Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :
Avec ta vision si un jours je croise ta femme en train de se faire violer, si j'interviens je suis un égoiste/narcissique...autant laisser faire alors...drôle de façon de voir les choses.

Entre "non assistance à personne en danger" et "grève de fonctionnaire" il y a des paliers

Bon ben sans prendre un exemple aussi extrême, même en considérant ta vision, si ce monde était rempli de gens dont leur propre interet est d'aider les autres et bien ça ne serait pas autant la merde.

D'ailleur cette vision n'a pas vraiment de sens :

Citation:
C'est toujours dans son propre intérêt, même à gauche pour :

Si mon "propre intérêt" sert l'interet d'autres personnes, il n'est plus "propre" par essence.

Quand je vais servir aux restos du cœur j'agis pour l'intérêt général (même si j'y trouve également un intérêt si tu veux), quand pour augmenter mes dividendes je vire X personnes j'agis pour mon propre intérêt.

Mettre les deux sur le même plan bof.
BluesBarbu
Pour la palme d'or du parallèle foireux sont nominés :

- Khryss pour les grèves de fonctionnaires et les viols
- Khryss pour servir aux restos du coeur et licencier pour des dividendes

Et le prix est attribué à ...
M.Twirly
tu peux te mettre dans les lauréats aussi avec "le mec de gauche" qui - le salaud- aide forcément les autres pour remplir son capital narcissique...
Blow Up
Le mec de droite, il fait des dons pour se donner bonne conscience et surtout parce que c'est déductible des impôts
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Le mec de droite, il fait des dons pour se donner bonne conscience et surtout parce que c'est déductible des impôts

Oui mais je préfère la formulation de Khryss : "Quand je donne à une association j'agis pour l'intérêt général (même si j'y trouve également un intérêt financier et moral si tu veux)"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Non le mec de droite il trouve que son taux d'imposition est tellement élevé que c'est déjà un don et donc que sa conscience est tranquille

je rigole mais des fois je suis pas loin de le penser quand je regarde ma feuille d'imposition
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Pour la palme d'or du parallèle foireux sont nominés :

- Khryss pour les grèves de fonctionnaires et les viols
- Khryss pour servir aux restos du coeur et licencier pour des dividendes

Et le prix est attribué à ...

Ben écoute c'est pas ma faute, tu sors un concept philosophique de nulle part et je cite :

Citation:
C'est toujours dans son propre intérêt, même à gauche pour :

Donc c'est "toujours" sauf quand ça t'arrange pas?

Autant le premier exemple est, je te l'accorde, tiré par les cheveux autant le deuxième...c'est plutôt du banal...les deux choses existent et sont plutôt courantes.

Mais bon tu fais semblant de ne pas comprendre...
BluesBarbu
Khryss a écrit :
Mais bon tu fais semblant de ne pas comprendre...

Oui

Je vais quant même pas reconnaitre que j'ai dis une connerie, on est sur Backstage
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Oui mais je préfère la formulation de Khryss : "Quand je donne à une association j'agis pour l'intérêt général (même si j'y trouve également un intérêt financier et moral si tu veux)"

Si tu me cites merci de ne pas modifier mon propos au passage
MonsieurMalabar
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Encore un mec fiable et qui a des convictions, on peut lui faire confiance

J'ai pas écouté mais je trouve ça génial de savoir se remettre en question quand on découvre qu'on s'était planté, plutôt que de s'en tenir de façon rigide aux dogmes du soviet suprême

Mais s'il ne s'était pas renseigné, ne s'était pas forgé une conviction éclairée, pourquoi il ouvrait sa gueule dans un débat public ? En tant qu'élu il a de l'influence, voire il vote des lois. Tu trouves ça normal de l'ouvrir sans réfléchir puis de changer d'avis parceque le chef l'a dit ?

Parler de sujets qu'on ne maîtrise pas sur backstage c'est normal (c'est même un devoir), mais à l'assemblée nationale
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
PierredesElfes
http://portail.free.fr/actuali(...).html

C'te bonne blague comparer des gens qui ont travailler toute leur vie et qui profitent d' une retraite bien meritée a des gamins qui n' ont pas bosser du tout de leur vie ....

Il est stupide ou quoi ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Je suis assez pour saigner les vieux, il ne servent plus à rien et n'ont pas besoin d'argent puisque leur santé ne leur permet plus rien. Par contre, je suis tombé en arrêt devant cette phrase de Macron. Vous ne l'avez peut-être pas encore remarqué, mais votre président fait semblant d'être intelligent, or en fait, il est un peu neuneu.

Citation:
Les pauvres d'aujourd'hui sont souvent moins les retraités que les jeunes. Je leur demande donc, pour les plus aisés, un effort

Je suis sûr qu'il a parfois des angoisses d'imposture.
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Biosmog a écrit :
Je suis assez pour saigner les vieux

Ben c'est sur, ils ont trimé toute leur vie, manquerait plus qu'ils en profitent un peu après
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Je suis assez pour saigner les vieux

Ben c'est sur, ils ont trimé toute leur vie, manquerait plus qu'ils en profitent un peu après

Mouais enfin ça fait des années qu'on ne tape uniquement que sur les actifs et les jeunes qui n'auront peut être pas de retraite au final (et se seront donc fait voler par les retraités d'aujourd'hui). Les retraités sont uniquement épargnés parce ce sont eux qui votent. Il n'y a pas de raison qu'ils ne participent pas à l'effort général demandé (et notamment ceux qui ont des retraites confortables).

En ce moment sur backstage...