Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Denis13 a écrit :
J'en suis à ma 4ème boite, ce qui en 20 ans n'est pas beaucoup
pareil mais en 10 ans. A chaque fois j'ai eu une meilleure opportunité, un meilleur salaire, et un travail intéressant.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Oui, mais si tu prends par exemple l'administration fiscale, il y a une multitude de missions, et les compétences ne s'acquièrent pas à l'université ou dans les écoles de formation, elles s'acquièrent en situation, alors l'administration a tout intérêt à conserver les cadres qu'elle a formés si elle veut fonctionner à peu près correctement. Nombre d'entre eux choisissent quand même parfois de rejoindre le privé où leurs compétences à nulles autres pareilles sont parfois largement rétribuées.
Tout ça pour dire que certaines carrières administratives sont un sacerdoce.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
Et puis faut arrêter avec le "prendre l'argent aux petites gens", plus de 50% des salariés ne paient pas d'IR je te rappelle.

Pas compris ta phrase là. Si plus de 50% des gens ne paient pas d'IR c'est justement qu'ils sont "pauvres". .

Quant à la sécurité de l'emploi je ne vois pas ce que ça fera économiser...dans les faits dans le privé à part pour faire monter l'action en bourse ou si la boite s'écroule il y a assez peu de licenciement...donc il y a fort à parier que dans le public ce serait la même chose. Et si tu vires le mec il faudra payer son chômage derrière...belle économie...

S'ils ne paient pas d'IR (je parlais des salariés) c'est qu'ils ne dépassent pas ou peu le SMIC (je ne sais pas exactement à partir de quel revenu la 1ère tranche est applicable). Ce que je veux dire c'est qu'on ne leur prend pas à eux, contrairement à ce que tu affirmais.

Il y a des licenciements dans le privé, mais surtout beaucoup de turnover, ce qui n'est pas une mauvaise chose, c'est toujours enrichissant de changer d'horizon. Dans le public les salariés ont plutôt tendance à faire carrière au même poste. Si finie la sécurité de l'emploi dans le public, il y aura certes des licenciements mais surtout des gens qui commenceront à sentir le roussi et se bougeront du fait le cul. (Je généralise hein, il y a bien sur aussi des fonctionnaires qui travaillent beaucoup, mais la dernière fois que je suis allé à la Cité administrative à Bordeaux j'ai réellement halluciné )

Peut-être qu'à l'inverse si le public avait accès à ton bureau toute la journée et qu'ils te voyaient toute la journée poster sur un forum de guitare ils penseraient la même chose de toi...

J'ai d'ailleurs expérimenté ça...le problème dans la fonction publique c'est que tu es souvent exposé au public et donc que tu as 60 millions de patrons. Pour l'anecdote j'ai bossé en tant que cantonnier à Marseille (job étudiant) et la hiérarchie te recommande fortement de prendre tes pauses dans les cafés pour pas être emmerdé justement...et une fois ça n'a pas manqué...après en avoir bien chié sous un soleil de plomb à nettoyer le bordel infâme qu'avait laissé les habitants puis les éboueurs avec leur camion, je prends 2 minutes pour lever mes gants et souffler à l'ombre et là bim un vieux passe :" putain vous branlez rien les fonctionnaires!", j'ai failli le buter...

Quand t’es dans un bureau t’es planqué…
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
Peut-être qu'à l'inverse si le public avait accès à ton bureau toute la journée et qu'ils te voyaient toute la journée poster sur un forum de guitare ils penseraient la même chose de toi...

Khryss a écrit :
J'ai d'ailleurs expérimenté ça...le problème dans la fonction publique c'est que tu es souvent exposé au public et donc que tu as 60 millions de patrons. Pour l'anecdote j'ai bossé en tant que cantonnier à Marseille (job étudiant) et la hiérarchie te recommande fortement de prendre tes pauses dans les cafés pour pas être emmerdé justement...et une fois ça n'a pas manqué...après en avoir bien chié sous un soleil de plomb à nettoyer le bordel infâme qu'avait laissé les habitants puis les éboueurs avec leur camion, je prends 2 minutes pour lever mes gants et souffler à l'ombre et là bim un vieux passe :" putain vous branlez rien les fonctionnaires!", j'ai failli le buter...

