Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
Vu le nombre croissant de bullshit jobs dans le privé (consultant, manager, chargé de clientèle, audit etc... ) A part quelques employés communaux et ce qui reste de bureaucratie
inutile dans les services de l'Etat. Je crois qu'on travaille plus dans le public, que dans le privé aujourd'hui, allez faire un tour dans un service d'urgence hospitalier ou dans un lycée de ZEP. On est plus dans les années 70, il faut vous réveiller.
Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres.
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
GuitaristeX a écrit :
j'ai fais une rupture conventionnelle, mais c'était surement pas pour aller trouver mieux ailleurs, c'était après une violente altercation (voir plusieurs) avec mon patron qui ne voulait pas m'augmenter de 100 € alors qu'il m'augmentait ma charge de travail et mes responsabilités sans tenir compte non plus du fait d'éditer un avenant à mon contrat.

Supporter un employé qui devait le prendre de haut avec sa modestie légendaire, l'insulter tout en le menaçant perpétuellement de grêves et de plaintes aux Prudhomme ... C'est plutôt ton patron qui méritait une augmentation

Depuis que je suis parti la boite en est à son 6ème procès en prudhomme. Et quand j'y étais il y en avait moins car on discutait et on trouvait des accords à l'amiable entre la direction et le/les concernés.

Tu m'insultes sur un sujet hautement épineux barbu, fais très attention sur le terrain dans lequel tu t'engages. Ca va pas tarder à fuser ton ton grade le raciste notoire corse.

Depuis que je ne suis plus là bas, il y a eu 4 personnes en dépression.
Le DG est connu de la médecine du travail et d'autres services.

j'suis encore sollicité après mon départ il y a 2 ans déjà, par des gens qui ont besoin des éléments que j'ai encore pour les aider à s'en sortir.

Abrutit.

Je ne suis pas plus un "abruti" que toi tu es gros con (au propre comme au figuré)

Et si il y a un raciste sur ce forum c'est bien toi, tes commentaires le prouvent. Je remercie la Suede de nous avoir débarrassé de toi
Blow Up
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
Vu le nombre croissant de bullshit jobs dans le privé (consultant, manager, chargé de clientèle, audit etc... ) A part quelques employés communaux et ce qui reste de bureaucratie
inutile dans les services de l'Etat. Je crois qu'on travaille plus dans le public, que dans le privé aujourd'hui, allez faire un tour dans un service d'urgence hospitalier ou dans un lycée de ZEP. On est plus dans les années 70, il faut vous réveiller.
Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres.

Bah, en même temps dire qu'on bosse moins dans le public que dans le privé, c'est de la caricature, c'est pas le secteur qui importe, mais le travail qu'on fait. Entre une infirmière urgentiste, et une infirmière qui glande dans une clinique privée de chirurgie esthétique, laquelle bosse le plus ?
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :

Les chiffres on les a, cf une étude de cette année.

La fonction publique travaille moins de 32h/ semaine en moyenne.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
"une violente altercation avec mon patron qui ne voulait pas m'augmenter de 100 €"

Moi si je fais ça on me vire ^^[/quote]
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :

D'après le rapport que Valls voulait planquer quand il était aux affaires, un fonctionnaire travaille 15 jours de moins (en moyenne 110h de moins) qu'un équivalent dans le privé.
Mais bon, c'est très bien, il faut passer tout le monde aux 32h, ça fera enfin baisser le chômage sur le long terme, plutôt que de faire travailler 40h des bullshit job qui glandent sur backstage toute la journée.
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Denis13 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
shaolintao a écrit :
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
l'indignation des communistes baisse d'un cran avec les chaleurs estivales

T'inquiètes ça va reprendre dès qu'il va falloir retourner bosser

Cliché, quand tu nous tiens

C'est pas comme si on était pas habitué ...

spafo

Toi encore, hormis avec GX on peut discuter, mais quand je vois l'autre affreux Jojo, qui insinuait que j'étais au rsa (et quant bien même d'ailleurs) et qui me demandait si je faisais mon travail bénévolement,

Pour les cours de tennis, tu fais combien au black ? Il parait que dans ces professions c'est facilement le tiers du revenu qui échappe au fisc.

En Corse peut être ...
Je ne me suis jamais risqué à ça, le club ou je passe le plus de temps, a été contrôlé deux fois en 4 ans, et même chez mes collègues, je n'en connais pas qui prennent ce risque.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :

Et là encore c'est pas précis...là on parle de présence au taff pas de travail...

J'ai jamais autant bossé que dans mes jobs d'été à l'usine par exemple (35h). Aujourd'hui, en volume d'heure j'en fais plus mais je travaille au bas mot au moins 2 fois moins

Bref les fonctionnaires sont des branleurs c'est du même niveau que les arabes sont des voleurs...
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

D'après le rapport que Valls voulait planquer quand il était aux affaires, un fonctionnaire travaille 15 jours de moins (en moyenne 110h de moins) qu'un équivalent dans le privé

La vérité éclate au grand jour
BluesBarbu
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :

Et là encore c'est pas précis...là on parle de présence au taff pas de travail...

