Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Après l'avoir soumise a des privations (mettre 40 euros de coté par mois pour monter une boite qui satisfait ses clients, pendant vos plus belles années de couple) ça ne m'étonne pas qu'en plus, cette pauvre femme soit manipulée idéologiquement

Je ne l'ai pas séduite avec de l'argent mais avec mon sens de l'humour et mon incroyable repartie
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Après l'avoir soumise a des privations (mettre 40 euros de coté par mois pour monter une boite qui satisfait ses clients, pendant vos plus belles années de couple) ça ne m'étonne pas qu'en plus, cette pauvre femme soit manipulée idéologiquement

Je ne l'ai pas séduite avec de l'argent mais avec mon sens de l'humour et mon incroyable repartie

Ca va elle a pas trop l'air exigeante!
TimeBomb
Biosmog a écrit :

Mais vu le déchaînement suscité par mes messages, je pense que tu n'es pas le seul à t'être senti un peu benêt.

Bah avec toi on sait tous qu'il est difficile d'en être autrement. Quant à ce que ça fait de toi...
TimeBomb
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :
Oué bon je suis loin d'être d'accord avec eux sur tout mais c'est un vrai parti avec un vrai programme. Il faut pas chercher longtemps pour le trouver si ca t'intéresse Mr Park

Le "vrai" programme je demande à voir. Je l'ai dit plusieurs fois, je ne vois pas comment on peut faire de l'écologie sans remettre en cause le capitalisme.

Oui enfin ça c'est ton avis et, pour le coup, assez dogmatique. Perso je n'y souscris pas du tout. Il faut intégrer l'écologie au modèle économique quel qu'il soit mais je vois vraiment pas en quoi le communisme offre plus de garanties de succès en la matière qu'une économie de marché.

Mr Park a écrit :
Je me rappelle de Deleuze refusant de dire si Ecolo était de gauche ou de droite... Après 30 ans d'existence ce serait bien de savoir! Je parle (un petit peu) en connaissance de cause, mon père en a fait partie jusqu'à la participation gouvernementale de 99, où il s'est barré dégoûté en voyant arriver pleins de sociaux-chrétiens qui chopaient dans l'heure un job dans un ministère (je précise que mon padre n'a jamais figuré sur la moindre liste électorale ni travaillé pour le moindre parti, donc il n'était pas dégoûté de se faire griller la place, rien de cet ordre). Je sais qu'il ont des personnalités très intéressantes, mais ce parti est trop fourre-tout, sans ligne directrice. Pour illustrer, autant j'aime beaucoup Zoé Genot, autant les mandataires de mon coin sont des cons dont l'activité politique se réduit à remettre des sentiers de promenade en ordre. Or, dans ma commune, 200 personnes sont en attente d'un logement social...[/hs]

Fourre-tout je suis assez d'accord, mais pas beaucoup plus que le parti moyen en Belgique.

Maintenant ils ont une identité gauche un tantinet centriste qui apparaît assez clairement il me semble, avec ou sans réponse de Deleuze (donc trop à droite pour toi c'est certain).

Bref, fin du HS. Il s'agissait juste de dire que ce parti ne peut se résumer à un tract sur l'usage du vélo électrique.
MonsieurMalabar
L'écologie est un parti pour avoir la capacité d'influencer. Ils n'ont pas vocation à résoudre tous les problèmes sociétaux, d'ailleurs il n'y a pas de ligne majoritaire sur bien des sujets de politique classique.
Ça n'a rien d'étonnant à ce que les conseillers municipaux écolos agissent sur la création de piste cyclable, le zéro phyto, ou le ramassage des déchets, c'est tout à fait honorable et c'est notre quotidien.
Pour, par exemple, le budget de l'éducation nationale, ce n'est pas leur domaine.

Il se trouve - pour de bonnes raisons - qu'une majorité des Écolos à une sensibilité de gauche. Mais il ne faut pas oublier Borloo par exemple qui vient de l'écologie et est bien à droite ( ou Ségolène qui est la ou l'opportunisme la place )

La sensibilité de gauche de l'écologie s'explique à mon avis par le fait que les valeurs de droite prônent la compétition et l'enrichissement rapide, ce qui pour l'instant est incompatible avec une recherche sur le long terme de solutions durables et d'exploitation saine des ressources.

