Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Aillent travailler une fois, tout court, car avec le nombre d'heures qu'ils passent ici, on ne dirait pas que leur situation économique dépend vraiment de ce qu'ils produisent...
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Moi a l'époque j'avais juste l'argent (vu qu'on nous sommes de la même génération) pour payer mes études en travaillant en usine (chez Delphi) pas pour faire kéké au Pérou. Enfin bref.

On me dit dans l'oreillette que tu avais aussi un petit fond de roulement pour les concerts, les bières et la collection de Gibson
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Et puis faut arrêter avec le "prendre l'argent aux petites gens", plus de 50% des salariés ne paient pas d'IR je te rappelle.

Pas compris ta phrase là. Si plus de 50% des gens ne paient pas d'IR c'est justement qu'ils sont "pauvres". .

Quant à la sécurité de l'emploi je ne vois pas ce que ça fera économiser...dans les faits dans le privé à part pour faire monter l'action en bourse ou si la boite s'écroule il y a assez peu de licenciement...donc il y a fort à parier que dans le public ce serait la même chose. Et si tu vires le mec il faudra payer son chômage derrière...belle économie...
MonsieurMalabar
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
que penses-tu par exemple de la différence de traitement entre les salariés du public et du privé ?

En effet les employés du public gagnent peu (sans doute moins à diplôme équivalent passé le bac), pour certain une grosse partie de leur salaire est en fait constitué de "primes" sur lesquels ils ne cotisent pas et leur permet donc d'arriver avec une retraite misérable après une carrière entière avec un salaire moyen...

Pour avoir fait les 2,côté avantages j'ai plutôt envie de mettre le privé au niveau du public
Les vrais 35h j'ai jamais vu dans le privé (dans les hôpitaux non plus va-t-on me répondre). Les brun outs, et la pression de dingue on plus.
"Si le projet se passe mal l'équipe fait ses cartons" non plus.
Et si je parle des profs de lycée et au dessus je m'énerve. Des qui bosses moins de 15h hebdo, qui sont en vacances 2 mois et qui me sortent: encore un lundi férié c'est toujours fermé ici! J'ai beaucoup de mal.

Pour le reste je suis de l'avis de Kandide. On a inventé les robots pour facilite et diminuer le travail penible, pas pour foutre les gens au chômage. C'est une première réponse la diminution du temps de travail. La. valorisation des emplois d'´aide à la personne, de services', en sont une autre.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Denis13
Blow Up a écrit :
Ce qui serait intéressant, c'est que les cadres de droite qui interviennent ici, aillent vraiment travailler une fois dans leur vie, dans une usine, pour savoir ce que c'est.
Barbu avec ses 40 euros d'économies par mois, et ce pauvre Denis13 qui disait habiter dans les quartiers nord de Marseille, mais qui se faisait des trips en avion au dessus de la cordillère des Andes. Moi a l'époque j'avais juste l'argent (vu qu'on nous sommes de la même génération) pour payer mes études en travaillant en usine (chez Delphi) pas pour faire kéké au Pérou. Enfin bref.

Mon dieu le niveau
Trips au dessus de la cordillère des Andes ? MDR. Un survol à 12 ans, mais c'est sur je me le suis payé à l'époque j'étais déjà riche, et en Jet privé avec putes et champagne tant qu'a faire
Quartiers Nord de Marseille ? Ben oui, ma fac (St Jérôme) y était
Jamais travaillé en usine ? MDR aussi
Je vois que tu as longuement travaillé sur mon CV et j'en suis ému, mais tu as encore beaucoup à apprendre
Bref tu es aigri parce que tu as moins de fric que d'autres et c'est bien dommage, tu devrais aller faire un tour sur le nouveau topic de Kandide
Denis13
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
Et puis faut arrêter avec le "prendre l'argent aux petites gens", plus de 50% des salariés ne paient pas d'IR je te rappelle.

Pas compris ta phrase là. Si plus de 50% des gens ne paient pas d'IR c'est justement qu'ils sont "pauvres". .

