Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
La contestation politique c'est du pointu et du sévère ici !!!

Faut bien des arguments avant d'aller balancer des pavés
Blow Up
Bah c'est tellement opaque ce que nous prépare ce gouvernement, qu'il n'y a que le chienchien comme information tangible a se mettre sous la dent en ce début de semaine.
Il va falloir attendre jeudi soir pour connaitre le contenu des ordonnances et savoir comment le code du travail va être manger, c'est une première sous la Ve République un tel secret sur les textes d'ordonnance pour une loi aussi importante.

Et la réforme du code du travail, ça ne va être qu'une mise en bouche sur on regarde le calendrier des réformes prévues dans l'année. 20 milliards d'économies sur le budget, c'est du jamais vu (et c'est totalement stupide au moment ou les taux d'intérêts son historiquement bas, les conditions n'ont jamais été aussi biens réunies pour faire de l'investissement public et de la relance) et les coupes vont faire mal. Puis La réforme de régimes spéciaux, et la réforme de l'université.
Tout est en place pour qu'on fête dignement en France le 50e anniversaire de mai 68.
Denis13
Blow Up a écrit :
Bah c'est tellement opaque ce que nous prépare ce gouvernement, qu'il n'y a que le chienchien comme information tangible a se mettre sous la dent en ce début de semaine.
Il va falloir attendre jeudi soir pour connaitre le contenu des ordonnances et savoir comment le code du travail va être manger, c'est une première sous la Ve République un tel secret sur les textes d'ordonnance pour une loi aussi importante.

Et la réforme du code du travail, ça ne va être qu'une mise en bouche sur on regarde le calendrier des réformes prévues dans l'année. 20 milliards d'économies sur le budget, c'est du jamais vu (et c'est totalement stupide au moment ou les taux d'intérêts son historiquement bas, les conditions n'ont jamais été aussi biens réunies pour faire de l'investissement public et de la relance) et les coupes vont faire mal. Puis La réforme de régimes spéciaux, et la réforme de l'université.
Tout est en place pour qu'on fête dignement en France le 50e anniversaire de mai 68.

Larousse a écrit :
réforme. Changement de caractère profond, radical apporté à quelque chose, en particulier à une institution, et visant à améliorer son fonctionnement

Invité
réformer le code du travail ... l'université... les régimes spéciaux ... j'ai l'impression de rêver...

Cela dit, oui on peut compter sur les 2% de communistes pour foutre la merde comme en 68
Blow Up
Alors il faudra m'expliquer en quoi retirer des droits et des avancées sociales et faire de l'austérité ça va améliorer quoi que ce soit.
shaolintao
quantat a écrit :
réformer le code du travail ... l'université... les régimes spéciaux ... j'ai l'impression de rêver...

Cela dit, oui on peut compter sur les 2% de communistes pour foutre la merde comme en 68

Ces conneries sur les communistes c'est tellement caricatural que ça en devient saoulant.

Si ces ordonnances et le nouveau code du travail foutent la merde et précarisent encore plus les travailleurs, à mon avis y aura pas que les communistes dans la rue
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Le cocktail explosif est parfait, la réforme des régimes spéciaux ça va mettre les fonctionnaires dans la rue, de l'université les étudiants, le code du travail et l'austérité le reste de la population qui ne va pas bénéficier de la politique de Macron qui est une bonne affaire pour, a tout casser, 8% de la population du pays la plus aisée.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
C'est un voeu pieux ou tu y crois vraiment ?
Je peux me tromper mais à part les habituels manifestants, je ne sens pas monter cet immense ras-le-bol qu'on voudrait nous faire avaler.
Denis13
Et si on attendait les textes avant de crier au loup ?
Denis13
PP a écrit :
Je peux me tromper mais à part les habituels manifestants, je ne sens pas monter cet immense ras-le-bol qu'on voudrait nous faire avaler.

je crois que les français dans leur grande majorité attendent du changement, du vrai, et sont prêts à faire certaines concessions.
Après y'a toujours les habituels indécrottables qui gueulent par principe dès qu'on change d'un iota leurs petites habitudes
G.Pernoud
shaolintao a écrit :
quantat a écrit :

Ces conneries sur les communistes c'est tellement caricatural que ça en devient saoulant.

Si ces ordonnances et le nouveau code du travail foutent la merde et précarisent encore plus les travailleurs, à mon avis y aura pas que les communistes dans la rue

Et Quantat disait ça un peu plus tôt "La contestation politique c'est du pointu et du sévère ici !!!"

Drôle
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
PP a écrit :

Comme tous les macronistes ...

Blow Up
Denis13 a écrit :

je crois que les français dans leur grande majorité attendent du changement, du vrai, et sont prêts à faire certaines concessions.

C'est beau, on dirait du Christophe Barbier
G.Pernoud
Voir du Castaner

Denis13
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

C'est beau, on dirait du Christophe Barbier

Très flatté, merci
Mais ça ne change rien au fait que j'ai raison

En ce moment sur backstage...