J'ai jamais autant bossé que dans mes jobs d'été à l'usine par exemple (35h). Aujourd'hui, en volume d'heure j'en fais plus mais je travaille au bas mot au moins 2 fois moins

Bref les fonctionnaires sont des branleurs c'est du même niveau que les arabes sont des voleurs...

Tu demandes des chiffres et quand on te les donnes tu parles de ton expérience perso
MonsieurMalabar
Les bullshit jobs dans le privé c'est une plaie. Chez moi on passe de cabinet d'expertise en cabinet parce que la direction n'arrive pas à se définir une stratégie. Alors elle embauche des petits nouveaux sortis de grandes écoles qu'elles paye à prix d'or mais qui ne connaissent pas encore notre domaine ni ses spécificités. Ça fait des grandes théories, des PowerPoint en couleur, ça a des avis tranchés sur tout.

Les nouveaux ont des jaguars de fonction. Les anciens doivent faire attention à ne pas utiliser trop de crayons.

Donc on brasse du vent. Grosse modo Je distingue deux groupes:
Les mecs de bonne volonté, nous faisons des projets bidons sous contraintes de temps, des poulets à qui on a coupé la tête. Au risque de porter le chapeau le jour où ça plantera.on peut y trouver du plaisir et de la motivation mais on est sur un siège éjectable.
L'autre groupe cherche juste à embellir ses statistiques en restant bien planqué. Pas de risque, un ennui ronronnant, juste des chiffres bidons (les nouveaux boss n'y voient que du feu). Ça ne fait pas avancer la boite mais c'est bon pour la carrière.

Quel gâchis de voir une belle boîte s'enfoncer ainsi.
Et pour revenir à la politique, j'ai l'impression que c'est la voie que prends la France.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Invité
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :

Tu demandes des chiffres et quand on te les donnes tu parles de ton expérience perso
voilà on est bien avancé.

Moi je remercie Khryss, son "Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." ça va me faire la journée, voir la semaine.
Je crois que je vais le rajouter à ma signature, merci l'ami.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
JDK34 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
J'me casse de ce topic.
Ca devient grave et ça touche personnellement à un vécu extrêmement compliqué de ma vie.

J'en ai assez lu. légitimer les propos de barbu en les rendant factuels à mon égard alors que vous n'y connaissez rien à rien à ce qu'il s'est passé en 4 ans dans cette boite là.

Soyez heureux. vous avez gagné.

J'y crois pas une seconde ^^

A tout à l'heure ^^

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
plutôt que de faire travailler 40h des bullshit job qui glandent sur backstage toute la journée.

Toute la journée faut pas pousser non plus, que pendant les heures de travail
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :

Arrête ta mauvaise foi 2 minutes...tu vas pas me dire que tu n'arrive pas à faire la différence entre temps de travail hebdomadaire et temps de travail effectif hebdo...

Allé on va prendre un exemple : tu es chef d'une boite et tu as 2 employés qui pointent et qui doivent produire un produit A
- Employé 1 : 45h et a fabriqué 0 produit A
- Employé 2 : 32h et a fabriqué 10 paroduit A
Lequel a travaillé le plus?

C'est bon tu saisis la nuance? Mon expérience perso me servait juste d'exemple pour illustrer ça...

Apparement vous avez de gros problèmes avec la logique et la structuration des idées...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
Les bullshit jobs dans le privé c'est une plaie. Chez moi on passe de cabinet d'expertise en cabinet parce que la direction n'arrive pas à se définir une stratégie.

Faudrait voir à définir le terme de "bullshit job", peut-être aussi.
Quand je vois que BlowUp met "manager" dedans, je me demande bien ce qu'il entend par manager, parce que ton exemple prouve bien que manager c'est tout sauf un bullshit job, vu que quand c'est mal fait, ça devient la merde.

Si "manager" signifie "encadrement d'équipes" et "stratégie d'entreprise", alors c'est tout sauf un bullshit job.

Après, le métier de consultant ou d'auditeur n'est pas plus bullshit qu'autre chose : il correspond à un besoin, qui peut être réel, mais tout est dans la mesure. Pour 10 boîtes qui font appel à des consultants/auditeurs, il y en a 9 qui le font pour masquer la misère de leur propre incompétence (chiffre sorti de ma tête enfiévrée basé sur aucune statistique aute que ma propore expérience, qui ne vaut rien, oui je sais pas besoin de le dire).
Il y a des gens brillants et avec des valeurs qui font ce boulot (j'en connais), et il y a de vraies plaies qui s'imaginent sorties de la cuisse de Jupiter qui le font aussi (j'en connais).

Faut arrêter de faire rigoler avec l'image d'Epinal qui consiste à considérer que seul le travailleur qui fabrique quelque chose avec ses petites mimines ou l'exploité sur une chaîne de montage a de la valeur dans le monde du travail.

En ce moment sur backstage...