Quant à la sécurité de l'emploi je ne vois pas ce que ça fera économiser...dans les faits dans le privé à part pour faire monter l'action en bourse ou si la boite s'écroule il y a assez peu de licenciement...donc il y a fort à parier que dans le public ce serait la même chose. Et si tu vires le mec il faudra payer son chômage derrière...belle économie...

S'ils ne paient pas d'IR (je parlais des salariés) c'est qu'ils ne dépassent pas ou peu le SMIC (je ne sais pas exactement à partir de quel revenu la 1ère tranche est applicable). Ce que je veux dire c'est qu'on ne leur prend pas à eux, contrairement à ce que tu affirmais.

Il y a des licenciements dans le privé, mais surtout beaucoup de turnover, ce qui n'est pas une mauvaise chose, c'est toujours enrichissant de changer d'horizon. Dans le public les salariés ont plutôt tendance à faire carrière au même poste. Si finie la sécurité de l'emploi dans le public, il y aura certes des licenciements mais surtout des gens qui commenceront à sentir le roussi et se bougeront du fait le cul. (Je généralise hein, il y a bien sur aussi des fonctionnaires qui travaillent beaucoup, mais la dernière fois que je suis allé à la Cité administrative à Bordeaux j'ai réellement halluciné )
Denis13
MonsieurMalabar a écrit :
Pour avoir fait les 2,côté avantages j'ai plutôt envie de mettre le privé au niveau du public

Ben oui c'est logique, qu'on ne vienne pas me dire que le public est plus dur que le privé
fabh
Denis13 a écrit :

Bref tu es aigri parce que tu as moins de fric que d'autres et c'est bien dommage, tu devrais aller faire un tour sur le nouveau topic de Kandide

Le pire c'est que Blow Up gagne peut être plus que toi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :

S'ils ne paient pas d'IR (je parlais des salariés) c'est qu'ils ne dépassent pas ou peu le SMIC (je ne sais pas exactement à partir de quel revenu la 1ère tranche est applicable). Ce que je veux dire c'est qu'on ne leur prend pas à eux, contrairement à ce que tu affirmais.

Il y a des licenciements dans le privé, mais surtout beaucoup de turnover, ce qui n'est pas une mauvaise chose, c'est toujours enrichissant de changer d'horizon. Dans le public les salariés ont plutôt tendance à faire carrière au même poste. Si finie la sécurité de l'emploi dans le public, il y aura certes des licenciements mais surtout des gens qui commenceront à sentir le roussi et se bougeront du fait le cul. (Je généralise hein, il y a bien sur aussi des fonctionnaires qui travaillent beaucoup, mais la dernière fois que je suis allé à la Cité administrative à Bordeaux j'ai réellement halluciné )

Mais j'en peux plus de lire des conneries pareilles.

Fais toi licencier dans le privé avec une femme et trois gosses. Va expliquer a tout le monde que tu vas pointer au chômage. Et que tu ne seras pas prêt de retrouver un taf vu l'état du pays et le peu d'offre par rapport à la demande. Fais toi licencier à 45 ans et on en reparle de ta capacité à retrouver un boulot convenable qui te correspond et dans de bonnes conditions et payé convenablement.

C'est plaisant de changer d'horizon... mais dans quel monde vies tu ?
Denis13
fabh a écrit :
Denis13 a écrit :

Le pire c'est que Blow Up gagne peut être plus que toi.

J'en serais sincèrement content pour lui
Denis13
GuitaristeX a écrit :

Et pourtant tu continues à les lire
Tu sais le turnover, c'est souvent dans le privé l choix du salarié qui démissionne ayant trouvé meilleure opportunité ailleurs, mais ça ça te dépasse forcément
J'en suis à ma 4ème boite, ce qui en 20 ans n'est pas beaucoup, mais je suis à chaque fois parti de moi-même, comme beaucoup d'autres
Et je le constate à tous types de postes et de niveaux, pas que les cadres (dans les PME en tous cas)
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Tu sais le turnover, c'est souvent dans le privé l choix du salarié qui démissionne ayant trouvé meilleure opportunité ailleurs, mais ça ça te dépasse forcément

Tête de nase, j'ai fais une rupture conventionnelle, mais c'était surement pas pour aller trouver mieux ailleurs, c'était après une violente altercation (voir plusieurs) avec mon patron qui ne voulait pas m'augmenter de 100 € alors qu'il m'augmentait ma charge de travail et mes responsabilités sans tenir compte non plus du fait d'éditer un avenant à mon contrat.

