Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Quelque part, cela démontre soit que les surpris sont de vrais benêts en matière de rencontre ou qu'ils ont un très fort biais anti-insoumis

J'aurais adoré te voir écrire la même chose si le site de rencontre en question avait concerné le FN ou en Marche par exemple. Mais bizarrement, je doute justement que tu serais monté au créneau avec la même véhémence pour dénoncer les biais anti-FN ou anti-En Marche .

Si on admettait simplement le principe évident qu'aucun de nous n'est objectif, en matière de politique sans doute encore plus que dans n'importe quel domaine, on s'épargnerait le ridicule de traiter les autres de benêts ou de biaisé dès qu'ils ont un propos qui ne nous sied pas.

J'ai essayé de t'expliquer que ce type de chose existe depuis que la politique existe ou même avant. jloco t'a mis sous le nez l'équivalent en tout point, club, 2.0, couleur LR, et c'est loin d'être une exception: des sites de rencontre pour jeunes gens par parti, ça doit exister depuis les débuts du web. Et on doit pouvoir trouver pour tous les partis historiques des espaces similaires dès les premières sociétés étudiantes libérale ou radicale début XIXe. Sous l'Ancien Régime, Rousseau mentionne des bals arrangés de la sorte, si on veut bien, dans des sociétés prédémocratiques.

Alors ta théorie exaltée sur l'autocrate Mélenchon et la secte Moon, à ce propos, avait une saveur comique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Quelque part, cela démontre soit que les surpris sont de vrais benêts en matière de rencontre ou qu'ils ont un très fort biais anti-insoumis

J'aurais adoré te voir écrire la même chose si le site de rencontre en question avait concerné le FN ou en Marche par exemple. Mais bizarrement, je doute justement que tu serais monté au créneau avec la même véhémence pour dénoncer les biais anti-FN ou anti-En Marche .

Si on admettait simplement le principe évident qu'aucun de nous n'est objectif, en matière de politique sans doute encore plus que dans n'importe quel domaine, on s'épargnerait le ridicule de traiter les autres de benêts ou de biaisé dès qu'ils ont un propos qui ne nous sied pas.

J'ai essayé de t'expliquer que ce type de chose existe depuis que la politique existe ou même avant. jloco t'a mis sous le nez l'équivalent en tout point, club, 2.0, couleur LR, et c'est loin d'être une exception: des sites de rencontre pour jeunes gens par parti, ça doit exister depuis les débuts du web. Et on doit pouvoir trouver pour tous les partis historiques des espaces similaires dès les premières sociétés étudiantes libérale ou radicale début XIXe. Sous l'Ancien Régime, Rousseau mentionne des bals arrangés de la sorte, si on veut bien, dans des sociétés prédémocratiques.

Alors ta théorie exaltée sur l'autocrate Mélenchon et la secte Moon, à ce propos, avait une saveur comique.

Perds pas ton temps à expliquer, tu sais très bien qu'on sait cela et que ça existe depuis toujours, qu'il est choquant que les dits insoumis continuent une tradition millénaire d'une si grande rusticité.
Biosmog
jojolapinggg a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Perds pas ton temps à expliquer, tu sais très bien qu'on sait cela et que ça existe depuis toujours, qu'il est choquant que les dits insoumis continuent une tradition millénaire d'une si grande rusticité.

Ah ben si t'es sincèrement choqué et/ou surpris, permets-moi de te traiter de benêt. Vraiment, le terme est précis
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

Ah ben si t'es sincèrement choqué et/ou surpris, permets-moi de te traiter de benêt. Vraiment, le terme est précis

Le terme que tu cherches est "amusé"

On imagine facilement la webdesigner à l'hygiène douteuse qui vit dans un studio loué par ses parents bourgeois, et le cadre informatique bien chiant (genre administrateur de base de données) qui trolle sur Backstage ... cherchant l'amour.

Les deux aiment Méluche (ou du moins l'aimerons jusqu'à l'âge de raison, variable selon chacun) et espèrent s'aimer tout court.

Vive les soirées romantiques qui tournent à la conception de pages Facebook de soutien autour d'un kir bio et d'une pizza Sodebo
Biosmog a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne suis pas tu tout choqué, je suis amusé, je pouffe de rire ! et de toi aussi, car le gentil garçon que tu es, aligne de grands poncifs usés, se trouve bien dépourvu pour n'avoir guère mieux que des mots cons pour interpeller celui qui le contredit,
si moi je suis un benêt, toi tu es l'illustration type du bon gros inculte qui croit savoir des choses, qu'en fait, tout le monde sait, et comme l'un avait dit, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale, médite ça, ça t'éviterait de dire des grosses bêtises.

( c'est le début de mes emmerdes avec biosmog, attention représailles à venir )
Redstein
jojolapinggg a écrit :
la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale

Wouah, c'est bon, ça, et original - merci, je la resservirai !

Donc si j'ai bien suivi, l'idée que les zinsoumis se reproduisent entre eux vous terrifie - consanguinité et prolifération, c'est ça ?

Ils faisaient comment pour éviter ce genre de désagrément, dans les meetings géants des partis mainstream, des Ripoublicains au PS en passant par En Marche ? Bromure pour tout le monde ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
jojolapinggg a écrit :
la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale

Wouah, c'est bon, ça, et original - merci, je la resservirai !

Donc si j'ai bien suivi, l'idée que les zinsoumis se reproduisent entre eux vous terrifie - consanguinité et prolifération, c'est ça ?

