Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Je parle du foin fait ici même, bien sûr.

Et j'ai mon explication : l'ennui... fallait bien trouver un sujet de discutaillerie sur ce forum mollasson...

...du coup je remets une ou deux pièces dans la machine, avec l'aide des 12 personnalités du lapinnnnng

Et donc :

TimeBomb a écrit :
Et je me joins aux bénêts qui trouvent que l’idée de chercher à s’accoupler entre gens d’un même bord politique (quel qu’il soit, insoumis ou de droite c’est la même histoire), confessionnel ou que sais-je encore assez pathétique voire désespérante…

Bord politique ou vision du monde ?

Les partis traditionnels sont des machines à reproduire le statu quo, et en tant que tels n'ont nul besoin de ce genre d'artifice : les masses qui les élisent automatiquement se reproduisent toutes seules, ad nauseam.

Mais la FI vise à changer le monde... du coup l'enthousiasme pour cette démarche plus radicale peut donner lieu à des initiatives qu'on a beau jeu de tourner en dérision...

...surtout quand on se veut un pilier dudit statu quo

Lord Riff : d'accord avec toi, ça vire trop souvent au crêpage de chignon... mais c'est parce qu'on s'aime, nous autres cyber-gratteux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
hercule01
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Pourquoi tout ce foin autour d'un p*tain de site de rencontres à la con ?

Tout ce foin ? Un peu de sérieux, on n'aurait pas posté un lien à ce sujet ici la plupart d’entre nous n’aurions sans doute jamais entendu parler d’Insoumeetic (ce nom, vraiment, exceptionnel).

Et je me joins aux bénêts qui trouvent que l’idée de chercher à s’accoupler entre gens d’un même bord politique (quel qu’il soit, insoumis ou de droite c’est la même histoire), confessionnel ou que sais-je encore assez pathétique voire désespérante…

Et je comprend que certains s’en étonnent d’autant plus quand ce comportement émane de gens qui se conçoivent comme progressistes et un peu ouverts d’esprits, par opposition par exemple à des cathos rigides écrasés par leur dogme (bon perso, ça ne m’étonne pas, on a quelques exemplaires d’insoumis ici qui ont déjà démontré à l’excès leur incapacité à ne fut-ce qu’envisager un modèle de pensée divergent).

Apparemment le communautarisme exacerbé a de beaux jours devant lui…

Ce n'est pas du communautarisme. Gary Becker et sa théorie du mariage ferait une belle illustration. (Et un name dropping un!) en gros pour maximiser son utilité (satisfaction en économie) on fait un arbitrage entre les revenus les idées politiques la religion l'origine sociale la beauté le style la culture etc. Et le choix se porte sur le partenaire qui remplit le plus de cases. Évidemment le choix doit être réciproque et l'autre doit remplir aussi remplir les critères demandés . sur le marché du mariage il y a des difficultés pour que l'offre rencontre la demande vu l'atomisation des individus. Le marché offre donc à travers les réseaux sociaux la possibilité d'agrandir l'environnement concurrentiel mais aussi les choix à disposition et à pouvoir optimiser sa satisfaction. C'est comme passer de la supérette au carrefour géant. Finalement insoumeetic est la quintessence de la société de marché.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
TimeBomb
Redstein a écrit :

Mais la FI vise à changer le monde... du coup l'enthousiasme pour cette démarche plus radicale peut donner lieu à des initiatives qu'on a beau jeu de tourner en dérision...

Pardon mais les espoirs que tu fondes en la FI (enfin là j'hésite je me demande si tu me trolles pas un peu) ou les motivations de ces tenants du statut quo qui tournent cette initiative en dérision ne changent rien à l'affaire, cette initiative précise ne mérite pas grand chose d'autres dès lors qu'on entend faire un commentaire sur celle-ci...
LORD RIFF
Redstein a écrit :
Lord Riff : d'accord avec toi, ça vire trop souvent au crêpage de chignon... mais c'est parce qu'on s'aime, nous autres cyber-gratteux

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Je parlais spécifiquement de l'attitude burlesque de Biosmog qui ne consiste qu'à traiter tout le monde de con (& dérivés) dès qu'il est contrarié dans ses idées.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Khryss
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Redstein a écrit :

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Je parlais spécifiquement de l'attitude burlesque de Biosmog qui ne consiste qu'à traiter tout le monde de con (& dérivés) dès qu'il est contrarié dans ses idées.

J'imagine de Biosmog a été totallement chamboulé dans ses idées par la création d'un site de rencontre en ligne...

Il se passe pas grand chose en ce moment pour faire 5 pages sur la création d'un site de rencontre et en plus en tirer une analyse politique...vivement la rentrée.
TimeBomb
hercule01 a écrit :

Ce n'est pas du communautarisme. Gary Becker et sa théorie du mariage ferait une belle illustration. (Et un name dropping un!) en gros pour maximiser son utilité (satisfaction en économie) on fait un arbitrage entre les revenus les idées politiques la religion l'origine sociale la beauté le style la culture etc. Et le choix se porte sur le partenaire qui remplit le plus de cases. Évidemment le choix doit être réciproque et l'autre doit remplir aussi remplir les critères demandés . sur le marché du mariage il y a des difficultés pour que l'offre rencontre la demande vu l'atomisation des individus. Le marché offre donc à travers les réseaux sociaux la possibilité d'agrandir l'environnement concurrentiel mais aussi les choix à disposition et à pouvoir optimiser sa satisfaction. C'est comme passer de la supérette au carrefour géant. Finalement insoumeetic est la quintessence de la société de marché.

