MonsieurMalabar a écrit :
shaolintao a écrit :
Les écologistes actuels, c'est de la merde ils ne sont que des sous-fifres des autres grands partis (à leur solde au final)...
En gros ils sont là pour donner bonne conscience au peuple mais ne servent pas à grand chose...
Du fond du cœur: l'ironie, le défaitisme, être désabusé, le tous pourris, ça ne sert à rien. Ça rend malheureux, ça n'apporte ni le bonheur ni la satisfaction d'agir.
Dans le cas présent, c'est loin de la réalité. Tu trouveras partout des pourris et des gens supers, parfois les mêmes personnes à différents moments de leur histoire. Va dans un parti tu verras.
Sinon pour faire faire plaisir à BB, oui tu peux remplacer droite par capitaliste dans mon texte si ça te fait plaisir. Pour moi c'est pareil.
Si on peut plus s'énerver sur backstage...
Je sais qu'il y a des gens bien, à l'origine de bonnes initiatives, mais souvent leurs idées sont étouffées par le rouleau compresseur général...
Sinon l'ex. du diesel, il y a une dizaine d'années : certaines personnes savaient déjà que c'était de la merde en décriant le nombre de particules fines rejetées et leur incidence sur la santé de la population : pendant ce temps les "écolos" politiciens se félicitaient des primes au CO2 pour ces véhicules...
Ce n'est pas eux qui ont fait basculer l'opinion générale sur ce sujet mais des particuliers,des scientifiques (sans oublier des jounalistes indépendants, blog etc), qui au final ont fait que ça en parlait tellement au bout d'un moment que les infos ont commncer à sortir dans la presse standard, et les politiciens ont commncé à changer leur fusil d'épaule