plus Mélenchon comme l'avenir de la France à gauche ?
Je considère que le programme de la FI est l'avenir.
Je considère mélenchon (comme je l'ai toujours) comme le porte parole actuel de la FI et c'est très bien, je l'apprécie et il ne me dérangera pas en Président.
Je considère que Ruffin pourrait l'être également.
Je l'ai toujours dit.
Ce que je ne peux accepter ce sont vos attaques gratuites et répétées sur la personnalité de Mélenchon et ce qu'il serai en qualité de président. Un dictateur fou qui mènerait le pays à sa perte. Pour le moment, si vous stoppiez votre argumentaire contre mélenchon et vous commenciez un peu à analyser Macron comme Skelter le fait, vous y verriez bien plus de principes de dictateur que Mélenchon ne pourrait ou ne pourra en avoir dans sa carrière de politicien.
Vous procédez avec Mélenchon comme vous le faites avec les forumers ici. Préjugés, et racontars issus de divers articles douteux, de ces fameux 1 % qui veulent tout conserver en l'état au dépend des plus pauvres ou démunis. Cette attitude de ta part et des autres est contestable.
Je ne te ferais pas l'offense de comparer Jean Luc Mélenchon à Le Pen, même si ça me tente. j'ai lu JLM, j'ai écouté ces vidéos, à un moment, j'ai accroché et en approfondissant les propos de ce politique, j'ai compris que c'est un Trotskyste, sa vision de la société se fait sur une lecture ancienne, Marx, Engels, sont des rebuts de nos jours.
Jean Luc Mélenchon au pouvoir, c'est la démagogie, le rase gratis, on sait ou ça à conduit ces amis Sud Américains, toutes ces expériences néo marxistes, utopistes, à chaque fois que c'est testé, ça a conduit leurs pays aux désastres. Mélenchon est un populiste, dans la course, il était dans le même couloir qu'Hamon et la Le Pen, c'est évident, c'est attristant de voir qu'en France, désormais, faute d'un populiste comme avant, désormais, on a presque que ça.
Aujourd'hui, finalement ( je n'ai pas voté pour lui), nous avons un bon président qui fait ce que n'aurait pas osé faire JLM, il fait des coupes franches et brutales dans les budgets des élus, ça va faire du tri, ceux qui venaient à la politique pour le pognon, seront moins nombreux avec la réforme de Macron, rien que pour ça, j'aime assez ce président qui n'a pas peur à s'en prendre à la classe dont il est issu.
C'est pour cette raison, qu'au lieu d'épiloguer sur 2022, le grand soir et toussa, j'avoue mon petit plaisir à voir notre nouveau président à la manoeuvre, je me dis que peut être celui là, finira par faire du vrai bon job.