Ils faisaient comment pour éviter ce genre de désagrément, dans les meetings géants des partis mainstream, des Ripoublicains au PS en passant par En Marche ? Bromure pour tout le monde ?

raide châtaigne youpi te voilà, à la rescousse de son petit pote tout rouge, comme à la cour de récré, ça aussi c'est très original, pauvre gars. Heureusement que vous vous reproduisez qu'entre vous, l'inverse serait une tragédie pour l'humanité.
Redstein
Ma doué, quelle aigreur

L'une de tes multiples personnalités saura-t-elle répondre à ma question ? Pourquoi tout ce foin autour d'un p*tain de site de rencontres à la con ?

Redstein a écrit :
Ma doué, quelle aigreur

L'une de tes multiples personnalités saura-t-elle répondre à ma question ? Pourquoi tout ce foin autour d'un p*tain de site de rencontres à la con ?

Petit garçon, apprends à lire, moi ce truc, ça me fait rire, de plus, ça me rassure, c'est tout bénéfice pour l'humanité que les ..... aient décidés de se reproduire qu'entre eux.
Redstein
Mais s'ils se reproduisent, entre eux ou non, ils seront toujours plus nombreux, non ? Aide-moi, là, je suis très naïf, et j'ai du mal à imaginer que ça fasse plaisir aux zintellectuels dans ton genre : votre premier mouvement ne serait-il pas plutôt de les stériliser tous ?

LORD RIFF
Redstein a écrit :
Ma doué, quelle aigreur

Il faudrait peut-être étendre le sujet à pourquoi toujours user de l'accusation systématique d'autrui d'être "con" (Et/ou toutes les variantes du terme) dès que le débat ne va pas dans le sens de celui qui s'auto-proclame comme étant la personnification de la bonne morale et de l'absolu bon sens. Biosmog prétend aimer le débat mais surtout tel qu'il le conçoit lui en accord avec lui même....et dès qu'on sort de son cadre il se targue de distribuer des mauvais points à ses interlocuteurs à qui il "essaye" d'expliquer comment ils doivent penser.

Enfin soit, je dis surtout que tout ça n'est pas productif, et sera toujours un terrain propice aux frictions sur des sujets qui ne sont pas si importants.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Denis13
Biosmog a pris la digne relève de GX en fait
TimeBomb
Redstein a écrit :
Pourquoi tout ce foin autour d'un p*tain de site de rencontres à la con ?

Tout ce foin ? Un peu de sérieux, on n'aurait pas posté un lien à ce sujet ici la plupart d’entre nous n’aurions sans doute jamais entendu parler d’Insoumeetic (ce nom, vraiment, exceptionnel).

Et je me joins aux bénêts qui trouvent que l’idée de chercher à s’accoupler entre gens d’un même bord politique (quel qu’il soit, insoumis ou de droite c’est la même histoire), confessionnel ou que sais-je encore assez pathétique voire désespérante…

Et je comprend que certains s’en étonnent d’autant plus quand ce comportement émane de gens qui se conçoivent comme progressistes et un peu ouverts d’esprits, par opposition par exemple à des cathos rigides écrasés par leur dogme (bon perso, ça ne m’étonne pas, on a quelques exemplaires d’insoumis ici qui ont déjà démontré à l’excès leur incapacité à ne fut-ce qu’envisager un modèle de pensée divergent).

Apparemment le communautarisme exacerbé a de beaux jours devant lui…
TimeBomb
Denis13 a écrit :

Bof, biosmog avec son vocabulaire de chercheur en sciences humaines qui a tout compris du monde sans n'avoir jamais vraiment quitté l'école et son name dropping incessant (ce qu'il appelle du style il me semble) est quand même largement plus chiant à lire que Gx.
Denis13
TimeBomb a écrit :
Denis13 a écrit :

Bof, biosmog avec son vocabulaire de chercheur en sciences humaines qui a tout compris du monde sans n'avoir jamais vraiment quitté l'école et son name dropping incessant (ce qu'il appelle du style il me semble) est quand même largement plus chiant à lire que Gx.

C'est pas le même style c'est sur et je te rejoins sur le côté chiant de sa prose à 2 balles mais au final ils ne sont pas si différents 😉
Redstein
Je parle du foin fait ici même, bien sûr.

Et j'ai mon explication : l'ennui... fallait bien trouver un sujet de discutaillerie sur ce forum mollasson...

...du coup je remets une ou deux pièces dans la machine, avec l'aide des 12 personnalités du lapinnnnng

Et donc :

TimeBomb a écrit :
Et je me joins aux bénêts qui trouvent que l’idée de chercher à s’accoupler entre gens d’un même bord politique (quel qu’il soit, insoumis ou de droite c’est la même histoire), confessionnel ou que sais-je encore assez pathétique voire désespérante…

Bord politique ou vision du monde ?

Les partis traditionnels sont des machines à reproduire le statu quo, et en tant que tels n'ont nul besoin de ce genre d'artifice : les masses qui les élisent automatiquement se reproduisent toutes seules, ad nauseam.

Mais la FI vise à changer le monde... du coup l'enthousiasme pour cette démarche plus radicale peut donner lieu à des initiatives qu'on a beau jeu de tourner en dérision...

...surtout quand on se veut un pilier dudit statu quo

Lord Riff : d'accord avec toi, ça vire trop souvent au crêpage de chignon... mais c'est parce qu'on s'aime, nous autres cyber-gratteux

En ce moment sur backstage...