Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
http://www.20minutes.fr/societ(...)iques

C'est ballot !!! c'est pour justifier que ces types n' iront jamais en taule ....???

On a vraiment les meilleurs dans ce gouvernement !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/societe/2119715-20170822-tiers-personnes-signalees-radicalisees-presentent-troubles-psychologiques

C'est ballot !!! c'est pour justifier que ces types n' iront jamais en taule ....???

On a vraiment les meilleurs dans ce gouvernement !!!

Tu vas loin et tu mélanges tout là...

Déjà les radicalisés qui sont passé à l'acte ils sont quasi tous mort tués par la police...
Ceux qui sont radicalisés mais qui n'ont rien fait ben tu peux pas les mettre en prison ils ont rien fait...

Quant au fait qu'il y ait des personnes qui presentent des troubles psychologiques...ben c'est pas nouveau et je vois pas le rapport avec le gouvernement (que je n'apprécie pas du tout je le précise)...
PierredesElfes
Collomb n'en est pas a son coup d'essai avec les asiles Psychiatriques et il fait bien partie du gouvernement Macron non ???

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Collomb n'en est pas a son coup d'essai avec les asiles Psychiatriques et il fait bien partie du gouvernement Macron non ???

Nous sommes dans un pays qui d'un côté a totalement abandonné la psychiatrie et le traitement intelligent des malades mentaux, et qui dans le même temps a fermé les yeux sur les dérives fondamentalistes de certains de ses citoyens.

Alors quand les deux problèmes se mélangent, j'ai comme un doute sur notre capacité à traiter le patient intelligemment.
Blow Up
J'avais Gérard Collomb interviewé en fond sonore sur une chaine d'info dans le salon, sans m'en rendre compte j'ai failli m'endormir. Ce mec niveau charisme et prestance à l'oral ferait passer Jean-Marc Ayrault pour Barack Obama, il n'y avait vraiment que des lyonnais pour l'élire comme maire.
Avec un ministre de l'intérieur de ce niveau, ils ont bien fait de renouveler le stock de lacrymo pour 4 ans, le dialogue social va être bien enfumé.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
@khryss

http://www.20minutes.fr/societ(...)lises

Tiens j'ai retrouvé ceci ....

Là encore je ne vois rien qui me choque. Il y a des gens qui ont des problèmes psychologiques et qui peuvent devenir violent. Dnas le contexte actuel ils veulent surveiller ça de plus près je ne vois pas où est le mal. Tu voudrais qu'on les mette en prison c'est ça?
PierredesElfes
Le gouvernement a crée un centre de déradicalisation qui a été un vrai echec , comme celui ci ne sait pas quoi faire d'autre il se dit ..tiens on va les coller dans des établissements psy, alors comme le dit un post précedent l'etat a s'est complétement désengager financierement de ce genre d’établissement.

Et tu envoies ces personnes dans ce genre d’établissement pour quelle raison ??? parce qu'a la base il faut que ces personnes soient détectés radicalisé non ??? tu internes pas quelqu"un comme ca juste pour voir si il est ou non radicalisé !!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Et tu envoies ces personnes dans ce genre d’établissement pour quelle raison ??? parce qu'a la base il faut que ces personnes soient détectés radicalisé non ??? tu internes pas quelqu"un comme ca juste pour voir si il est ou non radicalisé !!!

J'ai entendu sur France Info tout à l'heure que la grand majorité des terroristes avaient des profils à problèmes mentaux, ou avaient déjà été suivis médicalement.
Le mec qui a tué deux personnes à Marseille était un dérangé. Il aurait très bien pu être radicalisé, le problème aurait été le même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Les musulmans ont pas de chance, la majorité des dérangés mentaux qui s'épanouissent dans le meurtre de masse se réclament de chez eux
PierredesElfes
fabh a écrit :
PierredesElfes a écrit :

J'ai entendu sur France Info tout à l'heure que la grand majorité des terroristes avaient des profils à problèmes mentaux, ou avaient déjà été suivis médicalement.
Le mec qui a tué deux personnes à Marseille était un dérangé. Il aurait très bien pu être radicalisé, le problème aurait été le même.

Les crimes sordides existent depuis la nuit des temps ...le contexte actuel fait que des personnes un peu HS utilisent consciemment ou non ce qui se passe actuellement ...il y a 20 ou 100 ans ca devait être un peu pareil non et on ne parlait pas de radicalisation !!!

Et si c'est sur France Info c'est donc la strict verité ???
JulosImac
À d'autres époques, ils auraient invoqué l'appui à l'Inquisition (pendant la Reconquista de l'Espagne) ou, plus près de nous, se seraient déclarés en faveur de la cause palestinienne (pour laquelle ils auraient détourné un avion ou mis une bombe dedans).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Blow Up
Plus on découvre la bande des macronistes au pouvoir, plus c'est désespérant

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Les crimes sordides existent depuis la nuit des temps ...le contexte actuel fait que des personnes un peu HS utilisent consciemment ou non ce qui se passe actuellement ...il y a 20 ou 100 ans ca devait être un peu pareil non et on ne parlait pas de radicalisation !!!

A ce que je sache on ne parle de radicalisation que quand les attaques sont revendiquées par des groupes terroristes?

Citation:
Et si c'est sur France Info c'est donc la strict verité ???

Venant d'un mec qui ne cite que 20Minutes, c'est beau.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Je pense qu'il y a un problème de fond avec les personnes qui ont des problèmes psychiatriques en France. Suffit de trainer un peu dans le métro Parisien pour s'en rendre compte. Le nombre de SDF qui parlent seuls, se mettent à gueuler tout seul...c'est triste.
Au final on laisse ces gens dormir dans la rue ou en prison alors que leur place est en HP mais bon ça coute trop cher...
J'avais entendu sur France Inter un mec qui expliquait qu'une place en HP coute plus cher qu'une place en prison et que comme il y avait des medecins en prison les juges avaient tendance à préférer les mettre en prison...

Pour illustrer ça tu peux prendre cet exemple:
http://www.lemonde.fr/police-j(...).html

Le mec attaque avec un couteau un commissariat (rempli de flic armés donc...) et une fausse ceinture explosive...il croyait quoi? Qu'il allait faire un carnage? Le mec était clairement instable mentalement...rien avoir avec les gars du 11 septembre, le bataclan etc etc...

En ce moment sur backstage...