C'est tout le drame de l'écologie.
Tesla se fait des couilles en or avec des voitures électriques et des tuiles solaires, personne n'y voit rien à redire, ni à gauche ni à droite ni chez les écolos.
Une petite remarque, Tesla investit énormément et depuis longtemps dans la recherche et ça c'est pas tellement dans les mœurs de la droite Française.

ca fait du bien de revenir à des sujets politiques après 4 ou 5 pages d'altercations debiles en petit comité sur meetic. Faut aller picoler votre Ricard PMU les mecs
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Redstein
Et sinon, est-ce qu'on est tous tétanisés par la découverte que le patron du monde libre est un néo-nazi ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
hercule01
Redstein a écrit :
Et sinon, est-ce qu'on est tous tétanisés par la découverte que le patron du monde libre est un néo-nazi ?

Raccourci malhonnête. J ai lu nul part qu'il flambait les croix et qu il levait la main droite sauf pour jurer sur la bible à la Maison Blanche.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Redstein
D'autres sympathisants pour prendre sa défense ?

hercule01
Redstein a écrit :
Sinon, d'autres sympathisants pour prendre sa défense ?

Je te rappelle que effectivement les fachos votaient pour lui mais les membres de la nation of islam comme Louis farrakhan aussi ce qui fait un spectre d'électeurs plutôt large. L événement de charlotteville ce sont des fa de gauche qui se tapent avec des fa de droite.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Redstein
Et sinon, d'autres pussy grabbers pour l'ouvrir ?

TimeBomb
Tu fais dans la nuance aujourd'hui redstein ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est le moment de rappeler la formule du regretté Desproges, qui nous manque à notre époque de confusionnisme nombriliste et infantile "c'est-pas-moi-c'est-toi-qui-est" :

Citation:
Ce n'est pas le locataire du sixième qui est antifasciste, c'est le fascisme qui est antilocataire du sixième.
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
Biosmog a écrit :
C'est le moment de rappeler la formule du regretté Desproges, qui nous manque à notre époque de confusionnisme nombriliste et infantile "c'est-pas-moi-c'est-toi-qui-est" :

Citation:
Ce n'est pas le locataire du sixième qui est antifasciste, c'est le fascisme qui est antilocataire du sixième.

Tu écris tes mémoires quand ?

Jules Albert sera partant pour citer des passages
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
BluesBarbu
MonsieurMalabar a écrit :

La sensibilité de gauche de l'écologie s'explique à mon avis par le fait que les valeurs de droite prônent la compétition et l'enrichissement rapide, ce qui pour l'instant est incompatible avec une recherche sur le long terme de solutions durables et d'exploitation saine des ressources.

Je ne souscris pas à ta définition de la droite.

Pour moi au contraire la droite c'est la pérennisation des ressources pour satisfaire des fondamentaux sur la durée :

- Stabilité
- Sécurité

Et ça passe par du pragmatisme.

L'écologie de gauche n'est qu'une façade "pour faire bien" et des formules toutes faites . D'ailleurs il n'y a qu'à voir les partis écolos comme EELV qui ont un avis (forcément progressiste) sur tout ce qui est sociétal et qui communiquent peu sur l'écologie
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :

Je ne souscris pas à ta définition de la droite.

Pour moi au contraire la droite c'est la pérennisation des ressources pour satisfaire des fondamentaux sur la durée :

- Stabilité
- Sécurité

T'inquiètes, droite ou gauche ils en ont rien à branler, l'important c'est le pognon, on peut tout détruire pour la croissance

BluesBarbu a écrit :

L'écologie de gauche n'est qu'une façade "pour faire bien" et des formules toutes faites . D'ailleurs il n'y a qu'à voir les partis écolos comme EELV qui ont un avis (forcément progressiste) sur tout ce qui est sociétal et qui communiquent peu sur l'écologie

Les écologistes actuels, c'est de la merde ils ne sont que des sous-fifres des autres grands partis (à leur solde au final)...
En gros ils sont là pour donner bonne conscience au peuple mais ne servent pas à grand chose...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :
Biosmog a écrit :

Citation:

Tu écris tes mémoires quand ?

Jules Albert sera partant pour citer des passages

Ça vient, ça vient!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...