Bof. Je crois comprendre l'idée que tu cherches à défendre mais je n'y souscris pas. Parce que la motivation secondaire (vu que la première est de toute façon de niquer ) de celui qui s'inscrira sur Insoumeetic c'est quand même de trouver quelqu'un qui dira AMEN à ses paroles dès lors qu'elles porteront sur des questions de nature politique.
LORD RIFF
[quote="Khryss"]
LORD RIFF a écrit :
J'imagine de Biosmog a été totallement chamboulé dans ses idées par la création d'un site de rencontre en ligne...

Il se passe pas grand chose en ce moment pour faire 5 pages sur la création d'un site de rencontre et en plus en tirer une analyse politique...vivement la rentrée.

Ce n'est pas la question du site de rencontre, mais tu sembles vouloir comprendre mon propos autrement.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Redstein
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Pardon mais les espoirs que tu fondes en la FI (enfin là j'hésite je me demande si tu me trolles pas un peu) ou les motivations de ces tenants du statut quo qui tournent cette initiative en dérision ne changent rien à l'affaire, cette initiative précise ne mérite pas grand chose d'autres dès lors qu'on entend faire un commentaire sur celle-ci...

Je parle des objectifs de la FI, pas de mes espoirs

Sinon, bah, ça mérite qu'on en rigole, certainement, mais de là à y voir une tentative de manipulation mentale, une dérive sectaire, ou que sais-je, heuuuuuu

LORD RIFF a écrit :
Redstein a écrit :

Vi, tu as vu, j'ai répondu de manière non incendiaire

LORD RIFF
TimeBomb a écrit :
Bof. Je crois comprendre l'idée que tu cherches à défendre mais je n'y souscris pas. Parce que la motivation secondaire (vu que la première est de toute façon de niquer ) de celui qui s'inscrira sur Insoumeetic c'est quand même de trouver quelqu'un qui dira AMEN à ses paroles dès lors qu'elles porteront sur des questions de nature politique.

https://image.noelshack.com/fi(...)4.jpg

hercule01
TimeBomb a écrit :
hercule01 a écrit :

ca ne contredit en rien
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Redstein
LORD RIFF a écrit :
TimeBomb a écrit :

Ça pourrait effectivement éviter des mariages malheureux...

Create your own picture

Y a pas un Gleeden of Thrones, aussi ? Ça pourrait être utile à certains

Blow Up
Pour changer un peu du très grave problème insoumeetic, Mélenchon c'est pire que la secte moon, bientôt des mariages dans des states etc...

Le premier poste budgétaire (suivant les gouvernements, ils disent que c'est le premier, ou le deuxième, mais ça fait 30 que c'est le premier dans le réel) c'est le remboursement des intérêts de la dette. Quand on voit où va le fric (le notre en tant que contribuable) et comment l'Etat emprunte a perte depuis 30 ans (les taux n'ont jamais été aussi bas, c'est le moment de faire de l'investissement public, mais non on va faire de l'austérité pour gaver nos copains banquiers). Il y a vraiment des têtes de noeud a mettre sur des piques.

https://france.attac.org/actus(...)p-a-l
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
On se moque d'Insoumeetic mais qui ici sortirait avec une fille résolument de gauche en étant de droite, ou résolument de droite en étant de gauche ? Pas moi.
TimeBomb
ZePot a écrit :
On se moque d'Insoumeetic mais qui ici sortirait avec une fille résolument de gauche en étant de droite, ou résolument de droite en étant de gauche ? Pas moi.

Disons que si tu es de gauche radicale, tu auras sans doute du mal à t'entendre avec un partenaire très à droite et inversement.

Cela étant, vous passez votre temps à causer politique avec votre partenaire vous ? Personnellement c'est extrêmement rare, et pour être en couple depuis 12 ans avec 2 enfants, je suis d'avis qu'il y a des tas de choses sur lesquelles il est bien plus crucial de s'entendre avant la politique.
Blow Up
Oui, mais bon t'es pas sur le topic je vis bien dans mon couple de droite (tu pourrais ouvrir un daubic sur le sujet), tu es sur le topic politique de backstage, pas de quartiers ici, surtout avec les conseillés fiscaux.
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Oui, mais bon t'es pas sur le topic je vis bien dans mon couple de droite (tu pourrais ouvrir un daubic sur le sujet), tu es sur le topic politique de backstage, pas de quartiers ici.

Bon d'accord.
Alors je confirme, je préfère que ma femme soit soumise

Plus sérieusement, après 12 ans je ne sais même pas avec certitude pour qui ma femme vote. Je la soupçonne de voter pour les écologistes (la fourbe) mais je ne pourrais pas l'affirmer. Et concrètement, je m'en fous un peu à vrai dire...

En ce moment sur backstage...