Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
shaolintao a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Ah ces fachos réac qui n'acceptent pas la différence d'âge dans un couple

Surtout on s'en tappe

Faudrait pas que le cocos s'inquiètent du pouvoir d'achat des ouvriers, il y a des sujets plus importants
Invité
  • Special Supra utilisateur
Pour revenir à la politique sérieuse, et si la solution c'était de donner la fonction de "Première Dame" à Miss France qui, elle, est élue?

BluesBarbu
Un conjoint de chef d'état, pour des raisons évidentes (sécurité, ...) ne peut pas exercer d'activité professionnelle.

Est ce normal qu'il ne puisse pas travailler et cotiser pour la sécu, retraite, ...

Le conjoint du chef d'état doit avoir un statut de conjoint collaborateur comme dans une entreprise familiale et un salaire.
Blow Up
Euh Brigitte elle a déjà cotisé pour sa retraite, et elle a l'age de la prendre depuis quelques années non ?

Le plus drôle dans cette histoire du couple Macron, c'est que ça s'est passé dans une école privée de jésuites pour bourgeois de province. ça ressemble vraiment à un roman de gare, ou à un mauvais Chabrol.
Il n'y a rien de pire que la bourgeoisie de province, sous une respectabilité de façade, c'est la lie de la société française
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Le conjoint du chef d'état doit avoir un statut de conjoint collaborateur comme dans une entreprise familiale et un salaire.

Statut officiel non rémunéré, ça me convient. Mais je ne vois pas pourquoi elle aurait un salaire en plus d'être déjà nourrie/logée/blanchie/transportée aux frais des contribuables.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
fabh a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Statut officiel non rémunéré, ça me convient. Mais je ne vois pas pourquoi elle aurait un salaire en plus d'être déjà nourrie/logée/blanchie/transportée aux frais des contribuables.

Conjointe collaboratrice MDR ! J'aurais tout lu sur ce forum...
MonsieurMalabar
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Elle n'était pas prof de Français à la retraite ? Et la pouf collaboratrice du président d'une puissance nucléaire.
C'est vrai que ça marche bien la formation accélérée dans la social démocratie macaronite. Je ne vois pas de quoi se plaignent ceux qui ont peur pour les cdi.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Redstein
Je suppose qu'on pourrait penser aux suivantes dans la carrière, à défaut de suivants...

Mais en somme, si le con-joint/la connne-jointe n'a d'existence qu'en tant que composante d'un couple tout ce qu'il y a de plus traditionnel (car enfin, ilelle n'a sinon absolument rien à f*utre à l'Elysée), ne serait-il pas judicieux de lui réserver le sort qui est celui de toutes les femmes au foyer : bâillon & chape d'invisibilité + communauté de biens ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Euh Brigitte elle a déjà cotisé pour sa retraite, et elle a l'age de la prendre depuis quelques années non ?

Petit coquin, je l'avais vu venir. A aucun moment je n'ai parlé de Macron mais de président "en général"

GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
BluesBarbu a écrit :

C'est vrai qu'il vaut mieux faire comme le couple Garrido-Corbière, bosser pour Bolloré en plus des avantages de député tout en occupant un logement social
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Petit coquin, je l'avais vu venir. A aucun moment je n'ai parlé de Macron mais de président "en général"

GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
BluesBarbu a écrit :

C'est vrai qu'il vaut mieux faire comme le couple Garrido-Corbière, bosser pour Bolloré en plus des avantages de député tout en occupant un logement social

Sinon t'as la dynastie du FN que tu aimes si bien
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :

Sinon t'as la dynastie du FN que tu aimes si bien

Bof, peut mieux faire que citer le FN
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Un conjoint de chef d'état, pour des raisons évidentes (sécurité, ...) ne peut pas exercer d'activité professionnelle.

Est ce normal qu'il ne puisse pas travailler et cotiser pour la sécu, retraite, ...

Trierweiler n'avait pas continué de bosser? En dehors du fait qu'elle paraît un peu frapadingue comme nana, avant de tout casser à l'Elysée, elle semble avoir géré en femme intelligente son rôle de première dame. Je veux dire qu'il y a moyen de développer quelque chose sans pour autant être couronnée reine des Français.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Bof relayer les intox de la fachosphére, c'est pas mieux. C'est vrai qu'a cinq dans un 80m² de la périphérie EST parisienne pour un loyer de 1250 euros, en remplissant les critères sociaux, c'est un véritable scandale. D'ailleurs il a dit qu'il va déménager, grâce à son salaire de député.
Kandide
Denis13 a écrit :
mais aujourd'hui il y a un flou autour du prétendu rôle de la 1ère dame (on en parlait déjà à l'époque de Carla Bruni).
Autant statuer

A l'époque de Carla, il n'y avait pas de flou sur son prétendu rôle puisque Carla est chanteuse !

okay, je
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Bof relayer les intox de la fachosphére, c'est pas mieux. C'est vrai qu'a cinq dans un 80m² de la périphérie EST parisienne pour un loyer de 1250 euros, en remplissant les critères sociaux, c'est un véritable scandale. D'ailleurs il a dit qu'il va déménager, grâce à son salaire de député.

Bof bis, un couple dont l'un est député et l'autre avocate et chroniqueuse TV qui occupe un logement social et qui "promet" de déménager dans les prochains mois ... l'indignation des communistes baisse d'un cran avec les chaleurs estivales

En ce moment sur backstage...