hercule01 a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est le moment de rappeler la formule du regretté Desproges, qui nous manque à notre époque de confusionnisme nombriliste et infantile "c'est-pas-moi-c'est-toi-qui-est" :
Citation:
Ce n'est pas le locataire du sixième qui est antifasciste, c'est le fascisme qui est antilocataire du sixième.
Peux tu m expliquer ce qu est le confusionnisme? Est ce que c est le fait que des gens de gauche libertaires fassent tout pour promouvoir la libre circulation des capitaux de la main d'œuvre et fassent la promotion de guerre et de destabilisation comme le faisait l'Allemagne nazi accompagné d'un hygiénisme sur la pollution la bouffe la clope le vegetarianisme et la destruction des valeurs historiques comme la religion la société patriarcale comme les nazis sous couvert de gauche etc?
Oulala, vaste question.
Le confusionnisme, c'est cette façon très moderne d'attribuer les responsabilités. En l'occurrence, ne pas voir que l'agression vient des suprémacistes qui nient certains droits à d'autres, et pas aux antisupremacistes qui, quel que soit leur agressivité (que je crois très faible) ne font que défendre leurs droits.
Le reste, c'est intéressant, à discuter, mais sans le moindre rapport avec la question des extrémismes de droite. Et tu sais pourquoi? Simplement parce que les victimes des supremacistes sont les mêmes que les victimes de ceux qui promeuvent cette hypermobilité et cette précarisation des populations. Par contre, ces derniers ne sont pas les gauchistes libertaires, mais le versant libéral de la droite.
Droite identitaire et droite libérale sont objectivement alliées, l'une baissant le prix de la main d'oeuvre que l'autre exploite.
Vous battez pas, je vous aime tous