Crois moi, t'es carrément pas dans le même monde que bon nombre de travailleurs. Faire croire que le turnover c'est bien, et ça enrichit les gens voir que c'est plaisant de voir de nouveaux horizons quand la plupart des employés du pays veulent un salaire pour faire vivre leur famille et de la stabilité, c'est se fourvoyer sur la situation du pays.

Tu crois que les gens veulent impérativement appliquer les lois des startup et du renouvellement marketing à leur vie ? Tu crois que les employés veulent subir les principes des grands csp ++ qui veulent du changement tous les ans et de la rentabilité à court terme ?

t'es loin du compte.
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Tête de nase, j'ai fais une rupture conventionnelle, mais c'était surement pas pour aller trouver mieux ailleurs, c'était après une violente altercation (voir plusieurs) avec mon patron qui ne voulait pas m'augmenter de 100 € alors qu'il m'augmentait ma charge de travail et mes responsabilités sans tenir compte non plus du fait d'éditer un avenant à mon contrat.

Crois moi, t'es carrément pas dans le même monde que bon nombre de travailleurs. Faire croire que le turnover c'est bien, et ça enrichit les gens voir que c'est plaisant de voir de nouveaux horizons quand la plupart des employés du pays veulent un salaire pour faire vivre leur famille et de la stabilité, c'est se fourvoyer sur la situation du pays.

Tu crois que les gens veulent impérativement appliquer les lois des startup et du renouvellement marketing à leur vie ? Tu crois que les employés veulent subir les principes des grands csp ++ qui veulent du changement tous les ans et de la rentabilité à court terme ?

t'es loin du compte.

Je suis loin de ton compte tête de vier, mais comme la vérité vient de St GX tu dois avoir raison
Amen
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :

En fait non.
Y a un gros turn-over chez les cadres aussi. Eux "font carrière" d'une certaine façon, car il y a une progression motivante possible, mais il faut aussi savoir que leur investissement dévoué n'est quasiment jamais reconnu (en termes de salaires ou de primes ou d'avancement), et que souvent l'arbitraire décide des carrières au mépris des compétences et de l'investissement personnel.
Ceux qui ne bougent pas ne font pas "carrière" en fait, ils occupent longtemps de mêmes postes plutôt mal (voire très mal) payés mais dans lequel ils trouvent quand même leur compte, souvent ces missions à faible plus-value sont nécessaires à l'égard de l'accueil des publics, d'où une certaine forme d'inertie visible mais assez peu représentative de la réalité de la mobilité dans l'administration.
Denis13
PP a écrit :
En fait non.
Y a un gros turn-over chez les cadres aussi. Eux "font carrière" d'une certaine façon, car il y a une progression motivante possible, mais il faut aussi savoir que leur investissement dévoué n'est quasiment jamais reconnu (en termes de salaires ou de primes ou d'avancement), et que souvent l'arbitraire décide des carrières au mépris des compétences et de l'investissement personnel.
Ceux qui ne bougent pas ne font pas "carrière" en fait, ils occupent longtemps de mêmes postes plutôt mal (voire très mal) payés mais dans lequel ils trouvent quand même leur compte, souvent ces missions à faible plus-value sont nécessaires à l'égard de l'accueil des publics, d'où une certaine forme d'inertie visible mais assez peu représentative de la réalité de la mobilité dans l'administration.

Oui mais les cadres changent de poste en restant au sein de la même administration non ?
Pour le reste je suis d'accord
Invité
Denis13 a écrit :
J'en suis à ma 4ème boite, ce qui en 20 ans n'est pas beaucoup
pareil mais en 10 ans. A chaque fois j'ai eu une meilleure opportunité, un meilleur salaire, et un travail intéressant.

En ce moment sur backstage...