Quand t’es dans un bureau t’es planqué…

Je comprends ta réaction, mais des fonctionnaires planqués dans des bureaux, y'en a quand-même une sacrée pelletée
GuitaristeX
Citation:
Je comprends ta réaction, mais des fonctionnaires planqués dans des bureaux, y'en a quand-même une sacrée pelletée

Source ?
Invité
GuitaristeX a écrit :
Citation:

Source ?
j'ai bossé la ou il y a des fonctionnaires ou avait (Sécu, Education Nationale, France Télécom) et je confirme les dires.
Denis13
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:

Source ?
j'ai bossé la ou il y a des fonctionnaires ou avait (Sécu, Education Nationale, France Télécom) et je confirme les dires.

non mais cherche pas c'est peine perdue
Invité
Denis13 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:

Source ?

et j'ai oublié la SNCF dans ma liste.
Donc oui, j'en ai vu plus d'un de planqués.
GuitaristeX
Bertrand69 a écrit :
Denis13 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:

Source ?

Et est-ce que c'est si différent du privé ? J'ai été dans le privé et j'y suis encore, et il y a des planqués dans les bureaux également.

C'est quoi le but du propos en fait ?
Denis13
GuitaristeX a écrit :
J'ai été dans le privé et j'y suis encore, et il y a des planqués dans les bureaux également.

Le privé suédois serait comme le public français ?
Invité
GuitaristeX a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Denis13 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:

Source ?

Et est-ce que c'est si différent du privé ? J'ai été dans le privé et j'y suis encore, et il y a des planqués dans les bureaux également.
oui c'est différent, on picole plus dans le public que dans le privé.
J'ai jamais fait autant de pots, d'apéros dans le public que dans le privé.
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :
j'ai fais une rupture conventionnelle, mais c'était surement pas pour aller trouver mieux ailleurs, c'était après une violente altercation (voir plusieurs) avec mon patron qui ne voulait pas m'augmenter de 100 € alors qu'il m'augmentait ma charge de travail et mes responsabilités sans tenir compte non plus du fait d'éditer un avenant à mon contrat.

Supporter un employé qui devait le prendre de haut avec sa modestie légendaire, l'insulter tout en le menaçant perpétuellement de grêves et de plaintes aux Prudhomme ... C'est plutôt ton patron qui méritait une augmentation
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:

Source ?

Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres.
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
J'ai été dans le privé et j'y suis encore, et il y a des planqués dans les bureaux également.

Le privé suédois serait comme le public français ?

ici, si tu fais des heures sups c'est que t'es pas bien organisé et on va te regarder bizarrement.
On attend de toi que le boulot soit fait en temps et en heure, pas besoin d'heures supplémentaires. Donc en gros tu bosses 40 h par semaine, les horaires sont très flexibles, et les boites sont très arrangeantes concernant ta vie privé si tu as besoin de partir ou si tu as des choses à faire.

On est bien loin de la France qui suppose que tu fraudes la sécu dès que t'es absent et malade un jour.

Ici, tu dois filer un certificat médical obligatoire uniquement à partir du 8ème jour.

Soyons honnêtes, la discussion que vous menez sur quel secteur est plus feignant qu'un autre n'a pas de sens. Elle vise uniquement a tenter de dévaloriser le secteur que l'on méprise.
Invité
Khryss a écrit :
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:

Source ?

Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres.
tu crois que des boites de stats se sont amusés à ça ? T'es bien naïf je trouve. Quel intérêt à faire ça ?
C'est pas une légende urbaine, ça existe vraiment, et tout ceux qui sont passé par le public pourront en témoigner, pas besoins de "chiffres" pour ça.

En ce moment sur backstage...